Jeudi 16 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

Santé : 367 agents du corps médical tués par le virus Ebola

Single Post
Santé : 367 agents du corps médical tués par le virus Ebola
Au moins 7 565 personnes sont décédées du virus Ebola sur un effectif qui avoisine les 20 000 contaminées dans les trois pays d'Afrique de l'Ouest les plus touchés (Liberia, Sierra Léone, Guinée), révélait mardi dernier, à Genève l'Organisation mondiale de la santé (Oms).

 Dans la liste des victimes, on note des personnels du corps médical affectés puis tués par le virus Ebola, après l'avoir chopé au cours de leurs activités professionnelles.  Au 14 décembre dernier, 649 agents avaient été contaminés et 365 en sont morts, soit 25 décès supplémentaires enregistrés en trois semaines, selon le site  "legeneraliste.fr". 

Le lundi 22 décembre dernier, deux médecins en poste à l'hôpital de Coyah (Guinée) au centre de traitement d'Ébola de Donka se sont ajoutés à la liste macabre. Il s'agit du Dr Fodé Sylla et de Dr Soriba Touré alias Sorizo, tous deux décédés alors qu’ils étaient en service à la commission de riposte contre le virus Ébola de Coyah. Deux autres de leurs collègues auraient été admis audit centre/

liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Mortalité

    En Décembre, 2014 (18:30 PM)
    Paix en leurs ames à tous. On constate que dans la population générale 37% des personnes contaminées finissent par décéder. Dans le corps médical ce chiffre monte à 56%. L'explication? Quand celui ou celle qui soigne tombe malade, il n'y a personne pour lui fournir les soins adéquats. C'est dur dur dur.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email