Mardi 07 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

France : Le calvaire d'une Sénégalaise à l’hôpital d’Orléans

Single Post
France : Le calvaire d'une Sénégalaise à l’hôpital d’Orléans

Enseignante de formation affectée au ministère de l’Education nationale, F.F.M. était en Espagne pour passer ses vacances. Malade du diabète depuis deux ans, elle profitait de ses vacances pour se faire soigner. Cette année également, elle s'est rendue en Espagne. Sur le chemin du retour au Sénégal, elle est passée à Paris pour voir un proche. Mais en cours de route, elle est tombée et a été emmenée d’urgence au centre hospitalier régional de Orléans.

“Une fois aux urgences, le médecin a regardé les documents que j’avais. J’avais une prise en charge qu’on m’avait donnée d’Espagne où je traitais mon diabète et qui était censé durer trois mois. Mon accompagnant m’a mis en rapport avec le généraliste qui, après m’avoir consulté, a dit que mon cas est critique. Il m’a dit que je suis très malade du cœur et j’ai des problèmes de reins, en plus d'être diabétique insulino-dépendante. Je dois être hospitalisée d’urgence. Je ne savais même pas que j’avais un problème de cœur et de reins», raconte la dame depuis son lit d’hôpital. Elle est jointe au téléphone par Seneweb. Elle occupe le lit numéro 725 au département d’endocrinologie du centre hospitalier régional d’Orléans où elle est internée depuis le 17 novembre dernier.

«Ils m’ont hospitalisé. Mais le financier de l'hôpital dit que je ne peux pas être soignée sans prise en charge. Lorsque le docteur Lorena Ionesco m’a consultée et que le médecin Jean Ives Delcourt dit l’avoir informé de la gravité de mon cas, il n’a même pas regardé mon dossier. Il m’informe que je dois sortir ce mardi parce que mon cas n’est pas grave». Elle soutient avoir appelé à l’ambassade du Sénégal en France, mais personne ne prend. Depuis dimanche, je ne cesse d’appeler, mais personne ne répond. J’ai tenté à plusieurs reprises. Je leur ai fait savoir que je ne sortirais pas de cet hôpital tant que je ne suis pas soignée. Je lance un appel aux autorités de me venir en aide parce que je souffre et que je n’ai personne pour m’assister. Mon cas est critique et je dois être transférée au département de cardiologie sous peu» lance cet agent de l’Etat du Sénégal qui n’a que ses yeux pour pleurer.


liiiiiiiaffaire_de_malade

22 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (00:25 AM)
    Courage ma soeur. Ca fait toujours mal au coeur de lire ce genre de choses. Ce serait bien aussi d'essayer de donner un numero ou les bonnes volontes peuvent vous joindre et aider. Perso je connais des Senegalais d'Europe et autres qui aiment aider sans se faire connaitre.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2016 (06:29 AM)
      ces maux dont tu souffres peuvent être pris en charge aux senegal. il y'a des médecins au senegal tres compétents dans ce domaine du diabète. je te conseille de rentrer au pays puisqu'il y'a problem de prise en charge. l'état doit catégoriquement refuser de donner des prises en charge pour des malades qui peuvent se soigner au pays.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2016 (06:33 AM)
      apparemment il y'a ici un problem de diagnostic tardif du diabète parceque c'est comme si son diabète n'est découvert il y'a 2 ans mais déjà les complications
    • Auteur

      Vigilance!!!!

      En Novembre, 2016 (07:25 AM)
      une personne diabétique, avec des problèmes cardiaques et une insuffisance rénale quitte l'espagne où elle est traitée sans qu'aucun de ses gardes problèmes ne soit détecté, elle arrive jusque dans le loiret (donc on imagine en voiture puisque censée se rendre à paris)....
      chamsidine sané, toujours le 1er à commenter, ton histoire est tirée par les cheveux. quel lien entre toi et le patient? j'espère que lapersonne que tu vises pour la faire débourser ne tombera pas dans le panneau même si tu passes par une jeune personne comme tu le faisais en publiant des cas désespérés dans la presse sénégalaise avec un num de téléphone.
      soyez vigilants!
    • Auteur

