Samedi 16 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Les travailleurs de la Santé contre l’avortement médicalisé

Single Post
Mballo Dia Thiam
Le secrétaire général du Syndicat unique des travailleurs de la santé et de l'action sociale (Sutsas), Mballo Dia Thiam, est contre l'avortement médicalisé prôné par beaucoup d'association féminines dont celles des femmes juristes.
«Nous pensons que l’avortement médicalisé n’est pas un avortement thérapeutique, mais plutôt un avortement pour confort familial ou social. Parce que lié à l’inceste ou au viol, tout en remettent en cause le caractère sacré de la vie humaine. Ce n’est pas en libéralisant l’avortement qu’on peut vainque l’inceste et le viol, mais plutôt en sensibilisant la population Sénégalaise », dit-il lors d'une conférence de presse organisée ce mercredi au siège de son organisation, à la Sodida.


7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (17:28 PM)
    AL HAMDOULILLAH ENFIN VOUS VOUS AVEZ BIEN COMPRIS CE QUI EST CACHE DERRIETRE CETTE LOI......JAMAIS JAMAIS ON NE DOIT ACCEPTER UNE TELLE LOI....CETTE LOI C EST LA DEBAUCHE TOTALE........MERCI QU ALLAH VOUS ASSISTE :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
  2. Auteur

    Diplo

    En Janvier, 2016 (17:35 PM)
    Merci pour ce rappel Docteur. Notre pays est en train de pourrir sous l'effet de ces ong maçonnique. C'est très rassurant d'entendre ces mots d'une voix autorisée qu'est celle du responsable du syndicat de la santé.
    Auteur

    Bouki Sine

    En Janvier, 2016 (17:42 PM)
    Les travailleurs de la Santé sont contre l’avortement médicalisé, et après ? Qu'est ce que ça peut nous foutre ? On vit dans un pays libre ou chacun a le droit d'avoir son opinion. Si certains sont contre l'avortement c'est leur problème. si d'autres sont pour, c'est leur problème. Des lois existent pour permettre à celles qui veulent avorter de le faire en toute sécurité dans des centres médicalisés et on s'en fout de ceux qui sont contre c'est pas leur problème. :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Intelligent

    En Janvier, 2016 (17:44 PM)
    Alors là c'est claire, ce sont les Hommes de santé, donc le débat est clos.

    j'ai la honte de la manière dont le pays est dirigé, même les affaires d'Etat sont à la portée de tout le monde
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (19:05 PM)
    Ces personnes qui veulent faire aboutir ce projet initiés par des lobyes étrangers doivent revoir leur copie .
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (21:02 PM)
    Il n'ya qu'en afrique , bordel de merde que des profanes en la matière crie haut et fort leurs idioties, sur des sujets dont ils ne maitrisent ni les tenants, ni les aboutissements, ni de ce quoi etre le debat de fond sur des sujets aussi sensible societalement, medicalement, economiquement et j'en passe.

    ce monsieur a t'il au moins connaissance du nombres d'avortement clandestins effectué uniquement dans la region de dakar et ce que ça coûte en vie humaine, en complication gynecologique (perforation d'urterus, delabrement d'organes genitaux externes, perforation de vessie et de rectum,..) en risque sanitaire quant à la transmission du VIH, de l'hepatite B, du cout engendré par ces avortements clandestions en ce qui concerne la gestion des complications medicales et chirugicales. Avant de pondre des inepties il faut prendre la question dans sa globalité et non sous l'angle d'une conscience qui se voudrait moralisatrice. dans nos pays on tellement si hypocrite que l'on couvre de chape de plomb les vrai debat de sociéte. allez voir les professionels de santé vous serez si surpris que nos sociétes sont pourris de l'interieur alors qu'on affiche bon teint à l'exterieur.
    Auteur

    Icone

    En Janvier, 2016 (08:37 AM)
    Merci THIAM. Attention à ces femmes juristes. je n'en dirai pas plus.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email