Dimanche 19 Septembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Covid : 26 cas positifs, 1 décès et 19 cas graves en réa

Single Post
Point du Jour des Tests de Covid-19
Les résultats des examens virologiques de ce mercredi montrent une tendance baissière des cas de contamination, ainsi que des cas graves admis en réanimation.  Le nombre de décès a également baissé par rapport aux jours précédents.

Selon le point sur l’évolution de la pandémie de la Covid-19 du jour, réalisé par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale, sur 2 074 tests effectués, 26 sont revenus positifs. Ces résultats virologiques ont ainsi produit un taux de positivité de 1,25 %, ce mercredi 15 septembre. 

Les tests positifs sont répartis entre 1 cas contact et 25 cas issus de la transmission communautaire dont 12 dans la région de Dakar et 13 dans les autres localités en région.

Il est à signaler que 19 cas graves sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation du pays.
Un décès lié à la Covid-19 a été enregistré hier mardi 14 septembre dans des structures hospitalières, d’après les agents du ministère de la  Santé.

Egalement, ils ont indiqué que 410 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et sont donc déclarés guéris. Ils sortiront d’hôpital dans les prochaines heures. L’état de santé des patients hospitalisés est «stable».

Par ailleurs, le communiqué n°563 du ministère de la Santé et de l’Action sociale du jour a indiqué que 73 539 cas ont été recensés positifs au Sénégal, à ce jour. Ils sont 68 106 guéris, 1 838 décédés, 1 évacué et encore 3 594 patients sous traitement.

Ce mardi 14 septembre 2021, 3 626 personnes ont été vaccinées, portant le nombre total des vaccinés à 1 203 066.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorte les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective, à savoir l’obligation du port du masque, la distanciation physique d’au moins un mètre dans les lieux de rassemblements privés ou publics et le lavage fréquent des mains en vue pour freiner la propagation du coronavirus.


3 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 4 jours (13:53 PM)
    Vos chiffres n'ont plus de crédibilité. C'est le même scénario que l'année dernière. Apres le magal, on aura droit à une nouvelle tendance haussière 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (14:02 PM)
      Et pourtant je commençais à me réjouir, me disant que la maladie allait bientôt disparaître avec de tels chiffres, j'avais complètement oublié qu'il y avait bientôt magal.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (16:09 PM)
      ku wotél macky 2019 défal pouce vers le bas je veux un rapide sondage pour estimer le vol 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 4 jours (14:59 PM)
    C'est triste et inadmissible de fausser les chiffres vers la baisse pour satisfaire les enturbannés et ne pas les priver de leur manne annuelle dont le magal en est la principale source.

    Ces chiffres sont archi-faux, les communes éloignées de la capitale n'evoient pas leur rapport, accablant et menaçant pour la future bamboula à Touba.
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    il y a 4 jours (16:18 PM)
    C'est bien encore des efforts 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email