      Manipulation

      En Novembre, 2016 (07:46 AM)
      oui l'article relève de la manipulation. un cas pareil relèverait de la médecine ambulatoire ou urgentiste avec un autre type de traitement. pourquoi quelqu'un qui est suivi et pris en charge en espagne et qui est en mesure de sortir d'hôpital ne retourne t-il pas en espagne? et puis on ne peut pas être pris en charge, suivie et traitée en espagne et dire que l'etat ne fait rien. ce type de contradiction et de'incoherences est typique et symptomatique de ce nullard de monseiur marie-claire cisse kane ndao. seneweb méfiez vous de celui qui a fait de votre site une vitrine pour promouvoir leral, buzzsenegal, ses "chroniques" signées galass etc...
  2. Auteur

    Mooo

    En Novembre, 2016 (01:08 AM)
    Ce pays devient de plus en plus raciste surtout avec la montée de l'extrême droite.Je conseille à cette dame d'envoyer un de ses proches auprès de médecins sans frontière ils doivent avoir un bureau à Orléan normalement,une fois là bas ils lui trouveront un document qui s'appelle AMD(Aide Médicale D'Etat) avec un tel document notre compatriote devrait de faire soigner dans débourser un centime ! Dieu nous préserve du racisme.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2016 (07:27 AM)
      tu devrais te chercher une adm et être admis en psychiatrie, monsieur marie-claire moo.
    • Auteur

      Moi Galsen

      En Novembre, 2016 (17:36 PM)
      pauvre débile cette ame sera bientôt out ! le raciste c'est toi ! on soigne gratis les étrangers au galsen ! je te déteste car chaque commentaire de ta part est une haine envers la france et les blancs !
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (01:10 AM)
    Elle veux quoi celle là ? Se faire soigner gratuitement ? Dégagez la dans son pays elle verra si c'est gratuit ici !
    Auteur

    Tilkdh

    En Novembre, 2016 (01:29 AM)
    Ou sont les Batreures dans les khew ou soiree
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (02:23 AM)
    Voilà, comment nos ambassades qui, soient-disant représentent les Sénégalais à l'étranger! Ils n'assistent personne! Les Français aussi, sont très mauvais car,comme raconte cette dame, elle serait bien soignée partout ailleurs en Europe sans condition préalable.Je suis en Europe et je sais ce que je dis!
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2016 (13:59 PM)
      j'ai du mal à croire en ce qu'elle dit la france est l'un des pays européens le plus généreux en matière de prise en charge pour la santé ils te soignent toujours même si tu n'as pas d'argent au pire ils te le feront payer plus tard.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2016 (20:21 PM)
      alors pourquoi elle perd son temps en france. arrêtez de nous prendre pour des cons ,nous connaissons autant que vous l'europecet article c'est toujours la rhétorique anti-française de certains attardés mentaux. si on aime pas la france pourquoi y aller, le monde est vaste
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (02:44 AM)
    Post.3 Tu es un idiot et très méchant aussi.Le cas de cette dame est exceptionnel car c'est un cas d'urgence,bon Dieu!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2016 (07:30 AM)
      un cas d'urgence ne peut pas se voir opposer une décision de sortie, c'est impossible. cette personne et son "journaliste" font du tapage pour une prise en charge et un séjour prolongé en france.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (04:32 AM)
    Ils font ce que font les hôpitaux sénégalais, tu ne payes pas, on ne te touche pas.

    C'est plus du capitalisme que du racisme. Contacter Medecin sans frontières est le meilleur des conseils car attendre que l'ambassade se bouge serait un suicide.

    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (05:08 AM)
    Les gars, arrêtez de critiquer systématiquement. En tant qu'agent de l'état, cette dame doit savoir qu'il y'a une procédure particulière d'évacuation sanitaire . Les médecins du pays doive d'abord donner le feu vert. Sinon ce serait trop facile: je profite d'une mission, je vais dans un hôpital et je demande à l'état de payer.

