Samedi 21 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Deux vols sur Abidjan annulés en 24h, passagers en colère… : Ça ne va pas à Air Sénégal

Single Post
Deux vols sur Abidjan annulés en 24h, passagers en colère… : Ça ne va pas à Air Sénégal

Les déboires continuent à Air Sénégal Sa. En effet, la compagnie nationale, qui semble traverser une zone de turbulence, fait encore parler d'elle. Elle vient de reporter, en moins de 24 heures, deux vols sur Abidjan. Conséquence : les passagers actuellement laissés en rade à l'aéroport international Blaise Diagne, sont dans tous leurs états.

Et pourtant, la desserte Dakar – Abidjan est l'une des lignes les plus importantes pour la jeune compagnie en termes de recettes. Mais, elle semble être mal gérée par le management de la compagnie.

Pour rappel, tout récemment, le 1er septembre 2019, 19 passagers d'Air Sénégal Sa avaient vécu de tels désagréments. Devant embarquer à bord de leur avion, ils avaient été bloqués à l'aéroport durant plusieurs heures. Ils étaient laissés à eux-mêmes. Ce, sous prétexte que l'avion était plein.


Article_similaires

27 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 1 semaine (12:10 PM)
    L'escroc P. BOHN a laissé cette compagnie à genoux avant de quitter ce pays tranquillement! Dans tout autre pays, il aurait étéen prison à l'heure actuelle!!!
    • Auteur

      Leuk

      il y a 1 semaine (13:00 PM)
      nos média ne sont pas patriotes. au moindre faux pas ils n'hésitent pas à vilipender leur propre patrimoine. des annulations de vol il y en a partout chez toutes les compagnies de emirates à air kafountine !
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (14:29 PM)
      cette compagnie n'ira nul part, ça sera comme leur ter...ils ont voulu humulier wade en effaçant air senegal internationl mais leur compagnie ne verra jamais les nuages wait and see
    • Auteur

      Ousmane

      il y a 1 semaine (16:30 PM)
      vous avez raison. il faut quand meme tourner la page et recommencer a zero. air senegal a besoin de soutient de la part des senegalais.
      a propos des vols annules envers abidjan, je salu et je respecte leurs decisions parce qu'on est en periode d'hivernage(la saison des pluies et des tourbulances qui peuvent creer des catastrophes). arretez de critiquer votre nationale. merci.
  2. Auteur

    Avionerman

    il y a 1 semaine (12:10 PM)
    la compagnie doit tout faire pour acheter au moins 2 airbus a320neo pour faire face aux lignes inter africaines.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (12:26 PM)
      slavery days!
      il faut arrêter avec cette mentalité de larbin. c'est évidemment les séquelles de la gestion de l'escroc bohn. une entreprise à genoux ne retrouve pas l'équilibre en un clin d'oeil! il faudra 1 à 2 ans au moins, sauf si l'état renfloue les caisses!!!
    Auteur

    Senegalais

    il y a 1 semaine (12:15 PM)
    Ça c'est courant depuis deux mois maintenant. Il y'a énormément de problèmes sur cette ligne. Je me rappelle le 24 juin ils ont annulé aussi le vol sans avertir les passagers et après ils n'ont pu mettre que 15 passagers sur le vol d'air cote d'ivoire. Les autres ont dit passé la nuit MM ceux qui devaient être en correspondance sur Abidjan (vous imaginez le préjudice).

    MAIS LE PLUS GRAVE EST QUE LES 15 QU'ILS ONT PU EMBARQUÉ SUR LE VOL D'AIR IVOIRE BEN C'ÉTAIT SANS LEURS BAGAGES ET SANS AVERTISSEMENT.

