Lundi 03 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Absence de système d’évacuation : Dakar paralysé, lundi, par la grève des transporteurs, pris en otage, mardi, par les eaux de pluies…

Single Post
Absence de système d’évacuation : Dakar paralysé, lundi, par la grève des transporteurs, pris en otage, mardi, par les eaux de pluies…

Malgré les nombreuses mesures annoncées par le Gouvernement, promettant de prendre des mesures draconiennes pour faire barrage aux eaux de pluies diluviennes, après les catastrophes de l’année dernière – douze morts -, la situation n'a pas vraiment évolué. Pour preuve, hier, il a fallu quelques gouttes d’eau pour mettre à l’arrêt Dakar et sa banlieue, remarque Libération.

Une deuxième paralysie, donc, après celle de la veille, provoquée par la grève des transports en commun. Un agent de la Sénégalaise des eaux (Sde), rencontré à hauteur de l’avenue Hyacinthe Thiandoum, situé vers le quartier Scat Urbam, où sa voiture s’est « noyée » dans les eaux, pointe du doigt l'inaction de l'Onas (Office national de l'Assainissement du Sénégal) : « C’est à cause de l’Onas qui n’a pas respecté ses engagements. Ils ont attendu que le chef de l’État descende dans les zones inondées pour faire des promesses et, le lendemain, ils ont tout oublié.

Maintenant, les mêmes problèmes restent... ». En effet, c’est seulement depuis quelques jours, à la suite de la descente improvisée de Macky Sall à Grand-Yoff, que l’Onas a déployé des jeunes dans divers quartiers de Dakar et de sa banlieue pour procéder à l’évacuation manuelle des eaux. Une manière de faire informelle qui ne règle, à l'évidence, rien du tout. 

En dépit des efforts consentis par ces manœuvres de circonstances, les eaux, n’ayant rien voulu comprendre, ont envahi nombre de fosses septiques pour en expulser leur contenu nauséabond sur la voie publique, indisposant les populations, les exposant, en plus de l'odeur, aux risques sanitaires et aux maladies.


liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Mariame

    En Août, 2013 (11:35 AM)
     :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    • Auteur

      Re - Rupture/ Bis

      En Août, 2013 (12:02 PM)
      senegal mon dieu - un pays ou corruption partout - partout - jusqu'au sommet - meme le presdient huit milliards en l'espace d'une participation a un gouvernement convenu d'appeler = le gouvernement de l'alternoce wadienne - capable de crer des milliardaires spontanees. le senegal est l'un de ces pays en afrique ou l'on passe du jour au lendemain de la pauvrete a une fortune que les familles d'industriels europeen accumulent sur des generations et des generations de travail acharne - ainsi macky sall est compare aux presdients suivants en terme de patrimoine: macky sall accuse de crime economique contre l’humanite macky sall: 14,2 millions d’euros chirac: 1,85 millions d’euros nicolas sarkozy: 2,91 millions d’euros - elections 2012 hollande: 1,21 millions d’euros obama: 3,22 millions d'euros c'est édifiant et on comprend mieux pourquoi l'afrique ne se développera jamais. macky sall a commis un crime economique contre l'humanite - pour un dirigeant d'un des pays les plus pauvres de la planete - etre 10 fois plus riche que les presdients francais et americians ( ( alors que macky louait un appart dans les quartiers populaires de dakar avant l'alternoce 2000 qui a vue sa vie, se metamorphoser ).
    • Auteur

      Boy Nar2

      En Août, 2013 (16:28 PM)
      macky a ete financer par le lobby d'hommes d'affaires francais ayant des interets dans ce pays parce que gorgui leur menais la vie dur. toi aussi tu crois vraiment que macky avait 14,2 millins d'euro a mettre dans une campagne? sache qu'il n'y a pas un politicien senegalais qui peut faire ca
    • Auteur

      Xeme

      En Août, 2013 (17:45 PM)
      42 milliards pour faire face aux inondations. non, 62 milliards rectifie le ministre chargé de la bonne gouvernance du mensonge. j'ai pas reçu 42 milliards pour des inondations précise le ministre de l'assainissement. l'état a mis à notre disposition tous les moyens nécessaires pour faire face aux inondations, affirme l'imprudent directeur de l'onas. 
      alors, on les attend. 
      les poulars disent: " sino demmba resataano, yawaare mum e sammba nattataa". (si demba ne se mariait pas, son irrespect à samba ne cesserait jamais. samba et demba étant le grand et le petit frère.)
  2. Auteur

    Unpassant..