    Et puis il y a un minimum de confiance à avoir en nos médecins malgré les nombreux problèmes de notre système de santé
    Auteur

    Deugue

    En Novembre, 2016 (05:58 AM)
    Madame essayez de trouver une solutions pour on vous vienne en aide mais quand aux critiques je suis désolé mais s il y a tord c est vous qui l avez .l Europe à ses règlements .on ne peut pas venir dans un pays et se faire soigner gratuitement en plus votre maladie est bien connue ça date pas d aujourd'hui donc l assurance voyage ne peut pas payer ça.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (06:39 AM)
    S'il n'ya pas urgence vitale elle risque de ne pas etre prise en charge,cependant on stabilisera son diabète et quant aux probleme rénal et cardiaque qui sont probablement les complications de son diabète et s'ils ne sont pas en phase de décompation aigue,elle sera renvoyée se soigner au Sénégal par son médecin traitant ou autre(hospitalisation si nécessaire),sinon il faudrait que l'état sénégalais la prend en charge .A savoir que le diabète est une maladie chronique évolutive et se soigne à vie.Le Sénégal a de bons médecins.-Diatab
    • Auteur

      Arnaque Possible Du Diable B..

      En Novembre, 2016 (07:36 AM)
      j'espère que la personne visée par le diable boiteux pour casquer en contactant seneweb ou un simple numéro en france ne tombera pas une fois de plus dans le panneau. il est avéré que ça ce soit déjà passé avec fausse publication dans la presse locale alors attention!
      soyez vigilants. restez vigilants. demeurez prudents.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (07:31 AM)
    IL n y a que des conneries sur sénéweb si cette dame risque sa vie l hopital va la soigner,qui plus est l assurance voyage couvre les frais d hospitalisation puisqu il y a urgence la dame est tombée,enfin elle n est pas internée mais hospitalisée,et elle doit etre transférée en cardiologie pour quoi faire si l hopital ne veux pas la soigner cet article est plein de contradiction,et aucun journaliste n est venu a l hopital pour faire voir si cette dame existe vraiment ,les syndicats et la direction de l hopital ce sont ils exprimés
    Auteur

    Hamidine Sy

    En Novembre, 2016 (07:42 AM)
    Depuis belle lurette, la demande d'un visa Schengen est accompagnée d'une assurance à acheter au Sénégal pour moins 50 euros,permettant de bénéficier d'une couverture sanitaire de 30.000 euros pour des cas pareils. En avait elle souscrit ?

    C'est trop facile de reporter la responsabilité sur les autres. Si elle était gravement malade comme elle le prétend, sa préoccupation serait ailleurs que de téléphoner à seneweb, qui est souvent trop léger pour servir de relai à n'importe qui et n'importe quoi. Un minimum d'analyse est nécessaire à tout journaliste.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (07:51 AM)
    Cet article relève de la pure manipulation voire d'une tentative d'extorsion de fonds. Elle est prise en charge et suive en Espagne et voudrait ou préférerait l'être en France si c'est la cas pourquoi solliciter une autre prise en charge ou faire appel à de généreux donateurs? Il ne faut pas prendre les gens pour des fous. Et puis elle ne peut quand même pas se prescrire une hospitalisation, une seconde prise en charge et obliger le Senegal à se plier à sa volonté. "Chamsdine Sané" ça ne marche plus la manipulation via seneweb ou les réseaux sociaux...
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (07:53 AM)
    Article mensonger!
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (07:57 AM)
    L'article pose plus de questions qu'il n'apporte de réponses. Ton généraliste dit que tu es très malade mais les spécialistes disent que tu ne ces sites pas d'hospitalisation. Pourquoi ne pas retourner en Espagne? Où tu était prise en charge et pour 3 mois! Y a combien de malades ici qui aimeraient pouvoir bénéficier de ça Mme?
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (07:59 AM)
    Bizarre cette histoire
    Auteur

    Doctor

    En Novembre, 2016 (08:42 AM)
    LIRE LE BOUQUIN DU PR ABDOUL KANE ET COMPRENDRE QUE LES HÔPITAUX DU MONDE ENTIER SONT DEVENUES DES ENTREPRISES COMMERCIALES QUI RAISONNENT EN TERMES DE CLIENTS AU LIEU DE PATIENTS , DE PROFITS, DE CLIENTS RENTABLES ET NON RENTABLES???
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (09:58 AM)
    Doctor, vous avez raison!
    Auteur

