Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

ABATTAGE CLANDESTIN A TAMBACOUNDA : Des populations se gavent de cadavres d'animaux

Single Post
ABATTAGE CLANDESTIN A TAMBACOUNDA : Des populations se gavent de cadavres d'animaux
La rivière du Mamacounda qui traverse la commune de Tambacounda fait partie maintenant des endroits les plus suspectés à l'heure où il est question de l'assainir. Désordre, insalubrité et abatage clandestin de cadavres d'animaux s'y côtoient sur un grand rayon où il est actuellement difficile de se mouvoir. Les cadavres d'animaux y sont dépecés par des individus qui servent le marché Tambacoundois. Les hommes du commandant Cissé de la brigade de recherches de gendarmerie viennent de démanteler un vaste réseau d'abattage clandestin dans le quartier Abattoirs Complémentaire. Un sexagénaire et un jeune homme ont été surpris en flagrant délit, et en plein dépeçage d'un cadavre d'une vache en gestation, après avoir écoulé une partie sur le marché.

Dans la capitale orientale, un véritable problème de santé publique se pose. La viande y passe par un abattage clandestin de cadavres d'animaux dépecés dans le lit marécageux du Mamacounda de Tambacounda, qui divise la ville. Des personnes qui ne s'activent pas à faire respecter la législation et les normes d'hygiène y sont nombreuses. Dans ce secteur réputé insalubre, des activités illicites et clandestines se produisent. Dans la journée du 6 avril dernier, Sara Boubane, né en 1942 à Tambacounda, et Mami Bonang quant à lui, âgé de 30 ans, ont été surpris par les éléments de la brigade de recherches de la gendarmerie de Tambacounda, en train de dépecer une vache en gestation dans les conditions non encore élucidées. Ils avaient déjà accompli leur sale besogne, et commencé à ravitailler une frange de la population, qui s'est ruée sur les lieux pour s'en servir, et le marché de Tambacounda. Surpris, ils n'ont pas mis de temps pour être conduits dans le panier à salades. Acheminés à la gendarmerie et entendus, ils n'ont pas mis de temps pour reconnaître sans ambages les faits qui leurs sont reprochés. Selon ces derniers, leur ethnie, « Koniadji », raffole des cadavres d'animaux ; raison pour laquelle ils ont dépecé une vache trouvée morte dans le lit du Mamacounda, pour ensuite servir les populations en viande. Au terme de la garde-à-vue, Sara Boubane et Mami Bonang ont été déférés au parquet le 8 avril dernier, et placés sous mandat de dépôt à la citadelle du silence de Tambacounda.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email