    En Août, 2013 (11:37 AM)
    Pourquoi Seneweb ne nous parle pas des événements en Egypte de ce matin..Les journaux du monde entier en parle les notre... :tala-sylla: 
    Auteur

    Anette

    En Août, 2013 (11:50 AM)
    ce qui se passe ds ce pays est lamentable il faut que les gens évitent de jeter les sachets de plastique et les tasses de café touba dans la rue . il faut un comportement responsable je pense qu'il faut sensibiliser dès maintenant les enfants a l'école et reprendre l'éducation civique ds les classes. on ne peut pas tout mettre sur le dos de l'état. Chacun fait ce qu'il veut dans ce pays . Aucun gouvernement ne peut changer ce pays , sans que ce peuple ne change de mentalité nous sommes tous responsable de ce qui ns arrive
    Auteur

    Diedhiou Caporal Chef

    En Août, 2013 (11:56 AM)
    Voila ce qui prouve encore que Wade n'est pas intelligent.Il

    construit des routes et oublie les canaux,Que equipe de

    nullards et de vantards arrogants.Il voulait venir semer le

    bordel au Senegal,mais quand on lui a rappeler le dossier Me

    Seye,mou lem guenom togue tchi.Construire des routes,et

    ne pas penser a l'ecoulement des eaux de pluie? Quel

    architecte way? :down:  :down:  :down: 
    • Auteur

      Bomb

      En Août, 2013 (12:07 PM)
      il faut aussi attaquer macky , n oublions pas la somme importante depensee pour la visite d obama et notre precieuse fete du 31 dec
    • Auteur

      Diedhiou Caporal Chef

      En Août, 2013 (12:36 PM)
      pourquoi attaquer macky? il n'a fait qu'acueillir le president
      du monde.n'oublie pas que georges bush etait venu au
      senegal,et avant lui clinton etait au senegal et les accueilles
      se ressemblent et s'assemblent.mais construire des
      monuments de la foutaise africaine,organiser un grand
      festin des arts negres,distribuer des milliards par ci,des
      millions par la,des 4x4 a gauche,des 8x8 a droite,mais
      vous aussi dites la verite.macky a herite un pays ou tout est
      degradation et depravation.meme en 5 mandats macky ne
      reglera pas les degats causes pas l'ouragan wade...
    Auteur

    Vert

    En Août, 2013 (12:25 PM)
    l imam de touba a dit'' meme avec des milliards le probleme des idonnations ne sera pas reglé car c la volonté de Dieu'' force est de reconnaitre que le gouvernement est entrain de faire des efforts donc naniou niann rek
    Auteur

    Byu

    En Août, 2013 (12:30 PM)
    l imam de touba a dit'' meme avec des milliards le probleme des idonnations ne sera pas reglé car c la volonté de Dieu'' force est de reconnaitre que le gouvernement est entrain de faire des efforts donc naniou niann rek
    Auteur

    Boollo Randal Macky

    En Août, 2013 (14:17 PM)
    Le Sénégal est bloqué depuis l’installation de Macky Sall au pouvoir, les sénégalais doivent cesser de dire NANIOU MOUGNE il est entrain de bosser, il est ou l'argent récolter pour les inondations de l'année dernière??? je suis d'accord avec le lecteur rupture qui dénonce un comportement honteux du président de la république....

    Retrouvez moi sur Facebook: BOOLLO RANDAL MACKY
    Auteur

    Zelko

    En Août, 2013 (20:18 PM)
    waaw laure manaudou moom changé na di

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email