    Papazozo

    En Novembre, 2016 (10:00 AM)
    JE SUIS PAPA ZOZO, JE SUIS ORIGINAIRE DU BÉNIN AUTREMENT DIT LE BERCEAU DU VAUDOU. JE PRATIQUE LE VAUDOU DEPUIS MON ENFANCE. J'AI ÉNORMÉMENT D'EXPÉRIENCES EN MATIÈRE DE RITUELS VAUDOUS ET DÉSENVOUTEMENTS. Grand Féticheur Voyant Vodou Depuis Plus De 40Ans Je Suis Au Service Du Monde Par La Force Et La Puissance De Mes Vodou. J’Interviens Notamment Dans Les Domaines Suivants : Grand Féticheur Appelé ZOZO Dit Papa Zozo Voyant Feticheur Vodounon Peut Intervenir Dans Les Domaines Suivants :

    Rituel Pour Devenir Attirant E

    Rituel Pour Reprendre Avec Son Ex

    Rituel Pour En Finir Avec L’infidélité

    Rituel Pour Stopper La Jalousie

    Rituel Pour Éloigner Les Rivales Ou Rivaux

    Rituel Contre La Jalousie Matérielle

    Rituel Pour Stopper La Malchance

    Rituel Pour Attirer L’argent

    Rituel Pour Réussir Son Avenir Amoureux

    Vous Avez Un Problème De Mariage ?

    Vous Avez Des Problèmes A Concevoir Un Enfant ?

    Vous Avez Des Problèmes Dans Votre Familles ?

    Vous Avez Des Problèmes Financiers ? Alors je vous propose :



    - Vous avez constaté que la malchance vous poursuit en permanence, sachez que le Grand Mage Voyant PAPA ZOZO peut vous apporter sa protection divine , ouverture dans la vie , deblocage , et le désenvoûtement .Très rapidement, il neutralise les ennuis répétitifs et les entités négatives. Le Grand Mage Voyant PAPA ZOZO peut vous apporter son aide très puissante pour retrouver rapidement un travail stable et définitif.

    -Portefeuille Magique Donne Beaucoup D’argent Par Jour

    -La valise Magique qui produit de l'argent.

    -Si Vous, Voulez Vous Faire Aimer Ou Si Votre Ami Vous A Quitté, Je Peux Le Ou La Faire Revenir Dans 7 Jours. Il, Elle Va Courir Derrière Vous Comme Un Chien Derrière Son Maître. Amour Durable. Chance Aux Jeux, Dés Envoûtement, Fidélité, Impuissance, Maladie Inconnue, Même Cas Désespérés. , Travail Efficace Et Rapide. 100% De Réussite Garanti. Ne Restez Pas Dans L’angoisse,pas De Problème Sans Solution. Je Suis Réputé Pour Trouver Une Solution À Tous Vos Problèmes Qui Vous Embête Votre Satisfaction Demeura Toujours Ma Première Ambition. Facile à travailler à distance Résultat au plus grand tard 7 jours et durable payement après satisfaction.

    Contact:

    E-mail: [email protected]

    Tel: 00 229 66 44 02 80

    Papa Zozo.

    BENIN. OUIDAH
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (12:41 PM)
    si elle a une couverture maladie en Espagne je ne vois pas ce qu ' elle fout en France , pourquoi ne retourne t ' elle pas en Espagne vu qu ' apparemment elle n ' est pas mourante pour prévenir la presse les ambassades et fait tout ce cinéma !!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (18:53 PM)
    Cette photo n est pas l hopital d Orléans! Les médecins mentionnés sont inexistants à l hôpital d Orléans... j en sais quelque chose j habite cette ville!!! Alors seneweb quelle est cette histoire!??????
    Auteur

    92330

    En Novembre, 2016 (21:16 PM)
    Madame vous pouvez demander l'aide publique pour les malades ètrangers. Renseigner auprés de l'assistant social de l'hopital et à la mairie.

    Bon courage

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email