Vendredi 25 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sante

Taux de prévalence du Vih-Sida: Pourquoi Kolda caracole en tête

Single Post
Taux de prévalence du Vih-Sida: Pourquoi Kolda caracole en tête

«La région de Kolda a le plus grand taux de prévalence du Vih-Sida. Les enquêtes démographiques de santé montrent que le taux d’infection du Vih-Sida de cette région est de 2%, alors que la moyenne nationale est estimée à 0,7%», informe le docteur Lamine Senghor, adjoint médecin-chef du centre de santé de Kolda. 

Selon le professionnel de la santé qui s’exprime le quotidien L’Observateur, ce lundi, «cela est dû à la position géographique de Kolda, sa proximité avec la République de Guinée, la Guinée Bissau et la Gambie explique en partie cette situation».

Ce à quoi il faut ajouter «la porosité des frontières, qui facilite les entrées et sorties des populations. C’est une zone très dense où transitent des masses humaines venues de la sous-région».

Une maladie qui touche particulièrement les jeunes, alors que les autres patients, qui craignent d’être stigmatisés, «restent chez eux et vivent leur maladie en cachette», explique Docteur Lamine Senghor, précisant que le ministère de la Santé et de l’action sociale, pour renforcer la sensibilisation et la prévention, a mis en place un dispositif de recherche de perte de vue, des unités ambulatoires pour mieux assister les malades.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email