Mercredi 08 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

Ebola : Le pré-positionnement à titre prévisionnel d’un stock alimentaire suggéré par les acteurs de la santé

Single Post
Ebola : Le pré-positionnement à titre prévisionnel d’un stock alimentaire suggéré par les acteurs de la santé

Le cas importé de la Maladie à virus Ebola (Mave) a eu le mérite de permettre aux autorités sanitaires de tester l’efficacité du plan de riposte contre la maladie hémorragique.

Après la détection de ce cas confirmé, des craintes de voir se propager dans le voisinage immédiat du jeune Guinéen affecté par la Mave avaient obligé les autorités sanitaires à mettre en quarantaine quelques 74 sujets suspects. 

Il s’agit de contacts identifiés dont la prise en charge avait nécessité des moyens financiers, mais aussi des produits alimentaires. Ainsi, pour ce jeune Guinéen affecté par la maladie, ce sont plus d’une dizaine de cas contacts qui ont été isolés, le temps de faire le diagnostic et les analyses nécessaires.

Ayant pris part à la rencontre, Mamadou Lamine Faty, rapporteur de la commission intervention sociale et comportementale et agent de la Direction générale de l’Action sociale (Dgas) a relevé la nécessité et l’urgence d’intégrer dans la dimension sociale de la gestion du virus Ebola, le pré-positionnement «à titre prévisionnel d’un stock alimentaire pour gérer d’éventuels besoins nutritionnels».


liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Rien Compris

    En Novembre, 2014 (19:28 PM)
    Je n'ai rien comprend? y a un cas?
    • Auteur

      Moi Aussi

      En Novembre, 2014 (19:41 PM)
      moi aussi je nai rien compris. sil vous ministere de la sante merci de nous edifier,
    • Auteur

      Rien Compris

      En Novembre, 2014 (20:17 PM)
      le titre ne vas pas bien avec le contenu, soyez un peu plus clair svp, stock alimentaire? !!
    • Auteur

      Reponse

      En Novembre, 2014 (00:48 AM)
      dans l hypothese tres probable ou la decision de macky sale d ouvrir les frontieres avec les payes touches conduit a une generalisation de l epidemie dans notre pays, macky sale recommande aux citoyens senegalais de garder des stocks de nourriture chez eux comme cela il n aura pas a les nourrir.
  2. Auteur

    Donkin44

    En Novembre, 2014 (05:26 AM)
    Seneweb, je sais que vous allez me censurez encore et pourtant je ne fais que participer a ma maniere au dispositif de riposte enclenche au Senegal par la brave Mary Colle Eva seck. Il faut fermer les frontieres du Mali qui me paraissent plus grave que meme celles de la guinee. Ca fait une semaine que je sonne l'alerte d'eBola venant du Mali.

    Lliez ce article paru dans ce site malien pour vous donner une idee que IbK s'en fout du bien etre de ces citoyens et de ceux du monde.



    ht-t-p://-ww-w.maliweb.net-a/sante/les-vraies-causes-debola-au-mali-marabout-pretentieux-2-douaniers-irresponsables-clinique-incompetente-voila-ebola-642732.html
    Auteur

    Eva Colé

    En Novembre, 2014 (10:16 AM)
    "pré-positionnement «à titre prévisionnel d’un stock alimentaire pour gérer d’éventuels besoins nutritionnels" ( futur, futur, futur) une fois de plus, la ministre de la santé se met au-devant de la scène; ce n'est pas son secteur l'alimentation mais pendant qu'on soutire de l'argent faisons-le dans tous les domaines. ça peut aussi servir à nourrir les gens hospitalisés dans les mouroirs de la capitale ...bien avant Ebola les conditions d'hygiène et le suivi hospitalier ( hygiène et nourriture) sont la honte du pays. Après la "tonte" tout azimut viendra le temps de la distribution entre copains. Si par malheur arrive Ebola chez nous, cette cantinière va re-tirer la sonnette d'alarme , la suite au prochain N°

    Auteur

    L'oeil

    En Novembre, 2014 (14:16 PM)
    a veut dire que notre nourriture vient de ses pays voisins à qui nous avions fermé la frontière ou quoi?



    Je ne comprend pas pourquoi il faut stoker les aliments, y'a t-il risque de penerie? Mais je pourrais pas

    avoir ma reponse ici, puisque l'article même n'est pas claire

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email