Samedi 16 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Paiement des contractuels et des primes de motivation : L’Etat dégage 5,2 milliards de FCfa

Single Post
Paiement des contractuels et des primes de motivation : L’Etat dégage 5,2 milliards de FCfa

Le Syndicat unique des travailleurs de la santé et de l’action Sociale (Sutsas) a décidé de surseoir à son mot d’ordre de grève qui était prévu les 8 et 9 août. L’annonce a été faite dans un communiqué de presse sanctionnant la réunion de la dernière chance tenue dans le bureau du ministre de la Fonction publique, Mme Viviane Laure Elisabeth Bampassy.

Les travailleurs de la santé ont ainsi obtenu gain de cause dans leur lutte pour l’amélioration de leurs conditions de travail. Suite à l’expiration de leur préavis de grève, le Syndicat unique des travailleurs de la santé et de l’action sociale (Sutsas) voulait entamer une grève de deux jours à partir d’aujourd’hui. Mais une réunion de la dernière change s’est tenue hier, dans l’après-midi, autour du ministre de la Fonction publique qui a abouti à un accord portant, selon le communiqué, sur un « engagement » du gouvernement « à payer les salaires des contractuels de la Santé avec une enveloppe de 3,2 milliards de FCfa et les fonds de motivation des agents des établissements publics de santé pour un montant de 2 milliards de FCfa. C’est donc un total de 5,2 milliards disponibles immédiatement que le gouvernement va dégager rapidement ».

Le communiqué ajoute qu’une autre réunion est prévue aujourd’hui au ministère de l’Economie, des Finances et du Plan « pour examiner la question des heures supplémentaires, entre autres ». Les autres questions de la plateforme revendicative feront l’objet d’un suivi régulier entre les deux parties. Pour rappel, le préavis de grève portait sur l’application des accords de 2014.

Cette réunion présidée par le ministre chargé de la Fonction publique, Mme Viviane Laure Elisabeth Bampassy, a vu la participation du Secrétaire général du Sutsas, Mballo Dia Thiam, en présence du secrétaire général de l’Union nationale des syndicats autonomes du Sénégal (Unsas), Mademba Sock.

Mbaye Sarr DIAKHATE



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (20:08 PM)
    wow, L' ETAT fait maintenant des comptes rendu au peuple pour montrer leur TRANSPARENCE.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (21:38 PM)
    Enseignants, on vous donne en pâture mais il est temps pour vous aussi...profitez de la vulnérabilité d'un régime aux abois...rejeté par le peuple ...d'ici 2019...ils accepteront tout et tomberont malgré..étudiants il faut en profiter avant qu'ils ne tombent
    Auteur

    W A Departement Bou Tivaouan

    En Août, 2017 (08:21 AM)
    L ETAT DOIT AIDER L HOPITAL DE TIVAOUANE A INTEGERER LES CONTRACTUELS DE L HOPITAL POUR DIMINUER LES CHARGES DE L HOPITAL AFIN DE POUVOIR SE PRENDRE EN CHARGE SUR LE PLATEAU TECHNIQUE ET EVITER LES RUPTURES DE MEDICAMENTS

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email