Les progrès notés dans la lutte contre le Sida sont satisfaisants. Mais, il reste encore beaucoup d’efforts à faire pour trouver des moyens de guérir cette pandémie. C’est ce qu’a fait savoir hier, lors d’une conférence à la Faculté de Médecine de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, le Professeur Luc Montagnier, qui a découvert le virus en 1983.
Lors de cette rencontre, le co-lauréat du prix Nobel de médecine en 2008 a partagé avec l’assistance une partie de ses recherches.
« Il y a encore des signes de persistance du virus malgré les antirétroviraux. Ils imposent des traitements toute la vie. Ce n’est pas une solution à long terme », a-t-il fait savoir.
Pour lui, la bonne formule serait de trouver des solutions pour traiter la maladie à court terme, en allant vers la guérison et l’éradication fonctionnelle de l’infection.
Devant des étudiants attentifs à son exposé, Luc Montagnier a partagé une partie de ses recherches, qui sont encore en cours. Il a ainsi parlé d’une nouvelle technologie basée sur la production électromagnétique. Dans un document distribué à l’assistance, on y lit ceci : « Une propriété inédite de l’ADN d’agents infectieux, les bactéries dans un cas et le VIH dans l’autre : l’ADN induirait des nanostructures dans l’eau, émettant des ondes électromagnétiques de basse fréquence après filtration, agitation et dilution (voir Mémoire de l’eau).
« Cela ouvrirait à la voie par un système de détection hautement sensible des infections bactériennes chroniques humaines et animales ».
(Source : Le Quotidien)
ON EN PARLE
Braquage à L'hôtel Riu Baobab : De L'argent Emporté, échange De Tirs Entre Gendarmes Et Bandits
Societe
19 janvier, 2025
La Nébuleuse Des Appartements Meublés à Dakar: Derrière Les Rencards Torrides, Un Business Lucratif
Societe
19 janvier, 2025
Affaire Des 94 Milliards F Cfa : «beaucoup De Têtes Vont Tomber, Les Sénégalais Comprendront Que Sonko Savait…»
Politique
20 janvier, 2025
Barack Et Michelle Obama Au Bord Du Divorce ? Pourquoi La Rumeur Prend De L’ampleur
People
18 janvier, 2025
Affaire Farba Ngom : Une Doléance De Membres De La Commission Ad Hoc Satisfaite
Politique
20 janvier, 2025
9 Commentaires
Sunu Gaal Leer
En Février, 2014 (11:08 AM)Docteur Lingkorp
En Février, 2014 (11:28 AM)Pape
En Février, 2014 (12:21 PM)Dr Diallo : La Verite
En Février, 2014 (12:26 PM)LUC MONTAGNIER OU QUOI VA S'ACCROUPIR DEVANT LE Pr MBOUP POUR LUI DEMANDER PARDON POURQUOI TU VIEN A DAKAR? POUR RECUPERER LES TRAVAUX DES CHERCHEURS SENEGALAIS ENCORE.
Pr MBOUP EST HUMBLE MAIS IL EST TANT DE NE PLUS COOPERER AVEC LES FRANCAIS ET DIVERSIFIER LES LABOS COMME USA DE ROCKFELLER ,MAROC , AFRIQUE DU SUD ET CHINE POUR CONSTRUSTION DU LABORATOIRE LE PLUS PUISSANT DE L 'AFRIQUE FRANCOPHONE COMME L'UCAD L'EST DEJA DANS LE MONDE MEDICAL
Samba
En Février, 2014 (13:48 PM)c'est le même qui avait déclaré lors d'un interview "Si vous avez un bon systeme immunitaire votre corps peut se débarasser du VIH
Khalifa
En Février, 2014 (14:05 PM)Espagne
En Février, 2014 (18:51 PM)Xalass
En Février, 2014 (21:12 PM)Papi
En Avril, 2014 (10:30 AM)les videos the signs 23 a 46 vous saurez ce monde est diriger par des menteurs y´a bcp plus de maladies creer pour faire de l´argent ou du mal. h1n1 vih
Participer à la Discussion