Dimanche 14 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

La perte de l'odorat et du goût seraient des symptômes du coronavirus

Single Post
La perte de l'odorat et du goût seraient des symptômes du coronavirus
Fièvre, toux, fatigue, maux de tête et de gorge, gêne respiratoire et courbatures : voici l'ensemble des symptômes du coronavirus, listés par Santé publique France. Dans un communiqué publié vendredi, le conseil national professionnel de l'ORL (CNPORL) assurent que la perte brutale du goût et de l'odorat seraient de nouveaux signes annonciateurs du Covid-19. «Plusieurs ORL et infectiologues français ont récemment constaté la survenue d’anosmies brutales, souvent associées à une agueusie mais sans obstruction nasale, chez des patients suspects ou confirmés», indiquent-ils.

À lire aussi : EN DIRECT - Coronavirus : 450 décès en France, 1297 personnes sont en réanimation
En Allemagne comme en France, des spécialistes ont également affirmé ces derniers jours que perte de goût et d'odorat étaient liés au coronavirus. L'information a été confirmée vendredi soir par le directeur général de la santé, Jérôme Salomon, lors de sa conférence de presse quotidienne. Selon lui, ces signaux, «assez rares», seraient «liés au virus». Ces symptômes interviendraient sur des personnes «plutôt jeunes», ayant des formes «peu sévères» de la maladie. «Il faut appeler son médecin traitant et éviter toute automédication sans avis spécialisé», a-t-il averti.



Le confinement recommandé

Dans leur communiqué, les ORL conseillent pour leur part aux personnes symptomatiques «de rester confinées chez elles et de surveiller l’apparition d’autres symptômes évocateurs». Ils demandent aussi aux médecins «de ne pas prescrire de corticoïdes par voie générale ou locale devant tout tableau clinique comportant une anosmie ou une dysgueusie aiguës».

À lire aussi : Les autorités clarifient la liste des personnes à risque face au coronavirus
Pour l'heure, les spécialistes ne prescrivent pas de lavages de nez, d'autant que les altérations du goût et de l'odorat «ne sont pas
habituellement accompagnées d’une obstruction nasale invalidante». «Selon les données préliminaires dont nous disposons, l’évolution naturelle des anosmies aiguës liées au Covid-19 semble souvent favorable», rassurent-ils.  


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email