Lundi 27 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Aéroport Léopold Sédar Senghor : La Commission d’instruction de la Crei interdit l’accès aux bus de Sénécartours

Single Post
Aéroport Léopold Sédar Senghor : La Commission d’instruction de la Crei interdit l’accès aux bus de Sénécartours

Si le président de la République, Macky Sall, n’intercède pas entre le président de la Commission d’instruction de la Cour de Répression de l’Enrichissement illicite (Crei), Cheikh Tidjane Bèye, et le Directeur des Aéroports de Sénégal (Ads), Pape Maël Diop, les passagers risquent de rejoindre leur avion sur le tarmac de l’aéroport à pied.

 L'Observateur, en effet, informe que la Commission d’instruction a fait savoir au patron des Ads qu’elle va donner des ordres aux gendarmes d'interdire l’accès au tarmac aux six (6) bus de Sénécartours de l’homme d’affaires Mbaye Sarr au profit desAbs.

 Une décision qui, nous dit-on, a heurté le directeur des Ads. D'ailleurs, des sources proches de la Crei renseignent que le Dg des Ads a expliqué au président de ladite Commission queSénécartours a gagné le marché des bus de transport des passagers de l’aéroport par appel d’offres pour un coût de 1,2 milliards de francs Cfa. Un appel d’offres dans lequel avait participé, dans un premier temps, la société Abs (en charge actuellement des bus de transport passagers), nous apprend-on également. Mieux, Pape Maël Diop a fait savoir au président de la Commission qu’Abs coûte très cher aux Ads. Alors qu’il économise environ sept cents (700) millions de francs Cfa avecSénécartours.


Article_similaires

7 Commentaires

  1. Auteur

    Laminegolo

    En Août, 2013 (17:09 PM)
    l'avenir de la jeunesse du banlieue est menacé avec ce projet satanic!!



    j'invite tout les PIKINOIS et PIKINOISE ou qu'ils se trouvent dans le monde, de s'unirent leurs forces dans une position inédite, agrippés l'un à l'autre et dire Non à la Construction de cette arene sur cet espace si proche des cimetieres ou reposent nos parents. "MAGGU-PIKINE" you bakh yeup fallagnou teudd....Même ceux de GUEDIAWAYE la plupart de leurs morts reposent dans ses cimetières. Donc ce serait une manque de respect total envers eux, de construire une aréne sur cet espace avec toute les bruits de Musique, sabbar, ect.. donc il est grand temps pour toute la jeunesse de PIKINE et GUEDIAWAYE de se lever pour dire STOP . organisons des sit-in et marches pour faire entendre notre refus catégorique a ce project. VOUS POUVEZ SIGNER LA PETITION SUR change. org
  2. Auteur

    Warounaaaaaaaaa

    En Août, 2013 (21:50 PM)
    1, 2 milliard francs cfa pour le transport des passagers de l’aéroport thiey transport bou cher
    Auteur

    @munchan

    En Août, 2013 (22:29 PM)
    meme pendant 12 mois et 24/24 c'est toujours un prix qui n'est raison d'etre
    Auteur

    Sud

    En Août, 2013 (07:03 AM)
    Ces bus sont des bus spéciaux, conçus pour le transport en aéroportuaire qui coutent plus de 400 millions de F CFA l'unité. Il faut espérer que pour des économies de bouts de chandelles, sénécartours ne nous amènera pas des Ndiaga Ndiaye, ce qui nous plongerait une fois de plus dans la honte. Un seul accident aurait des conséquences catastrophique, qui se chiffreraient a coup de milliards.

    Pourquoi le Senegal de Macky s'évertue t'il a choisir la médiocrité? Si c'est ça la rupture, nous n'en voulons pas.
    Auteur

    Slow Down

    En Août, 2013 (08:38 AM)
    Ce Aliou NDao de la CREI est un fou à lier: ce gars est un ''cow-boy'' qui aime les coups d'éclats. Ce type depersonne est certes utile pour un pouvoir politique qui cherche à régler des comptes politiques, mais il faut le surveiller pour qu'il ne fasse pas de dégâts par zèle exagégé ou excès de pouvoirs. Watta watt, bine bine
    Auteur

    Meditez

    En Août, 2013 (09:46 AM)
    moi je demande leur raison d'etre.pour une centaine de métres? on peut faire tout le tour de l'aeroport à pieds plus forte raison de l'embarquement au tarmac.non seulement une perte de temps mais aussi des problémes logiciels.de grace ne me parlez pas de sécurité.
    Auteur

    @meditez

    En Février, 2014 (12:38 PM)
    Les passagers ne doivent pas marcher sur le tarmac c'est interdit ça n existe nulle part

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email