Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

3,5 milliards de la Banque mondiale dans le projet régional de sécurité et de sûreté du transport aérien

Single Post
3,5 milliards de la Banque mondiale dans le projet régional de sécurité et de sûreté du transport aérien

Dakar, 15 avr (APS) – Le ministre de l’Economie et des Finances, Abdoulaye Diop et le directeur des opérations de la Banque mondiale, Habib Fetini, ont signé, mercredi à Dakar, un accord de 3,5 milliards de francs CFA pour le financement du Projet régional de sécurité et de sûreté du transport aérien en Afrique de l’Ouest et du Centre, a constaté l’APS.

Ce financement doit ‘’être administré par l’Agence nationale de l’aviation civile du Sénégal (ANACS)’’, a expliqué le ministre de l’Economie et des Finances.

Selon lui, il ‘’permettra au gouvernement du Sénégal de financer les activités tendant particulièrement à renforcer les capacités de l’ANCAS et à acquérir des équipements de communication pour l’aéroport international Léopold Sédar Senghor en vue de l’atteinte de deux objectifs’’.

Abdoulaye Diop a affirmé pour atteindre l’objectif de renforcement des capacités de l’ANACS, il fallait ’’mettre à jour du ‘’code de l’aviation civile, mettre en place une unité d’enquête sur les accidents et examiner le système de collecte et de gestion des taxes de sûreté aéroportuaires".

Abdoulaye Diop a fait savoir que le projet vise ‘’d’abord le renforcement de la politique sectorielle et des capacités de surveillance de la sécurité et de la sureté de l’aviation civile de l’ANACS à travers la fourniture d’une assistance technique.

Il devra également ‘’améliorer la capacité de surveillance de l’ANACS en équipant sa bibliothèque technique, en élaborant des programmes de formation adéquats au profit de son personnel’’ de sécurité.

M. Diop a soutenu que ce premier objectif ne pouvait être atteint sans ‘’mettre à jour du ‘’Code de l’aviation civile, mettre en place une unité d’enquête sur les accidents et d’examiner le système de collecte et de gestion des taxes de sûreté aéroportuaires’’.

Le second objectif de ce projet, a-t-il poursuivi, ’’consiste à renforcer les normes de sûreté de l’aéroport Léopold Sédar Senghor’’ par la ‘’formation des personnels de sûreté et l’installation d’un système de circuits fermés de télévision ainsi que l’acquisition d’équipements radio et de communication’’.

Cet accord permettra à l’état du Sénégal de se ’’conformer aux normes de sécurité et de sûreté de l’aviation civile et des aéroports internationaux recommandés par l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI)’’ , a-t-il notamment indiqué.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email