Jeudi 12 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Abus de confiance : Comment Momo Diamé s’est fait escroquer plus de 160 millions F Cfa ?

Single Post
Abus de confiance : Comment Momo Diamé s’est fait escroquer plus de 160 millions F Cfa ?

El Hadj Mar a comparu, mercredi, devant la Cour d’appel de Dakar pour abus de confiance. Il est poursuivi pour ce chef par le footballeur Momo Diamé qui lui reprochait de l’avoir escroqué plus de 160 millions F Cfa. La décision sera rendue le 27 novembre prochain.


L’international sénégalais s’est fait gruger plus de 160 millions F Cfa, si l’on en croit la citation directe à comparaître délivrée par l’avocat de Mouhamed Diamé dit « Momo ».  L’ancien capitaine des Lions voulait un immeuble à Dakar. C’est ainsi que El Hadj Mar, un ami du père du footballeur, s’est rapproché de lui pour lui proposer le lot A/04 objet du droit au bail à distraire du TF 389/NGA, appartenant au sieur Alioune Ndiaye. 
 
Le prévenu qui comparaissait pour abus de confiance lui a dit que le terrain sis aux Mamelles coûte 160 millions de francs. Ce montant versé, le propriétaire se chargera de tous les frais y afférents jusqu’à ce que la maison revienne au joueur de Al Ahli SC. Pourvu qu’il entre en possession de son bien mobilier dans les plus brefs délais, le natif de Créteil en France a remis l’intégralité du montant réclamé par l’ami de son père décédé. 
 
Seulement, le prévenu ne s’est pas arrêté en si mauvais chemin. Un acte sous-seing privé a été confectionné après la vente.
L’international sénégalais avait envisagé de construire un immeuble SS+RDC+5 étages. Le mis en cause El Hadj Mar a été naturellement mandaté pour la maîtrise de l’ouvrage. Mais, l’acte établi, le 9 décembre 2016, par Me Issa Mamadou Dia, huissier de justice a révélé des gros œuvres dont le coût est largement en deçà des sommes versées par le footballeur Momo Diamé. Ainsi avait-il initié une procédure d’expertise afin d’évaluer le coût de l’ouvrage. 
 
Devant le juge, le prévenu a nié les faits, prétextant que c’est d‘un commun accord que les parties se sont convenues de la construction et d’une mise en location des magasins se trouvant au rez-de-chaussée de l'immeuble. D’ailleurs, précise-t-il, il a versé l’intégrité de la somme due.
 
Ce n’est pas l’avis de Me Oussouynou Gaye qui pense que les faits de l’espèce sont établis. L’avocat de Momo Diamé réclame la somme de 177 865 407%20865%20407 au titre des sommes détournées  ainsi que 50 millions au titre des intérêts civils.
Le Parquet a requis l’application de la loi...  

Article_similaires

22 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2019 (02:40 AM)
    J'ai peur pour ce pays
  2. Auteur

    Realtalk

    En Novembre, 2019 (03:13 AM)
    Immigrés n'ayez confiance en personne à Djoffol. Sénégal le pays de lidieuntii et de beug lou yomb té bagna soneu..Immigrés n'ayez confiance en personne à Djoffol. Sénégal le pays de lidieuntii et de beug lou yomb té bagna soneu..Immigrés n'ayez confiance en personne à Djoffol. Sénégal le pays de lidieuntii et de beug lou yomb té bagna soneu..Immigrés n'ayez confiance en personne à Djoffol. Sénégal le pays de lidieuntii et de beug lou yomb té bagna soneu..Immigrés n'ayez confiance en personne à Djoffol. Sénégal le pays de lidieuntii et de beug lou yomb té bagna soneu..Immigrés n'ayez confiance en personne à Djoffol. Sénégal le pays de lidieuntii et de beug lou yomb té bagna soneu..Immigrés n'ayez confiance en personne à Djoffol. Sénégal le pays de lidieuntii et de beug lou yomb té bagna soneu..Immigrés n'ayez confiance en personne à Djoffol. Sénégal le pays de lidieuntii et de beug lou yomb té bagna soneu..Immigrés n'ayez confiance en personne à Djoffol. Sénégal le pays de lidieuntii et de beug lou yomb té bagna soneu..Immigrés n'ayez confiance en personne à Djoffol. Sénégal le pays de lidieuntii et de beug lou yomb té bagna soneu..
    Auteur

    En Novembre, 2019 (03:45 AM)
    Beaucoup de gens attendent des emigres au coin, pour les ensorceller et leur soutirer tous leurs biens.

    Auteur

    En Novembre, 2019 (04:06 AM)
    Ay doorkat you mag
    Auteur

    95% De Musulmans

    En Novembre, 2019 (04:42 AM)
    J'ai vraiment peur pour ce pays. Tout le monde a son chapelet pour faire son wird en attendant de voir un gros deal à faire.



    Auteur

    En Novembre, 2019 (07:01 AM)
    Toujours au Sénégal un pays de doorkat vouloir avoir l'argent sans suer méfiez vous chers immigrés
    Auteur

    En Novembre, 2019 (07:18 AM)
    Encore et encore mais où va ce pays...

    Les escrocs opèrent en toute liberté...

    On a vu le cas incroyable de Ferdinand Coly avec cet escroc de Saliou Samb et maintenant Momo Diame volé....

