Mardi 20 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

Magal et Covid-19 : "Un seul pèlerin a été testé positif" (Pr. Lamine Guèye)

Single Post
Un cas unique de Covid-19 à Touba lors du Magal 2020
L'explosion de cas de Covid-19 tant redoutée durant le Magal, n'a pas eu lieu. Du moins, pour le moment. D'après les chiffres de l'Unité d'alerte et de prévention épidémiologique pour le Magal de Touba 2020, "un seul cas positif" a été détecté. 


C'est le coordonnateur, le Pr. Lamine Guèye, qui a donné l'information dans l'édition de 13 h du journal de la Tfm. "Les informations qu'on a reçues, de sources sûres, font état d'un seul cas positif parmi tous les pèlerins qui ont fait le déplacement à Touba. Le ministère (de la Santé, Ndlr) va sans doute faire le point pour donner une image sur le nombre de tests", déclare-t-il. 


Se gardant de très tôt crier victoire, le Pr. Guèye soutient cependant : "Cela n'empêche que, dans l'immédiat, nous puissions continuer le suivi. Parce qu'il est important, comme nous sommes dans la prévention, d'avoir un traçage de tous les cas suspects." 


À l'en croire, ce résultat, pour le moment positif, a été obtenu grâce au respect du "ndiguel" du khalife général des mourides sur les gestes barrières, mais aussi "le dispositif très avancé que le ministère a mis en place avec des tests rapides".


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email