Dimanche 24 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

15 sénégalais et 2 Bissau- Guinéens reçus par Barack Obama en hommage à Nelson Mandela

Single Post
15 sénégalais et 2 Bissau- Guinéens reçus par Barack Obama en hommage à Nelson Mandela

Le 4 août 2014, l’ambassade des Etats-Unis à Dakar va accueillir les 15 Sénégalais et deux Bissau-Guinéens qui ont pris part, avec des collègues de toute l'Afrique, au programme Washington Fellowship pour les jeunes leaders africains. 

 

Ils ont pu rencontrer le président Obama, la Première Dame, la Conseillère à la sécurité nationale Susan Rice, le secrétaire d'Etat américain John Kerry, l'Ambassadeur des Etats-Unis auprès des Nations Unies Samantha Power, l’Administrateur de l'USAID Rajiv Shah, des législateurs américains, des universitaires, des dirigeants d’organisations non gouvernementales, et des hautes personnalités des médias, de la technologie et des affaires. Cette initiative a été rebaptisée « Mandela Washington Fellows pour les jeunes leaders africains » en l'honneur de Nelson Mandela. 

 

Par ailleurs le Sénégal ait été choisi comme l'un des quatre centres de leadership régional en Afrique sub-saharienne pour soutenir l'initiative en faveur des jeunes leaders africains (ou, YALI). En collaboration avec l'USAID, le Centre aidera les jeunes leaders et entrepreneurs en s'appuyant sur l'expertise de trois centres basés au Sénégal : le Centre africain d'études supérieures en gestion pour son expérience en études de gestion professionnelle, le Centre de recherche ouest-africain pour son expérience en formation de leadership pour les jeunes et le Synapse Center pour son soutien aux jeunes entrepreneurs. 

  

Le film de la rencontre avec le président Obama sera projeté le même jour de 14h à 16h.  

 



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anony

    En Juillet, 2014 (16:16 PM)
    j'aimerais construire un tapis roulant sur la VDN. un tapis roulant (solaire develloper au senegal meme, par des ingenieurs senegalais) avec des fixations pour velo. le tapis iras jusqu'a rond point seydou norou tall, et il y'aura un autre tapis qui vas feras la corniche.

    Aussi, construire une usine de montage de velo.

    Le tapis aidera les gens a se deplacer jusqu'au centre ville, reduire la circulation des vehicule.

    ??? est ce quil ya un ingenieur ici, pour dire ce quil en pense, premiere idee cote faisabilite??? :hun:  :hun: 
    • Auteur

      Pro Anony

      En Juillet, 2014 (18:10 PM)
      quand à moi j'ai une solution pour régler notablement les problemes de circulation, d'inondation et une usine de traitement des eaux recupérée. ce qui impactera sur toute la presqu'île du cap vert.
      un pack de tunnels à 500m (profondeur qui peut être revue) sous dakar. entrée principale sera place de l’indépendance ou autre point plus efficace. sortie principale sera diameniadio pour la véhicule. l'on pensera à ouvrir d'autres entrées et sorties dans des points stratégique de la presqu'île du cap vert. on joindra à ce tunnel un autre pour le rail et un autre pour l'évacuation des eaux usée et de pluie avec la création d'un centre de retraiment de ces eaux et son usage pour l'agriculture dans un espace approprié.
      voila un grand projet structurant et demandant une forte main d'oeuvre, de l'emploi pour nos ingenieur et autres compÉtences. et cela pour plusieurs decennies. l'usage de cette autoroute sous terre sera payant.
    • Auteur

      Pauvre Senegal

      En Juillet, 2014 (18:43 PM)
      interressant. et ambitieux. mais faisable si on s'y met tous. a garder dans la boite idee du pauvre senegal.

      je crois que nous n'avons pas besoins d'etre super moderne comme les occidentaux ou d'avoir pleines de ressources naturelles comme les pays du golf ou certains pays africains, pour que les populations vivent de facons respectable. je crois que la clef se trouve dans une organisation positive et efficace.
      jai remarqué que il ya plusieurs secteurs qui generent facilement des emplois, et qui meritent d'etre organisé. si vous remarquez bien, presque chaque maison recrute un personnelle pour les taches menagere, je ne sais pas si c possible, mais jaimerais biens que letat fasse voter une lois interdisant cette pratique.
      chaque famille desirant prendre un employé, passerais par la mairie qui serais la seule autorisé a affecter les travailleur. les recrutements se ferait avec contrat, et les taxes payés par les menage servirons a l'assainissement.
      quest ce que vous en pensez? est ce que du coté de la lois c faisable?
       :hun:   :hun:   :hun: 
    • Auteur

      Pauvre Senegal

      En Juillet, 2014 (18:59 PM)
      mais a vrai dire, je ne sais pas si on a les moyens de le faire. peut etre que quelquun d'autre qui sy connais te donneras son avis.
  2. Auteur

    Medinos

    En Juillet, 2014 (16:53 PM)
    Interessant du courage.
    Auteur

    Mom Sa Rew

    En Juillet, 2014 (17:16 PM)
    Quel malheur pour le Sénégal et la Guinée Bissau. Barack Obama est américain et ne s'intéresse qu'eux intérêt américain notamment en Lybie. Qu'il aille se faire refaire les couilles.

    VIVE LA LIBERTÉ DU CONTINENT AFRICAIN !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email