    Que fait notre justice pour protéger un minimum ces gens?

    Franchement ca fait peur!!!
    Auteur

    En Novembre, 2019 (07:27 AM)
    La tricherie est l ADN des sénégalais une justice laxiste et corrompue favorise ces escrocs
    Auteur

    Diaspora

    En Novembre, 2019 (07:59 AM)
    Nous attendons depuis 13 ans de l électricité et nos titres fonciers individuels de la SICAP pour nos terrains de SICAP KEUR MASSAR mais en vain.

    Auteur

    En Novembre, 2019 (08:07 AM)
    Dans ce pays on ne parle que de religion '- Magal , Gamou , Ziarra , Thian etc etc .... et c'est le pays d'Afrique de l'ouest ou il y a le plus d'escroc , de menteurs , de voleurs.......ce pays est vraiment pourri !!!
    Auteur

    Awma Liguey Damay Dorr

    En Novembre, 2019 (08:22 AM)
    Guissouma lenén loudoul dorr. Mom lay sont ourlé.... Fi oustass yi sakh da niouy dorr

    Ki don way li sakh day dorr

    Thieuy mim rew
    Auteur

    Defenseur

    En Novembre, 2019 (08:59 AM)
    Manque de dignité rék
    Auteur

    Thierno

    En Novembre, 2019 (09:04 AM)
    Ferdinand aussi nous a révélé être victime d'escroquerie , ceux - là qui sont nés en Europe ou qui y sont allés très jeunes doivent bien regarder où mettre les pieds , généralement ils sont très enthousiastes quand ils retrouvent leur pays d'origine , en même temps ils sont exposés au premier venu qu'ils ne connaissent pas en réalité !
    Auteur

    Brama

    En Novembre, 2019 (09:41 AM)
    Au Sénégal il ne faut faire confiance à personne. Il fallait voir les vrais pros de l'immobilier! Quand il s'agit d'argent le sénégalais perd tous ses repères moraux! C'est dans le sang! Je vous conseille de traiter avec des PROFESSIONNELS, oubliez les oncles, les cousins, les frères les tantes. De grâce soyez prudents!! Ferdinand n'a pas cessé de vous alerter!!
    Auteur

    Diop Entrepreuneur

    En Novembre, 2019 (09:45 AM)
    Bonjour

    Dans chaque metier il aura toujour des Hommesde mauvais foie ,le secteur BTP regorge des trés bon technicien et entrepereuneur qui donneront toutes les detail de l'ouvrage aux clients .

    Donc il faut chercher la bonne personne capable de realiser vous chantier.
    Auteur

    Defenseur

    En Novembre, 2019 (09:54 AM)
    Vous avez tous raison mais les deux derniers(Brama et Diop entre.) ont tous dit
    • Auteur

      Anonyme

      En Novembre, 2019 (10:22 AM)
      au qui sont ces professionnels? ceux qui sont dans les bureau en cravats? ils sont pirs. gonfle les devis et d'autres techniques pour te tuer.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2019 (10:18 AM)
    Mais posez vous la question pourquoi y'a autant de door kat dans ce pays c'est parceque les premiers corrompus sont nos juges et avocats. S'il y'a pas de sanctions kay personne n'a peur.

    Meme les notaires dans le sac, au fait tu ne sais plus qui faire confiance au Senegal c'est grave. Dans l'immobilier 99% sont des voleurs.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (10:36 AM)
    C'est in pays hypocrites on parle de dieu et des demi-dieux à longueur de journée mais ne pratique pas les recommendations. Mêmes les precheurs sont des escrocs. Rain Socé a escroqué un arabe mais sont les gens qui ont cotisé pour le faire liberer. C'est un escroc comme tous les autres.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (10:46 AM)
    Ce pays est horrible de par mon metier je frequente journAlierement des ouvriers mais c est horrible kou le dakh fenn dakh satch ngue ne ki le aucune foi, aucune dignité tu dois tout le temps etre en alerte c esr affolant!
    Auteur

    Alan

    En Novembre, 2019 (11:42 AM)
    ce qui m etonne ce sont ces memes personnes qui people les mosques, Eglise , qui ont de long chapelet qui parlent de Dieu a chaque instant c est vraiment bizare
    Auteur

    Modou

    En Novembre, 2019 (11:49 AM)
    Le diagnostic est on ne peut plus accablant!!! ICI l'escroquerie est une industrie. Le bien mal acquis est plus exalté que condamné surtout lorsque on a la main leste pour distribuer ou (BATTRER)... au profit des politiqo-religieux pour se garantir une totale impunité. Cela dit, on ne peut pas faire l'économie de se poser la question quant à la maturité de ces footballeurs ou autres immigrés souvent dindons de la farce. COMMENT EN 2019 ON PEUT ENCORE SE FAIRE AVOIR PAR DES ESCROCS QUI UTILISENT DES MANOEUVRES COUSUES DE FILS BLANCS? C'EST A CROIRE QUE L'ADAGE "PLUS C'EST GROS MIEUX CA PASSE" FAIT ENCORE RECETTE. DOMMAGE POUR CES VICTIMES CAR ELLES NE SONT PAS AU BOUT DE LEURS PEINES AVEC DES BOURREAUX INSOLVABLES IN FINE.WASSALAM
    Auteur

    En Novembre, 2019 (03:37 AM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email