Samedi 27 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Les médecins du Sames prêts à démissionner collectivement...

Single Post
Les médecins du Sames prêts à démissionner collectivement...

Menacés de ponction de salaires à cause de leurs grèves, les médecins membres du Sames ne comptent pas reculer d’un iota. Au contraire, selon leur leader, Dr Mbaye Paye, sur la Rfm, ses camarades sont déterminés à aller jusqu’au bout. 

Une démission collective de la Fonction publique est même envisageable dans ce combat destiné à revaloriser les émoluments des médecins au Sénégal.


affaire_de_malade

20 Commentaires

  1. Auteur

    Gora2

    En Mars, 2014 (13:11 PM)
    docteurs partez pas je vais dire à vos patrons des cliniques privees de ne plus vous laisser faire du khar mat chez zux

  2. Auteur

    Urgences

    En Mars, 2014 (13:26 PM)
    Dénoncez aussi vos guichets privés dans les hôpitaux publics où vous utilisez les matériaux de l'Etat, l'énergie de l'Etat pour vous faire de l'argent de poche, alors que vous avez une mission de service public. Je ne parle même pas des extras institutionnalisés que vous exercez dans les cliniques privées où vous orientez des patients. Tout se sait dans ce pays  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bulldozers

    En Mars, 2014 (13:48 PM)
    Suis d'accord avec toi Urgences, il y a une clinique de la place, beaucoup de malades y sont orientés par les Médecins de l'Hôpital Principal. Pourquoi à l'Hôpital FANN, il y a un Pavillon privé alors que c'est un bien public? Suis d'accord de la revalorisation de vos salaires. Vous êtes plus utiles que les Magistrats, Députés, Ministres, Membres du CESE, DG de Sociétés; bref de tous ces gens qui se nourrissent de l'Etat et ne servent pas l'Etat. Et pourtant kouye soucrate, gneup sène khél dème si Docteurs yi. WASSALAM et bonne prière de Tisbar.

    {comment_ads}
    Auteur

    Betonné

    En Mars, 2014 (13:55 PM)
    De tout cœur avec vous je trouve que le médecin est le plus important de la société tout comme nous les enseignants. Mais au lieu de nous mettre dans de bonnes conditions on nous laisse dans la déche pendant que les magistrats, administrateurs et autres arrivistes sont gâtés. Dem ba jekh
    {comment_ads}
    Auteur

    Zoe

    En Mars, 2014 (14:14 PM)
    il est juste important quand on est malade sinon ils ne sont plus importants ou valeureux que les autres
    Auteur

    Mbadou-bi

    En Mars, 2014 (14:19 PM)
    les oiseaux de même plumage vont ensemble ,serai-je tenté de dire, car c'est le même modus opérandi, khar matt pendant que les élèves du publique sont toujours dans le chômage. arrêtez le chantage ,réclamez dans la dignité et la fois mais pas dans les menaces ou magnaneries qui finissent par vous découvrire car ce sénégal est tout petit ; tout ce qui est dit par les prédecesseurs est tristement vrai ; les malades sont toujours orientés aux cliniques 2ème bureaux de nos vaillants Docteurs ; alors moins de bruits, surtout pas de chantage y a pas qui soit plus important que l'autre ;tous se valent pour un SENEGAL émergent jusqu'au paysan relegué à tord au dernier plan.
    {comment_ads}
    Auteur

    Qsdfm

    En Mars, 2014 (14:42 PM)
    messieurs les médecins, DEMISSIONNEZ. D'autres vous remplaceront. Arrêtez votre chantage. Vous nêtes pas plus utiles que les autres. Vous faites juste le travail pour lequel vous êtes rémunérés tout comme d'autres font le leur. Descendez de votre piédestal. Un jour, j'ai amené mon fils en urgence à l'hopital. Il est resté plus de cinq heures sans que personne s'occupe de lui.A cause de vos comportements, les tradipraticiens vers lesquels les gens se tournent ont maintenant beaucoup de succes. D'ailleurs, dans beaucoup d'hôpitaux, ce sont des médecins étrangers qui soigent mieux que les sénéfalais
    {comment_ads}
    Auteur

    L'enseignant

    En Mars, 2014 (14:44 PM)
    NE PRENEZ PLUS D'"AVOCAT. PAYEZ UN MAGISTRAT ET TOUT EST REGLE. EUX AUSSI FONT DU XAAR MAT
    {comment_ads}
    Auteur

    Daanuleer

    En Mars, 2014 (14:50 PM)
    Vous ne travaillez pas et vous voulez qu'on vous paye . On est où là ? Démissionnez ! les médecin chômeurs ( dont un article de presse a fait cas ) seront contents de prendre votre place .
    Auteur

    Bebe

    En Mars, 2014 (15:15 PM)
    Mention spéciale à madame sow yamaa de Albert royer tu as du mérite
    {comment_ads}
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Mars, 2014 (15:34 PM)
    Merci DIEU ils envisagent de démissionner collectivement de la Fonction Publique nos voeux sont exaucés. Bon débarras et sans regret. Ces hypocrites qui ne parlent que d'argent, qu'ont-ils fait du serment d'Hippocrate ?



    Il est grand temps qu'on revienne aux fondamentaux qui régissent la Fonction Publique: interdiction formelle de travailler comme fonctionnaire et d'exercer dans le privé. L'option est faite clairement au départ et toute violation entraine ipso facto la radiation. On ne peut avoir la sécurité de l'emploi et une retraite dorée (comparée au secteur privé) et le beurre et l'argent du beurre; non contents de l'avoir obtenu, ces cupides demandent en plus la laitière.