    BREF CETTE COMPAGNIE N'EST QUE DE LA COMEDIE
    Auteur

    il y a 1 semaine (12:17 PM)
    En tout cas je trouve que cette compagnie est dépensière avec peu d'avions

    Leurs bureaux sur la route des Almadies est une compagnie qui a au moin une dizaine d'avions au départ

    Ils pouvaient prendre des bureaux plus modestes et maîtriser leurs dépenses sinon ce sera toujours le Sénégal qui paiera la note
    Auteur

    C’est Un Avion De Ligne ça?

    il y a 1 semaine (12:31 PM)
    Je dirais plus un avion pour transporter de la marchandise ou du bataille .
    Auteur

    Liir

    il y a 1 semaine (12:33 PM)
    Air Senegal et Air France des compagnies à éviter. Tous des menteurs
    • Auteur

      Khatior-bi

      il y a 1 semaine (13:09 PM)
      il faut essayer les compagnies du maghreb. ceux sont les pires du monde.
      air france fait figure de pro en comparaison.
    Auteur

    Airsénégal=air Peut-être

    il y a 1 semaine (12:43 PM)
    En partance pour ABIDJAN quelques mois après la réception en grande pompe des premiers avions de la compagnies. J'ai un voyage à Abidjan et je décide de prendre la compagnie de mon pays :Air Sénégal. On est convoqué à 6h30 du matin. les formalités finies, on attend dans la salle d'attente du haut jusqu'à 8h30 (heure de décollage) sans que personne ne vienne nous dire ce qui se passe. On n a personne vers qui se tourner. Puis on apprend que le départ est prévu pour 10h, puis c'est 11H. A 11h, enfin les portes s'ouvre on emprunte le tunnel qui mène vers l'avion. Et là, paf..la surprise de ma vie : aucun avion au bout. Personne dans le tunnel. Retour sur nos pas. Nous croisons un autre du personnel au sol de la compagnie qui nous dit mais qu'est ce que vous faites ici. "Euh M. on devait embarquer dans le vol de air Sénégal pour Abidjan". Étonné il répond : "Ah bon??". Il se fâche et demande qu'on le suive. Il crie sur sa collègue a qui il rappelle que les embarquements de air Sénégal se font en bas. on est donc priés de descendre prendre le bus qui nous conduira vers l'avion. On était loin de nous imaginer que AIR SÉNÉGAL nous réservait une journée pleines de surprises...désagréables. Et on n'était donc pas au bout de nos peines. On rentre dans le bus qui nous dirige vers un avion. L'inquiétude se lisait sur les visages. On se demandait si c'était ce petit avion qui allait nous contre jusqu'à Abidjan. Et on apprend encore, rebelote, que le personnel s'est encore trompé. Le petit avion était en fait pour la desserte Dakar-Zinguinchor. Le vrai était quelque part sur la piste et il fallait chercher où. Comme dans un film des année vers..., le personnel descend demande, cherche, on en revient pas. Finalement le bon avion était à un parking à l'autre bout de l'endroit où nous étions. J'ai honte ce jour là devant ces étrangers qui voulaient prendre cette compagnie, notre compagnie nationale. Ce que je retiens de cette compagnie, c'est l'AMATEURISME, la DÉSINVOLTURE, le LAISSER-ALLER. Et comme l'a dit un passager, ivoirien, qui les a copieusement rabroué, "vous n'avez pas honte de jouer avec l'argent que les gens ont investit et qui sert à vous nourrir vous et vos familles. Vous n'avez pas honte de vous ridiculiser de la sorte?". Depuis lors j'ai mis une grosse croix sur cette compagnie. C'est du grand n'importe quoi.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (12:56 PM)
      vous n'êtes pas seul, dès que nous le pourrons terminé air sénégal pour rejoindre dakar à partir de paris.
      c'est inadmissible de prendre les gens en otages. de paris, nous n'avons qu'une solution : air france ou air france bis avec les couleurs du sénégal. faut vraiment pas se leurrer, air sénégal n'existe pas, on s'en rencontre tous les jours.
      rallier dakar est devenu angoissant alors qu'avant no stress même le jour même tu pouvais prendre corsair. je précise bien que je suis une sénégalaise bon teint wanté danio soon ci bêtises yi.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (13:25 PM)
      je comprends parfaitement votre situation mais le problème est qu'on ne parle jamais d'un train qui arrive à l'heure, moi j'ai fais le test d'air senegal pour la ligne dakar-paris-dakar, j'ai été satisfait, que ce soit le timing, la prise en charge et tout. des couacs ça existe partout et dans toutes les compagnies du monde, l'overbooking aussi existe partout, les compagnie mettent plus de billets en vente que de place disponible simplement parce que ce n'est jamais 100% des gens qui réservent qui montent à bord. il faut que nous soyons un peu plus optimiste et éviter de faire un procès pour 01 couacs sur 100 autres réussis
    Auteur

