Mercredi 27 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Le plan stratégique de la CMU expliqué aux populations de Matam

Single Post
Le plan stratégique de la CMU expliqué aux populations de Matam

Un atelier deux jours, organisé dans le but d’expliquer aux populations le Plan stratégique de développement de la Couverture maladie universelle (CMU), s’est ouvert jeudi à Matam (Nord), a constaté le correspondant de l’APS.

La rencontre est organisée par la Cellule d’appui à la Couverture maladie universelle du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Selon Rokhya Badiane Mbaye de ladite cellule, ‘’un comité département verra bientôt le jour grâce à l’appui des partenaires sociaux qui ont accepté de mettre des moyens financiers et logistiques pour la création des mutuelles de santé partout dans la région de Matam’’.

Elle a expliqué que le choix du département de Matam est lié au fait qu’''on n’y rencontre aucune mutuelle de santé'', contrairement à d'autres endroits du Sénégal.

‘’C’est la raison pour laquelle nous allons beaucoup nous appuyer sur la communication pour enfin atteindre notre objectif. Un plan de communication est en train d’être élaboré par la cellule afin de former les animateurs des radios communautaires et les journalistes locaux afin qu’ils [servent] de relais de communication et de sensibilisation entre nous et les populations’’, a-t-il expliqué.

‘’A travers ce plan de communication, les habitants de la région vont mieux comprendre l’utilité de la création de ces mutuelles de santé, et j’espère qu’elles vont y adhérer pour améliorer leur santé’’, a-t-elle conclu.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email