    Le salaire ou le traitement étant la contrepartie d'une prestation EFFECTIVEMENT fournie, les jours non travaillés (même pour raison de grève) ne devront pas être payés autrement il y'a bel et bien détournement de deniers publics pour ne pas dire enrichissement illicite.
    {comment_ads}
    Auteur

    Qsxc

    En Mars, 2014 (15:47 PM)
    chers médecins, vous mangez, dormez en sécurté, percevez vos salaires grâce au travail de ces autres travailleurs que vous méprisez tant et auxquels vous vous croyez supérieurs. Le transporteur qui vous méne à votre lieu de travail, le maçon qui vous aide à avoir un toit, le policier,le gendarme, le juge qui vous permettent de vivre dans un état de droit, le mécanicien qui vous répare votre véhicule, les douaniers et inspecteurs des impôts qui vous permettent d'être payés à la fin du mois et d'avoir de quoi nourrir votre famille.....Tout ce beau monde méritent respect de votre part. La vie, c'est pas seulement la santé.C'est un TOUT.Cela dit, je suis d'avis qu'il faut revaloriser vos traitements afin que vous cessiez d'utiliser les moyens de l'état pour vos activités privées de 'khar matt"!
    {comment_ads}
    Auteur

    Kombus

    En Mars, 2014 (15:52 PM)
    Les médecins méritent d'être traités dignement. Ils sont plus importants, plus utiles que les magistrats qui pourtant sont traités royalement.
    Auteur

    Education

    En Mars, 2014 (16:16 PM)
    EDUCATION

    Le Ministre de l’éducation Serigne Mbaye THIAM menace les Inspecteurs de L’enseignement élémentaire et préscolaire :

    Le Ministre de l’éducation Serigne Mbaye THIAM a envoyé aux inspecteurs une lettre de menaces s’ils continuent de bloquer les activités de formation financés par les bailleurs de fonds et les examens professionnels.

    Dans sa lettre M.THIAM indique que les activités sont boycottées « depuis quelque jours » alors que ça fait 10 mois que les inspecteurs ont entamé leur mouvement pour réclamer l’ouverture de négociation. Depuis lors M.THIAM fait la sourde oreille.

    Ce n’est que le 14 mars qu’il a reçu le Syndicat des Inspecteurs (SIENS) –sur insistance des partenaires sociaux- pour leur demander de lever le gel de certaines activités. Ce que les Inspecteurs ont catégoriquement refusé attendant toujours l’ouverture de négociation d’où la lettre de menace en date du 17 mars. C’est dire que le Ministre n’a réagi au mouvement des Inspecteurs seulement parce que ces derniers ont corsé la lutte en boycottant les activités de formations financés par les bailleurs tel que USAID, UNICEF… dans le cadre des programmes tels que : PAQUET , PREMST , PALME, ……..



    {comment_ads}
    Auteur

    Right

    En Mars, 2014 (16:53 PM)
    C'est bien fait pour les inspecteurs de l'enseignement, ils passent tout le temps à organiser des séminaires dans le seul but de se faire de l'argent. En réalité, c'est eux qui bouffent tout l'argent destiné à l'enseignement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Loti

    En Mars, 2014 (17:41 PM)
    Nous sommes entrain de sombrer et perdons le contrôle.cela ne sent rien de bon pour ce pays ou tout le monde veut avoir des sursalaires devant des milliers de chômeurs et d'élèves et d'étudiants qui manquent des salles de classe,des hôpitaux sans assistance convenables ou des praticiens regardent des malades mourir pour causes de grève,des villages sans centre de santé et j'en passe.l'egoisme a atteint des proportions inquiétantes et si un jour l'etat se retrouve en banqueroute""que dieu nou en épargne", qui paiera nos salaire,la nourriture oh la stop.

    {comment_ads}
    Auteur

    Wereyane

    En Mars, 2014 (18:02 PM)
    Betonne les medecins au moins soignent contrairement aux enseignants nos enfants deviennnent de plus en plus nuls



    Auteur

    Justice

    En Mars, 2014 (22:39 PM)
    Dites moi les gars, pensez vous avoir plus de mérite que ces médecins; le sénégalais aime parler savamment de sujets qu'il ne maitrise pas. mettez vous à leur place et vous verrez que 8 à 13 ans d'études de médecine et se retrouver moins nantis qu'un fonctionnaire de plus bas echelle c pas evident.En plus la plupart de ces médecins sont braves, honnetes et engagés alors arretez de denigrer ces vaillants citoyens;ils sont dans leur droit.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cri Du Coeur

    En Mars, 2014 (23:24 PM)
    Quelle ingratitude c'est lamentable et vraiment décourageant de voir la pietre opinion qu'a la population sénégalaise pour le corps médical qui se dévoue corps et ame pour apporter réconfort et soulager vos souffrances physiques.allez y au canada ou vous attendrez plus de 5 heures de tps aux sans etre sur d'etre vu par un médecin

    les médecins ne sont sur aucun piedestal ils ne réclament que ce qui leur revient de droit

    quand les autres corps sont dsla rue personne ne trouve a redire et les revendications sont prises en compte tout de suite mais le médecin lui n'a aucun droit

    je ne vous le souhaite pas mais le jour ou vous ou une de vos proches ferez une appendicite aigue tournee vous vers les tradipraticiens
    {comment_ads}
    Auteur

    Sisi

    En Mars, 2014 (18:43 PM)
    do bayi doul ou au canada nel quebec , puis tu ne peux pas comparer ce qui n ets pas comparable! Senegal si tu n as pas d argent tu ne te soignes pas ET C EST SOI DISANT MEDECIN N ONT AUCUNE CONSIDERATION POUR LES PATIENTS
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email