    Senegalais Dou Dém

    il y a 1 semaine (12:44 PM)
    C'est dans notre sang, nous ne sommes pas assez serieux. Nous confondons Entreprise et mangeoir. L'aeronautique est un secteur pointu de securité, gestion et lourde responsabilité. Pas une affaire à la légere de famille et amis, de politique et d'incompétence. Lii Dou Dem fèn car ceux qui savent ne seront jamais convoqués.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (12:56 PM)
      vous n'êtes pas seul, dès que nous le pourrons terminé air sénégal pour rejoindre dakar à partir de paris.
      c'est inadmissible de prendre les gens en otages. de paris, nous n'avons qu'une solution : air france ou air france bis avec les couleurs du sénégal. faut vraiment pas se leurrer, air sénégal n'existe pas, on s'en rencontre tous les jours.
      rallier dakar est devenu angoissant alors qu'avant no stress même le jour même tu pouvais prendre corsair. je précise bien que je suis une sénégalaise bon teint wanté danio soon ci bêtises yi.
    Auteur

    LÉbougui

    il y a 1 semaine (12:45 PM)
    ON NE CONFIE PAS UNE COMPAGNIE AÉRIENNE À VOCATION INTERNATIONALE À QUELQU' UN QUI N' A JAMAIS GÉRÉ UNE GROSSE " BOUTIQUE " . NOTRE JEUNE COMPATRIOTE, AUSSI BRILLANT FÛT- IL N' A PAS ENCORE LES ÉPAULES SOLIDES NÉCESSAIRES POUR MANAGER UNE TELLE BOÎTE AUX COÛTS D' EXPLOITATIONS AUSSI LOURDS... ON AURAIT DÛ, CHERCHER UN PROFESSIONNEL AVÉRÉ, À L' INTERNATIONAL ET LUI ADJOINDRE L' ACTUEL DG... MAIS VOULOIR PRIVILÉGIER LE PATRIOTISME À TOUT PRIX PEUT MENER À DE TRÈS REGRETTABLES RÉSULTATS...
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (17:01 PM)
      le problème c'est p. bohn l'escroc, qui a ruiné cette entreprise et est parti tranquillement!!
    Auteur

    il y a 1 semaine (12:48 PM)
    fallait jammais nommer jules nene ndiaye pca
    Auteur

    il y a 1 semaine (12:49 PM)
    massa!! courages aux passagers! mais comme l'a dit qqun plus haut, rien n'avance dans ce pays mlaheureusement
    Auteur

    Pas Content

    il y a 1 semaine (12:50 PM)
    Y’en a marre de seneweb et de leurs faux articles ils ne connaissent rien en aéronautique mais ce permettent de donner leur avis sur tout, il faut arrêter cette désinformation
    Auteur

    Wwtp

    il y a 1 semaine (12:58 PM)
    Si au Sénégal on avait de vrais journalistes d'investigation ils auraient tout de suite compris que Air Sénégal appartient à Air France qui s'est débarrasser de Corsair. A mis en place désormais 2 vols quotidiens Dakar-Paris par jour (1 le matin et 1 le soir). Et vous verrez que la prochaine étape sera de faire en sorte qu'Air Sénégal mette la clé sous la porte. Alors nous les sénégalais on verra les prix d'Air France grimper comme pas possible car ils seront les seuls à desservir en direct Paris dakar. Avec la complicité du gouvernement pour redresser Air France qui au niveau national est en perte de chiffre d'affaires constante avec des licenciements tous les ans. Je n'ai rien contre Air France car ils ne font que leur boulot pour redresser la barre par tous les moyens mais j'en veux à nos esclaves de dirigeants africains en général qui se couchent en 4 au détriment de leur propre population.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (14:47 PM)
      pourtant le journal walfquotidien a déjà écrit que cette compagnie a été paramétré pour ne pas desservir les intérêts d'air france
    Auteur

    Fillon

    il y a 1 semaine (13:07 PM)
    Bohn n'a qu'à revenir
    Auteur

    @lébougui

    il y a 1 semaine (13:10 PM)
    Arrêter de parler de chose que vous ne maîtriser pas... Dommage pour Nous, article pourris qui jette l’opprobre et le discrédit sur Tous sénégalais.
    Auteur

