Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Accidents à Tamba : Les motos Jakarta impliquées dans plus de 80 % des interventions des sapeurs-pompiers

Single Post
Accidents à Tamba : Les motos Jakarta impliquées dans plus de 80 % des interventions des sapeurs-pompiers
“Les conducteurs de motos Jakarta occupent plus de 80% des interventions pour les accidents de la circulation à Tambacounda”. C'est la révélation faite par le lieutenant Ba commandant la brigade des sapeurs pompiers de Tambacounda au cours du comité régional de développement axé sur la sécurité routière.

Cette rencontre a été présidée par le Directeur général de l'Anaser en présence des autorités administratives et des acteurs du secteur du transport. “Sur 1 246 interventions des éléments de la 61e Compagnie d’incendie et de secours de Tambacounda sur toute l’étendue du territoire régional, 2 213 victimes ont été dénombrées. 2 157 individus ont été sauvés et 56 ont malheureusement perdu la vie”, révèle le patron des sapeurs pompiers dans son exposé. 

Selon le lieutenant Bâ, « l’intensité du trafic alliée au non-respect du code de la route, à l’état des routes et des véhicules quelque fois peu satisfaisants, sont à l’origine d’accidents de la circulation occasionnant beaucoup de blessés et de décès dans la région de Tambacounda. Il en est de même pour le transport par motos taxis en milieu urbain qui occupe plus 80 % des interventions par accidents de la circulation». 

Sur le plan de la circulation automobile, le directeur général Cheikh Oumar Gaye déplore le déficit de formation de tous les acteurs mais principalement des conducteurs de motos Jakarta : “Nous avons constaté aussi le non port de casque de sécurité pour les conducteurs de deux-roues. A cela s'ajoute aussi le stationnement anarchique sur la nationale 1 aux abords des maisons, au droit des commerces qui constituent des dangers pour les automobilistes mais des dangers pour les usagers. L’autre point constaté c’est l’usage des tricycles pour faire le transport de personnes. Des engins destinés à des transports de marchandises sont utilisés dans la région pour faire du transport de personnes et de surcroît pour faire du transport de personnes en inter urbain ce qui est totalement interdit et illégal. Les dispositions du code de la route n’autorisent pas les tricycles à faire du transport de personnes d’autant plus qu’ils sont l’essentiel destiné au transport de marchandises”. 

Pour parer à toutes catastrophes, le DG en appelle à la vigilance des forces de défense et de sécurité pour lutter contre le phénomène des tricycles, qui au-delà de constituer une concurrence déloyale pour les acteurs légalement constitués qui font le transport, sont des sources d’insécurité notées à Tambacounda. 


3 Commentaires

  1. Auteur

    Macbookpro

    En Mai, 2023 (10:37 AM)
    Puisque les autorités de ce pays laissent faire, le phénomène n'est qu'à ses débuts.

    Dakar est maintenant envahi par ces hordes de sauvages. On ne sait plus où donner de la tête dans la circulation. Conduire à Dakar se résume maintenant à éviter d'écraser des deux roues qui ne respectent absolument rien du code de la route. Indisciplinés, inconscients et de surcoit dégeulasses. 

    Toutes les intersections sont devenues maintenant des "arrêts" à coté de agents de police. Je suis tellement écoeuré quand je vois comment cette ville s'est transformée dans le mauvais sens. On retrouve maintenant plus de charrettes à Dakar que dans les villages.

    Les élus municipaux à mon avis ne servent à rien. Ils amplifient le phénomène d'occupation anarchique des espaces publiques. Marcher sur un trottoir à Dakar relève de l'impossible maintenant. 

    Dakar implose au nez et à la barbe de tout le monde. Y a pas plus urgent que de remettre de l'ordre dans ce pays. Tout le reste n'est qu'ostentatoire.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mai, 2023 (10:55 AM)
    Pareil à Thies, nous avons le même probleme. Que de l'indiscipline 
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoulaye

    En Mai, 2023 (10:59 AM)
    L'apprentissage des métiers disparaît. Il est  actuellement difficile de trouver un ouvrier qualifié. Tous maçons, plombiers, mécaniciens et autres ont migré vers les motos.Une profession d'un avenir incertain et pleine de risques.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email