Lundi 11 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Aéroport Blaise Diagne : Encore une date pour le premier vol

Single Post
Aéroport Blaise Diagne : Encore une date pour le premier vol

Le directeur de l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd), Abdoulaye Mbodji, se veut formel : les activités démarreront dans ce nouvel aéroport au mois de décembre 2017. Une nouvelle date pour l’ouverture de l’infrastructure mainte fois différée.

Mbodji recevait sur le site, pour une visite de chantier, les membres de la commission Urbanisme, Habitat, Équipements et Transports de l’Assemblée nationale. « Aujourd’hui, je pense que les travaux parlent d’eux-mêmes, s’enflamme-t-il. Nous sommes à un état d’avancement des travaux de 94%. Il faut saluer le groupe Suma Limak qui, dès le mois de mai, a pris en main les travaux. Ils nous disent qu’ils vont terminer leur quote-part des travaux à la fin du mois d’avril. C’est pourquoi nous osons déclarer, avec la problématique des transferts déjà entamés, que le premier vol est attendu en décembre 2017. »

Selon le directeur technique de l’Aibd, 1600 ouvriers dont 1200 Sénégalais travaillent sur le site. Abdoulaye Mbodji informe que l’Aéroport va accueillir chaque année 3 millions de passagers. Une capacité qui peut, de son avis, être portée à 10 millions avec la construction de pistes supplémentaires.

(Source : Libération)


Article_similaires

7 Commentaires

  1. Auteur

    Gore

    En Janvier, 2017 (11:01 AM)
    Bravo
  2. Auteur

    Voyageur

    En Janvier, 2017 (18:34 PM)
    Wait and see ! On jugera sur pièce !
    • Auteur

      Thierou

      En Janvier, 2017 (01:26 AM)
      combien de dates de démarrage ont déjà été annoncées ?
      donc, comme vous dites : wait and see.

      wa salaam.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (18:53 PM)
    je croyais que vous alliez nous dire dans un mois ou 2,mais non dans presque 1 an,l'aeroport de dakar est un ko total,un odyssé pour retrouver tes bagages:triste::triste::triste:
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (19:30 PM)
    Merci fils d enculés de taupes de la sonatel qui travaillent dans l ombre pour macky les articles concernant wade sont bloqués au niveau des serveurs et je suis informaticien comme vous mais rien ne peut arrêter l ouragan politique qui arrive même les procureurs ne vont pas échappés

    Le Sénégal n acceptera jamais d etre dirigé par ces pactistes de moscou même ABDOU DIOUF en fait partie c est lui le parrain aigri qui est le socle et si le juge persiste sur son rôle il lui révélera çà DIACK n a pas voulu citer son mentor qu il doit tout gor la nak
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (21:32 PM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (23:00 PM)
    En tout cas l aeroport LSS est une catastrophe, une vraie honte: peinture delavee, plafond incroyablement bas, locaux exigues odeur de sueur partout, des gens bizarres un peu partout, si par malheur vous perdez vos baggages preparez vous a un choc en visitant la porcherie qui sert section des baggages perdus.



    Vivement un nouvelle aeroport et de grace cette fois IL faut virrer tous les malfrats qui trainent devant cet endroit et qui font fuirent tous les touristes, une vraie jungle, c' est a l image de ce qu est devenu Dakar, une ville sale, polluee des taxis qui tombent en Lambeau, des vendeurs partout partout, une HONTE ABSOLUE. Wassalam!
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2017 (23:08 PM)
      "odeurs et sueurs partout" mais yaw kharal mou paré ndakh dina amm odeur ak sueur. pour le moment c'est normal qu'il y ait de la sueur et des odeurs
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (06:58 AM)
    Je parle de LSS, une vraie Salete cet aeroport.
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2017 (08:12 AM)
      lss n'est pas un aéroport, c'est une porcherie. le pire aéroport que je connaisse. mal organisé, délabré, peuplé de parasites avec leur badge dont on se demande à quoi ils servent, des douaniers misérables qui essayent de se la jouer ncis pour se donner de l'importance, des salles d'embarquements qu'on ne connait même pas dans le pire des aéroports low-cost, embarquements interminables par bus, tarmac très mal éclairé. et à l'arrivée, même topo, avec en sus, les moches à merde à la sortie avec leur change, leur taxi et leur carte orange.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email