Jeudi 20 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

65 migrants expatriés formés en aviculture

Single Post
Sory Kaba, Directeur des Sénégalais de l’extérieur

Soixante-cinq migrants expatriés ont bénéficié, avec l’appui financier du 3Fpt et de l’encadrement technique du ministère de l’Elevage, d’une formation en aviculture. Laquelle formation leur permettra,  selon Sory Kaba,  Directeur des Sénégalais de l’extérieur, d’être opérationnels. «Nous avons procédé à un bilan de leurs compétences respectives. Nous avons identifié leurs besoins. Notre objectif est de mobiliser l’épargne de la diaspora sénégalaise. La part des investissements publics dans notre produit intérieur est de 26 %.  Pour l’instant, seul les 20 % ont été mobilisés à travers l’épargne nationale, les 6 % restants doivent être mobilisés par ailleurs. Les Sénégalais de l’extérieur sont capables de les mobiliser», a déclaré Sory Kaba.

Le directeur des Sénégalais de l’extérieur indique, par ailleurs, qu’il va tester, avec les récipiendaires, le Contrat d’accompagnement pour le retour et la réintégration économique (Carré).  «Le Sénégal, en tant que laboratoire en matière de pratique de réintégration d’accompagnement au retour, va continuer à assurer son leadership dans ce domaine», souligne-t-il.

 


affaire_de_malade

9 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (14:57 PM)
    Migrants expatriés ??? Pouvez vous m’expliquez?
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (15:05 PM)
    alors la ils sont dans la bonne voie. :thumbs_up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (15:26 PM)
    migrants expatriés, c'est moi qui ne comprend pas français ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Pastef - Les Partiotes

    En Octobre, 2018 (15:52 PM)
    Bonne initiative du gouvernement. Cependant les migrants se comptent par millier. A généraliser donc surtout chez les prisonniers et même en anticipant sur les jeunes sans qualifications susceptiblement candidat à la migration.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (16:12 PM)
    Lors d'un sejour a Milan j'ai rencontre des Senegalais vendeurs a la sauvette sur la prestigieuse avenue Corso Buenos Aires. La police leur courrait apres et je leur ai dit mais lii lou ko diar???? Certains m'ont dit qu'ils n'avaient pas le choix car sans parpiers et devant survivre. Ils se font arreter par la police qui prend leur argent et leur merchandise sans aucune decharge et parfois on les enferme quelques jours en prison et on les relache et isl recommencent.

    Je leur ai dit pourquoi vous ne rentrez par faire de l'elevage de l'agriculture car c'est certes dur avec le soleil mais ici aussi vous courrez sous le soleil avec le risaue d'expulsion.

    Certians m'ont idt qu'ils preferent la mort au retour au Senegal car ils auront honte, d'autres m'ont dit qu'ils sont prets a rentrer s'ils ont un financement pour faire de l'elevage.

    ce que j'ai retenu c'est que chacun part pour des raisons personnelels et qu'il est tres faciel de juger ceux qu prennent les pirogues car leur situation personnelle est leur secret et qu'ils sont seurls a savoir pourquoi ils prennent autant de risques.

    Quand je vais en Europe ca me fait tres mai lde le voir poursuivis par la police au champs de mars ou a Barcelone sur la plage et je dis a quoi ca sert car ils peuvent aussi reussir au Senegla avec un bon encadrement.

    En tout cas la vie est un choix et j'ai toujours prefere travailler dans mon pays plutot que d'aller souffrir en Europe et ces gens ne veulent pas de nous
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (17:11 PM)
    Kimomouna feenn . Tu te réjouis avec ces 65 et combien tu en as fait rapatrier par semaine et ten as reçu comme rançons avec des européens ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (17:48 PM)
    Article nul, nul vraiment. On n'y comprend quidam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (17:48 PM)
    Article nul, nul vraiment. On n'y comprend quedal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (20:23 PM)
    Boul gnou fontou, Kaba.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email