Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Abdoulaye Wade prône la motivation des travailleurs sénégalais

Single Post
Abdoulaye Wade prône la motivation des travailleurs sénégalais

Dakar, 2 mai (APS) - Le président de la République, Me Abdoulaye Wade, plaide pour la généralisation de l’initiative du Groupe Saudi Bin Laden de verser un million de francs à chaque employé de la Société africaine de raffinage (SAR) afin de motiver davantage les travailleurs.

‘’Le groupe Saudi Bin Laden a trouvé que les travailleurs de la SAR n’étaient pas assez motivés et a décidé de leur donner 1 millions de francs à chacun. Pourquoi ne pas généraliser cette initiative pour assurer un bien-être des travailleurs ?’’, a évoqué M. Wade.

S’exprimant samedi à l’occasion de la traditionnelle cérémonie de remise des cahiers de doléances des centrales syndicales, le chef de l’Etat sénégalais a estimé que cela permettrait de motiver les travailleurs et assurer leur bien-être.

Il s’est par ailleurs réjoui de la signature de la convention de partenariat entre la SAR et la Division pétrochimie et mines du Groupe Bin Laden, estimant que si les investissements sont réalisés, ‘’les bénéfices resteraient au Sénégal’’.

Grâce à ce contrat avec cette société de production, la capacité de stockage du pays va passer de 1,1 million de tonnes à plus 4 millions de tonnes, a-t-il rappelé.

‘’Au moment où partout sur le continent les raffineries ferment, a-t-il fait valoir, nous allons en ouvrir au Sénégal. On n’est pas un pays producteur mais on va pouvoir exporter du pétrole dans la sous-région’’.

‘’Si vous considérez que le fait que le Sénégal n’est pas un pays producteur de pétrole ou de gaz vous saurez que les prix n’augmentent pas, vous saurez aussi les efforts que le gouvernement fait pour atténuer les conséquences des hausses de ces produits sur les ménages’’, a-t-il par ailleurs lancé aux responsables syndicaux.

Les représentants de la vingtaine de centrales syndicales qui ont pris part à la rencontre avaient auparavant lancé un appel au gouvernement pour baisser le coût de la vie.

‘’Nous n’avons pas augmenté le prix de l’électricité et du gaz malgré la hausse actuelle du pétrole sur le marché mondial alors qu’à chaque fois que cela arrive les prix doivent être revus à la hausse’’, a fait remarquer le chef de l’Etat.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email