Vendredi 15 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Abdoulaye Baldé sollicite des prières pour la Casamance

Single Post
Abdoulaye Baldé sollicite des prières pour la Casamance

Le maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé a réitéré, mardi à Touba, son appel pour la paix en Casamance, la partie du du Sénégal confrontée à un conflit de plus de .30 ans ''Je suis venu encore une fois reformuler des prières pour que cette paix tant désirée soit atteinte et que notre pays retrouve la sérénité, la paix, la concorde qui a toujours caractérisée notre nation'', a notamment dit Abdoulaye Baldé.

Venu à Touba pour rendre visite au Khalife général des mourides et à son porte-parole, Abdoulaye Baldé a transmis ses salutations et une requête de prières de l’ensemble de ses partisans. Lemaire de Ziguinchor a magnifié le rôle de ''médiateur social'' de Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké et l'a remercie pour toutes les actions qu’il a entreprises pour essayer d'appeler les politique à la sérénité. 

''Il est évident, a-t-il précisé, qu’il y a une tension mais cela est important en démocratie. Il faut que l’opposition s’oppose et que le gouvernement gouverne. Cela doit rester, bien entendu, dans le cadre de la légalité et des règles républicaines''. 

 Abdoulaye Baldé a exhorté tous les acteurs politiques ''à mettre en avant l’intérêt de notre pays et la tranquillité nécessaire qui prévaloir pour un développement harmonieux de notre pays''. ID/AD

Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Muscat

    En Décembre, 2014 (17:52 PM)
    la casamance a tjrs ete une des tes priorite. merci Balde et nous aussi allons prier toi toi et ton parti. Qu ALLAH te protege et que la PAIX tant attendu soit.
  2. Auteur

    Diawandou

    En Décembre, 2014 (21:44 PM)
    Ces gens sont tjrs en trin de politiser le malheur des autres !

    Politi-chiens sans scrupule  :down:  :down:  :down: 
    Auteur

    Fanssou

    En Décembre, 2014 (22:03 PM)
    La premiere priorite de Balde a ete tjrs ete son gand immeuble qu'il a bati a Ziguinchor au milieu des pauvres. La deuxieme, la tele qu'il envisage d'installer a Zig. Est-ce que cela peux changer quelque chose dans la vie des ziguinchorois. Casamancais réveillez-vous...
    Auteur

    Dary U C S Leona Casa

    En Décembre, 2014 (23:20 PM)
    merci president balde tu es poli et juste l espoir de la verte casamance que le bon dieu te protege
    Auteur

    Mbacke

    En Décembre, 2014 (08:16 AM)
    Merci Balde mais pour combien de temps encore on va continuer á prier ? Non ce n´est cela la solution au probléme Casamancais. Pour arriver á la paix définitive ,il faut changer la constitution du Senegal. Sinon la Casamance restera la seule perdante de cette situation de ni paix ,ni guerre .Une situation qui arrange certaines autorités. Ce sont les Casamancais qui doivent imposer la paix .Il faut réformer le Senegal pour plus de justice sociale et arriver á une redistribution équitable de la richesse nationale.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email