Jeudi 19 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Accidents de la route : Macky veut de sanctions plus sévères

Single Post
Accidents de la route : Macky veut de sanctions plus sévères

Pour régler la lancinante question de l'indiscipline routière et réduire les pertes en vies humaines sur nos routes, le Président Macky Sall veut corser les sanctions. Ce, en réformant les textes. « Nos routes font trop de morts souvent par la faute d’usagers imprudents. Il est temps de procéder à la réforme de la législation pour rendre plus dissuasives les sanctions appliquées à certaines infractions au Code de la route », a-t-il lancé lors de l'inauguration de l'autoroute Diamniadio-Aibd-Sindia. Les automobilistes sont prévenus.

Youssouf SANE

Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Senenmut

    En Octobre, 2016 (07:21 AM)
    Le syndicat des transporteurs sénégalais affiliés à un certaine confrérie est super puissante. Conscient de cela le gouvernement n osé s' y frôter. L éclatante majorité des accidents mortels de ne notre pays est de leur fait. On corse des lois alors que celles en place suffisent mais non appliquées. On cible l alcool, la drogue mais refuse de pointer le sentiment d impunité parce qu on est serigne tel ou que mon bus appartient à un tel.

    C est à la racine qu il faut agir' la délivrance du permis , l incivisme, le manque d éducation, la formation l instruction. Surtout la sensibilisation sur là valeur de la vie humaine, les drames sociaux de ces accidents sur les familles les pertes pour l économie. MAKY sort de la logique répressive et va vers l éducation la prévention la sensibilisation et seulement après on sanctionné. Yayé dooley rek.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2016 (08:54 AM)
      education sanction! l'un ne va pas sans l'autre! quand aux sanctions il faut d'abord s'attaquer à la corruption ! vaste chantier je vous le dis!!!!
    • Auteur

      Reug

      En Octobre, 2016 (10:01 AM)
      merci tu as tout dit,le métier de chauffeur transport en commun et taxi doit etre pris au sérieux ,il faut un age requis,un niveau d'étute requis pour avoir des vies entre ses mains, il faut une ancienneté du permis, il faut une formation,
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (08:28 AM)
    C'est la prémiere fois que suis daccord avec le président. Il faudrait aller voir les 7 places du garage de Rosso Sénégal et les retirer de la circulation. c'est de vrai brouettes s'il vous plait aller voir le transport de la la mauritanie.
    Auteur

    Radar

    En Octobre, 2016 (09:42 AM)
    Ce sont les "professionnels de la route" qui causent ces accidents mortels.

    Vieux camions de plus de 40 ans d'age qui tombent en panne partout et n'importe où.

    Cars rapides, cars Ndiaga NDIAYE, carou Serigne Bi et taxis. Ce sont eux qu'ils faut éduquer et envoyer en formation une ou 2 fois par an. A la fin de la formation on leur donne un petit carton qu'ils présenteront lors des contrôles de Police ou Gendarmerie.

    Oui, "ces professionnels" doivent tous aller en formation sur la sécurité routière. Il faut leur donner les statistiques sur les accidents et leur projeter des images ou films montrant ce qu'il ne faut pas faire.



    Pour diminuer le nombre d'accidents et de morts sur les routes, il faudra aussi rajeunir le parc des véhicules de transport en commun. C'était l'objectif des plans PAMU et PAST conclus entre le Sénégal et des bailleurs de fonds en 2000 déjà.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR