Dimanche 20 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

Dr El Hadj Amadou Dieng alerte : «Les cas graves de Covid-19 vont se multiplier, si…»

Single Post
Hausse des cas Graves de Covid-19
Au Sénégal, la recrudescence des décès et des nouveaux cas (contacts et communautaires) de la Covid-19 s’explique par le relâchement des populations qui ne respectent plus les mesures édictées par les autorités sanitaires. Tel est le sentiment du Dr El Hadj Amadou Dieng, Directeur de l’hôpital régional Heinrich Lübke de Diourbel. Selon le médecin, les cas graves vont se multiplier, si cette situation persiste.

«Pour cette recrudescence des cas de Covid-19 constatée, il faut dire que c'est la pandémie qui est comme ça. Ça s'accélère partout à travers le monde. Au Sénégal, nous avons tous constaté que la population ne respecte plus les mesures barrières. Et actuellement la seule solution, le seul vaccin, la seule alternative que nous avons contre cette pandémie, ce sont les mesures barrières», a-t-il confié à Seneweb, ce vendredi. 

«Maintenant, précise-t-il, il faudrait qu'on revienne à une certaine discipline au niveau de la communauté, pour que la distanciation sociale, le lavage des mains et surtout le port du masque puissent être respectés par la population. Et aujourd'hui, on note une nette démission de la population par rapport à ces mesures barrières».

Le spécialiste déclare, persiste et signe : «Si ces mesures barrières ne sont pas respectées, la propagation de la pandémie s’accélère et les cas graves vont se multiplier. Et c'est justement aujourd’hui le constat noté par rapport à la propagation de la Covid-19.» 

S’agissant, par ailleurs, de l’évolution de la pandémie dans la région, El Hadj Amadou Dieng d’indiquer : «Pour Diourbel, on note une certaine maîtrise globale de la situation. Et ce, même si nous avons des cas graves de temps à autre. En tout cas, pour le département de Diourbel, les cas qui sont reçus au niveau de l’hôpital régional Heinrich Lübke sont conditionnés.»

«D’abord, ils sont isolés, mis sous oxygène, parce qu’aujourd’hui, l’oxygène est disponible à l’hôpital Lübke, et puisque le centre de traitement des patients de la Covid-19 est à Touba, les patients sont parfois transportés sur ambulance médicalisée vers l'hôpital Matlabul Fawzeyni. C’est comme ça que nous les gérons. C'est vrai qu'on a parfois des décès, mais il faut aussi noter que nous avons également des succès avec des cas graves qui sortent de réanimation et qui sont guéris et rentrent à la maison», a-t-il rassuré.    

liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2020 (13:13 PM)
    gouvernement incompétent. ils mélangent tout(crise alimentaire et crise sanitaire)
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (13:21 PM)
      ils préfèrent construire des arène , des ter, réfectionner le bulding administratif,alors que nous avons un plateau médical pourri
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (16:34 PM)
      les pays qui ont des plateaux medicaux de dernier cri comptent leurs morts par dizaines de milliers.votre probleme est que vous aviez parie sur la mort des milliers de senegalais pour parvenir a destabiliser le pays,mais dieu en a decide autrement.avecmoins de 300 morts le senegal a fait mieux que la suisse ( pays de residence de l'oms) israel, les pays bas,la suede....ne parlons pas des usa,royaume uni,france,italie,espagne,belguque,allemagne,bresil,inde,afrique du sud,l'algérie, arabie saoudite etc.
  2. Auteur

    Brown

    En Août, 2020 (18:52 PM)
    La responsabilisation de l administratión territoriale gouverneurs et préfets avait permis une maîtrise de la transmission au niveau des régions. Avec l allègement des mesures ils ont été dépouillés de leurs prérogatives et gèrent le quotidien.

    Alors seule l administratión centrale peu être tenue responsable de ce qui arrive et il ne faut pas chercher midi à quatorze heures car les populations ne sont pas dupes.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email