Dimanche 14 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sante

L’aspirine lutterait efficacement contre les risques de développer un cancer

Single Post
L’aspirine lutterait efficacement contre les risques de développer un cancer

C’est ce qu’affirme une étude britannique, relayée dans les médias britanniques. Sur une période de 20 ans, 130.000 vies pourraient ainsi être sauvées.

L’aspirine, arme insoupçonnée contre le cancer ? Oui, à en croire une étude britannique réalisée à l'Université Queen Mary de Londres, rapporte, ce mercredi, le site de l’Express. D'après ce dernier, sur une période de 20 ans, 130.000 vies pourraient être sauvées.

Selon cette étude, la consommation régulière d'aspirine réduirait grandement le risque de souffrir et de mourir des cancers du tube digestif, notamment des cancers de l'intestin, de l'estomac et de l'oesophage.

Ainsi, les chercheurs ont déterminé que la prise d'aspirine régulière, pendant 10 ans, réduirait le nombre de cas de cancer de l'intestin de 35 % et les décès qui y sont attribués de 40 %, précise le site de Radio-Canada. Les taux de cancer de l'oesophage et de l'estomac baisseraient de 30 %, et la mortalité de 35 % à 50 %.

Le mécanisme d’action de l’aspirine sur le cancer n’est pas encore connu précisement. Deux hypothèses circulent dans la communauté scientifique. D’une part, l’aspirine, en réduisant les inflammations, diminuerait les risques de développer des cellules cancéreuses. D’autre part, l’action de l’aspirine sur le sang, en le fluidifiant, réduirait la possibilité des cellules cancéreuses de se fixer sur les plaquettes, et donc de les disperser dans le corps humaines. Peut-être une combinaison de ces deux actions ?





3 Commentaires

  1. Auteur

    Lipo

    En Août, 2014 (20:42 PM)
    jusqu'à present on continue de découvrir ses bienfaits
    Top Banner
  2. Auteur

    Petite Dose

    En Août, 2014 (08:33 AM)
    Comme dit l'adage : c'est la dose qui fait le poison. L'aspirine c'est bon pour la santé, parce que çà améliore la circulation sanguine et nettoie le corps...mais c'est aussi un peu acide. Il ne faut donc pas en abuser, sinon çà nuit à l'estomac et donne des ulcères gastro...et l'ulcère peut donner le cancer de l'estomac. Merci à Seneweb pour l'effort de communication utile, surtout en matière de santé. On apprécie beaucoup
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebou3

    En Août, 2014 (10:46 AM)
    faut la prendre à ventre plein

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email