    Jahgeelel

    il y a 1 semaine (13:11 PM)
    Depuis quelque temps certains sénégalais ne sont pas au courant d'une situation. Il y a une importante franche de voyageurs qui avaient l'habitude de prendre en masse les vols d'Air Sénégal en partance vers l'Europe et certains pays Africains : France, Espagne, Italie, Gabon, Côte d'Ivoire. Et bien, ils se sont concertés, se sont passé le mot et ont décidé de boycotter les vols. Pour une question d'honneur et de justice. Ils étaient les plus nombreux utilisateurs d'Air Sénégal. Ils veulent que justice leur soit faite. Il appartient aux dirigeants d'Air Sénégalaise ou à la presse de faire des investigations. et de trouver la solution...sinon la compagnie devra mettre la clé sous le paillasson...dans quelques mois...
    Auteur

    Cysarr

    il y a 1 semaine (13:14 PM)
    le management est une combinaison de plusieurs compétentes techniques administratives et financières.
    • Auteur

      Matar Thiam

      il y a 1 semaine (13:53 PM)
      il faut faire appel à mr doudou jaye l’ancien pdg de ceiba intercontinal c lui ki à creè cette company ancien patron de soudan airways contacté le c mieux avec le commandant bou doucourè ils peuvent faire des miracles
    Auteur

    Wax Rek

    il y a 1 semaine (13:23 PM)
    oh la la. Mais arrêtez tout simplement de prendre cette compagnie. Il y a quand même d'autres compagnies plus sérieuses dans la sous région. Prenez ces compagnies. C'est comme ça que font les bons clients. Ils le font payer cher a la compagnie en déménageant votre loyaute. C'est tout. Vous vous plaignez, vous vous plaignez mais êtes toujours prêts le lendemain a prendre la même compagnie. Nit daye am faida. Vous faites la même chose avec l'autoroute. Prenez la Nationale même si c'est plus long, plus pénible
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (13:43 PM)
      il faut faire appel à mr doudou jaye l’ancien pdg de ceiba intercontinal c lui ki à creè cette company ancien patron de soudan airways contacté le c mieux avec le commandant bou doucourè ils peuvent faire des miracles
    • Auteur

      Matar Thiam

      il y a 1 semaine (13:47 PM)
      il faut faire appel à mr doudou jaye l’ancien pdg de ceiba intercontinal c lui ki à creè cette company ancien patron de soudan airways contacté le c mieux avec le commandant bou doucourè ils peuvent faire des miracles
    • Auteur

      Matar Thiam

      il y a 1 semaine (13:47 PM)
      il faut faire appel à mr doudou jaye l’ancien pdg de ceiba intercontinal c lui ki à creè cette company ancien patron de soudan airways contacté le c mieux avec le commandant bou doucourè ils peuvent faire des miracles
    • Auteur

      Matar Thiam

      il y a 1 semaine (13:49 PM)
      il faut faire appel à mr doudou jaye l’ancien pdg de ceiba intercontinal c lui ki à creè cette company ancien patron de soudan airways contacté le c mieux avec le commandant bou doucourè ils peuvent faire des miracles
    • Auteur

      Matar Thiam

      il y a 1 semaine (13:50 PM)
      il faut faire appel à mr doudou jaye l’ancien pdg de ceiba intercontinal c lui ki à creè cette company ancien patron de soudan airways contacté le c mieux avec le commandant bou doucourè ils peuvent faire des miracles
    • Auteur

      Matar Thiam

      il y a 1 semaine (13:50 PM)
      il faut faire appel à mr doudou jaye l’ancien pdg de ceiba intercontinal c lui ki à creè cette company ancien patron de soudan airways contacté le c mieux avec le commandant bou doucourè ils peuvent faire des miracles
    • Auteur

      Matar Thiam

      il y a 1 semaine (13:52 PM)
      il faut faire appel à mr doudou jaye l’ancien pdg de ceiba intercontinal c lui ki à creè cette company ancien patron de soudan airways contacté le c mieux avec le commandant bou doucourè ils peuvent faire des miracles
    Auteur

    il y a 1 semaine (13:37 PM)
    la Honte, lii dé bétouma.
    Auteur

    Matar Thiam

    il y a 1 semaine (14:06 PM)
    Le président devrais faire appel à des pro comme les gens mentionè c mieux sinon on vas droit ds le mur
    Auteur

    Passager à Bord Du Vol

    il y a 1 semaine (14:12 PM)
    Bonjour



    Je suis un passager du vol air Senegal qui a été annulé à 2 reprises.



