Vendredi 13 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Affaire des Thiantacounes: Le tribunal de grande instance refuse la liberté provisoire aux 9 accusés..

Single Post
Affaire des Thiantacounes: Le tribunal de grande instance refuse la liberté provisoire aux 9 accusés..

L’attente a été longue, mais, au finish, le président du tribunal de grande instance de Mbour, Thierno Niang a rendu son verdict. Un jugement qui a été sous haute sécurité, avec une présence massive des hommes en tenue bleue qui encerclaient les alentours, qui étaient également l’intérieur, bref partout d’où on soupçonnait que des problèmes pouvaient surgir.

Dès l’entame de la plaidoirie, les avocats de la défense ont demandé la liberté provisoire pour leurs clients. Selon les avocats des accusés, six ans est un temps qui permet à un trouble de se dissiper, il n’y aura pas de risques de subordination de témoin. Pour maître Sène et pairs, le maintien des accusés n’est plus important, l’argument qui pouvait détenir les accusés en détention n’est plus important. « Ce n’est plus nécessaire de les maintenir en détention pour la suite de l’information. Cette longue détention a permis aux uns et aux autres de réfléchir » souligne Me Niane. Par contre, maître Khassimou Touré a déploré que les parties civiles ne se soient jamais impliquées. Elles ont été laissées en rade. Ce qui fera dire au président de séance : « On a tout fait pour que les droits des deux parties soient respectés. Nous n’accepterons jamais de faire la compromission, jamais la chambre criminelle de Mbour n’a accepté une compromission sur quoi que ce soit ». Cependant le procureur Alioune Sarr n’y va pas à quatre chemins. Pour lui, les conditions ne sont pas réunies pour que la liberté provisoire leur soit accordée. » Ya 48 dossiers qui impliquent 120 personnes, ce dossier n’est pas plus important que les autres dossiers. « Ce dernier de souligner que la justice ne fonctionne pas sur des menaces, des grèves de la faim, ce qu’il qualifie de chantage.


Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Khatior-bi

    En Juillet, 2018 (11:07 AM)
    Pendant ce temps leur gourou se la coule douce.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (11:47 AM)
    Ah bon aucun commentaire de la part des génies en droit de Seneweb qui mettent chaque jour la Justice de leur pays en cause pour avoir foutu au gnouf des voleurs de deniers publics. Pauvre pays!
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:24 PM)
    Un bon musulman doit connaitre les 5 piliers de l'islam et s'y focaliser,en les considérant comme fondamentaux et prioritaires.

    Pesonne ne peut aimer quelqu'un plus que sa mère qui l'a mis au monde et l'a aidé à grandir.Et ce ne sont pas les péres et les méres de familles qui confient leurs enfants à des soit-disant marabouts.La plupart ont trahi leurs parents et n'ont plus aucun respect envers eux.Ils ne veulent rien comprendre aux enseignements de Serigne touba et préférent se limiter à une sorte de masturbation :qui cosiste à parler d'un marabout à longueur de journée.

    Quand Dieu vous donne la chance de distinguer le vrai du faux,il faut la saisir et se rectifier,car les supplices de la tombe sont pires que la prison et je ne parle même pas du jugement dernier.

    Affaire bi Yallah la.Mom keppako yor
    Auteur

    Xalass

    En Juillet, 2018 (12:54 PM)
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (12:55 PM)
      wa yene li khew si deuk bi on en parle legui dou khalé yi nioy farantou ce sont les mères partout dans les jardins publics niom ngafay guiss niou andak sene jeunot di dieul pot aka dokhantou. djiguene deye khol lou rafet moukoy def surtout kou ame ay seut mais diom zéro

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email