Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

AFFAIRE BSDA/ WALFADJIRI : Me Assane Dioma Ndiaye appelle à une solution urgente

Single Post
AFFAIRE BSDA/ WALFADJIRI : Me Assane Dioma Ndiaye appelle à une solution urgente
Dakar, Seneweb.com - L’Ondh après examen des pièces de procédures transmises par les autorités du groupe Walfadjiri s’inquiète néanmoins de la disproportion manifeste entre les termes de l’ordonnance rendue le 06 Aout 2009 par le vice-président du tribunal régional de Dakar et les actes graves et préjudiciables perpétrés sur les émetteurs et le matériel de production dudit groupe de presse avec l’assistance de la force publique. 
 
Me Assane Dioma Ndiaye, le Président de l’organisation nationale des droits de l’homme (ONDH) du Sénégal appelle à une solution urgente dans l’affaire BSDA/Walfadjiri qui selon lui préserve «les intérêts mutuels et sauvegarde le droit à l’information des citoyens sénégalais». L’Ondh après examen des pièces de procédures transmises par les autorités du groupe Walfadjiri s’inquiète néanmoins de la disproportion manifeste entre les termes de l’ordonnance rendue le 06 Aout 2009 par le vice-président du tribunal régional de Dakar et les actes graves et préjudiciables perpétrés sur les émetteurs et le matériel de production dudit groupe de presse avec l’assistance de la force publique. Pour rappel, le tribunal avait décidé que tous les programmes diffusés par la radiotélévision Walfadjri FM dont les contenus sont protégés au titre du droit d'auteur seraient suspendus temporairement, jusqu'à l'accomplissement des formalités légales et le règlement intégral des droits dus, lesquels s'élèvent à 50 millions de francs CFA (soit 76 225 euros). Sidy Lamine Niasse avait refusé de se plier aux décisions de la justice.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email