    Je suis très sincèrement très surpris du niveau d’information de ce soi-disant journaliste qui a écrit cet article. Je suis moi même passager de ce vol annulé. Je vous explique:



    1 - le vol d’hier en partance pour Ouagadougou via bamako a 14h a été annulé pour la raison suivante : le radar de l’A319 que nous devions prendre est défectueux et comme il y’avait des orages aux environs de Bamako, il nous était impossible de voler. Il ya eu beaucoup d’énervements et la compagnie nous a amené à l’hôtel pulman et ibis comme pullman ne pouvait accueillir tous les passagers car étant plein



    2 - nous avons quitté l’hôtel ce matin à 6h du matin pour le vol Dakar Abidjan via bamako prévu à 11h. Encore une fois le vol a été annulé pour les memes raisons qu’au point 1. Énervé j’ai tout bonnement annulé mon voyage comme plein d’autres passagers.



    En quittant l’aéroport à 13:30 les passages qui restaient et qui devaient partir à bamako ont été “reversés “ dans Le vol de Kenya Airways qui part bientôt.



    Voilà ce qui s’est passé. Je ne suis pas un journaliste et désolé d’avoir été long et d’avoir sûrement fait des fautes mais au moins vous savez la stricte vérité maintenant.



    Pour ce qui est de air Senegal, c’est la première et la dernière fois que je tenterai de prendre cette compagnie.



    Cheers



    Auteur

    il y a 1 semaine (15:12 PM)
    Mais, qu'est-ce qu'il y aurait de très compliqué à gérer une compagnie Aérienne ? Et les Ethipiens, les Rwandais, les Burkinabés, les Maliens, les Camerounais, les Chliens, les Vietnamiens, les Cambodgiens, comment font-ils depuis des décennies sans problèmes ? Pourquoi les Sénégalais seraient-ils les plus nuls ?
    Auteur

    Mujunga

    il y a 1 semaine (15:56 PM)
    Ce n’est pas une surprise quand un état ne peut même pas confectionner les cartes d’identité de ces citoyens, il ne faut pas attendre qu’il soit capable de gérer une compagnie aérienne.
    Auteur

    il y a 1 semaine (16:13 PM)
    Si un retard de vol ou une annulation de vol était synonyme de faillite, alors toutes les compagnies aériennes sont en faillite. Pourquoi certains sénégalais ne souhaitent que le chaos au Sénégal?
    Auteur

    De Passage...

    il y a 1 semaine (17:52 PM)
    J'ai pris Air Sénégal pour un aller retour en famille à Paris et les vols se sont très bien passés. Je suis désolé pour les passagers en partance d'Abidjan, mais comme l'a dit un commentateur j'ai eu des retards avec plusieurs compagnies dans le monde, même les plus grandes et la prise en charge laissait à désirer dans la plupart des cas.
    Auteur

    Bohn

    il y a 1 semaine (17:53 PM)
    Rwandair est un département du ministère des équipements. Les déficits monstres ne sont pas leur souci. Asky est un appendix de Ethiopian Airlines. Air Côte d'Ivoire à des professionnels à la gestion mais un marché étriqué avec la concurrence. Air Sénégal n'a pas de management, pas d'objectifs et pas de ressources et pas de marché. La précédente équipe a fait une fuite en avant en utilisant toutes les ressources disponibles avec l'acquisition de 2 330 néo qui serviront plus à la décoration. L'état sera obligé d'injecter massivement de l'argent pour soutenir Air Sénégal ou se dessaisir de ces actifs. Wait and see
    Auteur

    il y a 1 semaine (17:55 PM)
    Les Sénégrandegueules toujours à trouver des excuses : c'est la faute de l'ancien PDG (qui était français), vous êtes pas nationalistes, etc. Mais fermez vos grandes gueules et arrêtez de trouver des excuses. Regardez la réalité en face : vous n'êtes capables de rien de bon !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR