Dimanche 29 Mars, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

La dysfonction érectile annoncerait des maladies cardiovasculaires

Single Post
La dysfonction érectile annoncerait des maladies cardiovasculaires

La dysfonction érectile précoce serait un signe d'alerte des maladies cardiovasculaires.

Malgré des efforts de prévention, les maladies cardiovasculaires restent la principale cause de décès dans le monde. Leur détection précoce peut permettre des interventions pour prévenir les crises cardiaques et les AVC. Cette nouvelle étude publiée dans la revue médicale Vascular Medicine met l'accent sur un nouveau facteur de risque pour les maladies cardiovasculaires, la dysfonction érectile.

«Les mesures de la dysfonction érectile pourraient être un simple outil efficace de stratification du risque de maladies cardiovasculaires, en particulier chez les jeunes hommes qui sont moins susceptibles de subir une évaluation et une prise en charge agressives de ces pathologies», explique le Dr. Chukwuemeka Osondu, auteur de l'étude.

LA DYSFONCTION ÉRECTILE, SYMPTÔME PRÉCOCE DES MALADIES CARDIOVASCULAIRES

Les chercheurs du Baptist Health South Florida, de l'Université internationale de Floride et du Centre médical Mount Sinai aux Etats-Unis ont réalisé une méta-analyse 28 études sur le lien entre la dysfonction érectile précoce et maladies cardiovasculaires. Ils rapportent une association significative des troubles de l'érection avec l'altération de la fonction endothéliale, un marqueur de la capacité des vaisseaux sanguins à se détendre qui est un événement précoce dans le développement de la maladie vasculaire et l'augmentation de l'épaisseur médiale intimale de la carotide, une manifestation précoce de l'athérosclérose.

"La présence de la dysfonction érectile laisse présager un risque accru d'évènements cardiovasculaires futurs " expliquent les auteurs qui appellent les hommes concernés à consulter


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Edgar

    En Décembre, 2017 (12:12 PM)
    Quand le coeur va bien tout va bien ! Il ya une corrélation extraordinaire entre le coeur et le sexe !

    Soignez votre coeur et tout ira bien !
  2. Auteur

    Medecin

    En Décembre, 2017 (14:03 PM)
    Abandonner le GLUTAMATE MONOSODIQUE ET L'ASPARTANE ET TOUT IRA BIEN. L'arome, maggi ou autre, est juste ce sel, GLUTAMATE MONOSODIQUE, dissous dans de l'eau. Il est vendu sous le nom sel chinois chez Auchan. c'est juste un exhausteur qui se trouve dans tous vos aliments qui viennent de l'industrie alimentaire, surtout les bouillons mais dans tout.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email