Mercredi 15 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

Une pilule masculine testée avec succès aux Etats-Unis

Single Post
Une pilule masculine testée avec succès aux Etats-Unis

La pilule pour hommes, annoncée il y a quelques années maintenant, fait doucement son chemin. Et une équipe de l'université d'Edimbourg (Ecosse) vient même d'assurer avoir testé ce mode de contraception hormonale l'an dernier auprès de 300 hommes et obtenu des résultats plus que prometteurs.

Seules quatre femmes sur 266 sont tombées enceintes

Dans leur étude publiée dans Journal of Clinical Endocrinology and Metabolism, les universitaires expliquent avoir administré une fois tous les deux mois chez les volontaires un dosage de progestérone, pour réduire la production de spermatozoïdes, et de la testostérone, pour en contrebalancer les effets.

Résultat : cette contraception masculine s'est révélée efficace à 96%, seulement quatre femmes sur 266 étant tombées enceintes pendant la période d'essai. Un chiffre comparable à celui obtenu avec la contraception hormonale féminine. 

Changements d'humeur, dysfonctionnements érectiles, acné, hypertension

Si les résultats sont prometteurs, il faut noter que sur les 320 participants à l'étude âgés de 18 à 45 ans, un petit nombre a préféré mettre fin au traitement à cause de changements d'humeur trop fréquents. Des dysfonctionnements érectiles ont également fait renoncer six autres hommes aux injections. A l'instar de la pilule féminine, d'autres effets secondaires sont répertoriés : acné, douleurs, sensation de panique, palpitations et hypertension.

Pour les chercheurs le résultat de cette étude est toutefois encourageant, d'autant que 75% des sujets ont indiqué qu'ils seraient prêts à continuer la prise d'hormones. Dans leur étude, les scientifiques admettent cependant qu'il faudra « encore bien des années de recherche pour que cette avancée puisse être utilisée largement par les hommes comme méthode de contraception ». 


liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (20:11 PM)
    dans kel monde nous vivons. thiey yalla fougnou dieum tamit
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (20:11 PM)
    pilulle pour homme doyna warr. liiiiiiiii eupena
    Auteur

    Thiey

    En Novembre, 2016 (21:22 PM)
    Capotte a guneu wor de gayii

     :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (05:23 AM)
    mo gueun di diour ay agresseurs
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (11:37 AM)
    Alhamdoulilah, étant allergique à tous les composants du préservatif, latex etc...comme ça on arréte de payer des pensions alimentaires....



    Cette pillule n'arrange pas les JAF, les avocats greffiers, assistantes sociales pour femme seules avec goss, bref il y'aura du monde à la rue ça c'est clair, sans compter les marques de preservatifs qui vont faire faillite.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email