Lundi 30 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sante

Diourbel : Les autorités sanitaires se félicitent de la baisse de la malnutrition

Single Post
Diourbel : Les autorités sanitaires se félicitent de la baisse de la malnutrition

Au niveau de la région de Diourbel, la malnutrition a connu une baisse au cours des derniers mois. C'est le constat qui a été fait ce mercredi par Néné Awa Sy, responsable du bureau exécutif régional de la Cellule de lutte contre la malnutrition (Clm) dans les régions de Diourbel et Thiès, à l'occasion d'une mobilisation sociale présidée par l'adjoint administratif du gouverneur.

« Nous avons des raisons d'être satisfaits dans la mesure où dans les zones d'intervention du programme, on a noté une baisse de la malnutrition. Que ce soit l'insuffisance pondérale ou même la malnutrition aiguë globale. Ceci parce que nous avons su mener des activités régulières», a-t-elle indiqué.

Selon Mme Sy, ces résultats découlent de l'implication des religieux notamment ceux de Touba qui d'après elle, ont pesé de toute leur influence pour pousser les populations à faire dépister leurs enfants. « Il faut aussi noter que du côté de Touba, nous avons organisé des cellules avec les «Dahiras» à travers lesquels nous menons les causeries et autres formes de sensibilisation et d'intervention», a-t-elle souligné .   

«Mais, il faut être regardant par rapport à la situation nutritionnelle au niveau du département de Diourbel mais aussi pour toute la région de Diourbel. Parce que, là où il mène ses activités le Prn (Programme de renforcement de la nutrition) a réussi à avoir un excellent ancrage communautaire», explique-t-elle.

Et d'ajouter : « c'est avec l'implication de tous les acteurs. Ce qui nous a permis d'avoir ces bons résultats. Ce qui ne doit pas empêcher de regarder les autres éléments déterminants de la malnutrition tels que l'hygiène, l'assainissement, l'eau ou encore la sécurité alimentaire». 

Néné Awa Sy était ce matin au quartier de Ndiourbel-Tock (commune de Diourbel) dans le cadre des interventions de la cellule de lutte contre la malnutrition. Dans cette localité où le taux d'insuffisance pondérale des enfants pesés est de 1%, et entre janvier à mai plus de 90% ont été suivis au niveau des sites et zones d'intervention de la lutte contre la malnutrition.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (19:57 PM)
    bravo à tous les acteurs qui ont contribué à ce résultat positif. N'oublions pas la croix rouge qui a développé un vaste programme de prise en charge de la malnutrition aigue sévère depuis 2012 qui a aussi donnés de très bons résultats. Un exemple de partenariat à capitaliser. :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (08:40 AM)
    bravo CLM
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email