Mercredi 06 Juillet, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Affaire Gas El Salvador : "Mon client n'a mandaté personne pour demander pardon" (avocat)

Single Post
Affaire Gas El Salvador : "Mon client n'a mandaté personne pour demander pardon" (avocat)

La brouille entre l’activiste Al? Thiam plus connu sous le nom de « Gas El Salvador » et la famille du Maire Mansour Faye serait-elle sur le point de connaître une issue heureuse ? On ne saurait le dire. En effet, même si l'activiste est toujours en prison, des membres sa famille sont partis voir Mansour Faye pour demander pardon au nom de leur fils. Un geste qui pourrait apaiser la situation, si tel est le cas.

 

 Cependant, selon l'avocat de l'activiste, Me Alioune Abatalib Gueye, des personnes ont assisté à cette médiation, en déclarant que Mansour Faye a accordé son pardon à son client El Salvador; ce qui selon lui, "n'est qu'une tentative de manipulation politique". L'avocat de préciser que son client "n'a envoyé personne pour demander pardon". Ceux qui ont entrepris ces démarches pour aller voir Mansour Faye l'ont fait de leur propre initiative et ceci sans l'avis du principal concerné, car dit-il, "pour demander pardon, il faut avoir tort. Dans ce cas, seul le juge est habilité à prononcer une sentence dans son intime conviction. Donc cette démarche n'a rien apporté de nouveau dans ce dossier", tient-il a clarifier. 

Et de préciser toutefois : " il faut que monsieur Mansour Faye retire d’abord sa plainte en saisissant le Procureur de la République pour que l'action publique soit éteinte. Donc pour l'instant, ce n'est que des intentions, voire même des manipulations de personnes avec des intentions inavouées qui ne militent pas dans l'éclatement de la vérité". 

A rappeler que l'activiste sera édifié sur son sort ce jeudi 12 mai, date du procès. 

 

 



15 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2022 (22:39 PM)
    El Salvador a dit la vérité rien qus la vérité mansour faye sath sathiat des deniers publics ainsi que sa fille Aissatou faye iront en prison en 2024 ils ont volés des milliards au contribuable 😠
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (23:03 PM)
      pourquoi tu veux les mettre en prison alors qu'ils n'ont rien fait ???
      En tout si c'est parce qu'ils ont un parent président, ils iront en prison peut être en 2030 parce que Macky Sall est encore là jusqu'en 2029 inchallah. 
      Désolé pour toi. Mougnal rék yagoul !
    {comment_ads}
    • Auteur

      @ 23:03 Pm

      En Mai, 2022 (23:21 PM)
      Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables. Ils sont morts et le monde a continué à tourner, donc nul ne doit faire plus de 2 mandats ici.
      Macky aura fait 12 ans de présidence, ce qui est largement suffisant. Qu'il cède la place en 2024. Voici ce qui se passe quand on élit un badolo, il cherchera toujours à s'agripper au pouvoir.
    {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (04:44 AM)
      Comment les sénégalais peuvent ils supporter ces comportements de djaye dolé de la famille Faye Sall ? 
      Dans un pays normal, cette fille viendra par force justifier l'origine licite de ses millions ?
      Djaye dolé rekk....
      Karim Wade était plus puissant que Mansour Faye, et aujourd'hui il est hors du Sénégal.. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (07:38 AM)
      Dans un pays normal pour le justifier il faut avoir des responsabilités dans la gestion publique di wakh rek teh khamolene dara
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mai, 2022 (22:45 PM)
    Gas na pas menti il a dit vrai lii diaye doleu mansour faye sath sathiat et sa fille iront en prison en 2024 pour détournements de 2000 milliards 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (09:02 AM)
      La meilleure manière de dégager ces gens , c'est de fournir des preuves de vos accusations, vous êtes très legers en discours polititique.
       
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (22:53 PM)
    Maître Alé vous aussi, faut pas défendre ce genre de... On comprend qu'un avocat ne juge pas et que tout prévenu a droit à une défense mais vous pouviez lui affecté un stagiaire.

    Vous grand "boukhefoul", domou ndar sans tache, ne devez pas encourager les pratiques de ces activistes "you réw ba dof".

    Depuis les Moustapha Malick Gueye, jusqu'à ton frère Mansour en passant par Gillabert et Diaw Chimère Saint Louis bouillonne dans la politique mais dans la civilisation et l'élégance.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (23:26 PM)
      S'il y'a quelqu'un de rew ici khana c'est ton père, c'est pourquoi tu es si corrompu? Gas n'a rien dit d'impoli, mais nak quand on est idiot comme toi, on voit le rewandé partout.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (09:06 AM)
      Ces nouveaux jeunes opposants aiment trop accuser les gens sans preuves. Mentir n'est pas bon, jalouser quelqu'un ne fait que te rendre médiocre. si GAS a des comptes à regler avec cette familles, il n'a qu'à le faire à la manière d'un homme pudique. Seules les femmes savaient faire ce genre de dagassanté sans donner des preuves, maintenant les hommes ont pris leurs places.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (23:01 PM)
    Libérez ce gars et convoquez cette jeune fille pour qu'elle nous dise où elle a trouvé tout cet argent.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (23:06 PM)
    Amneu solo que la jeune fille soit convoquée mbir mi leer
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (23:07 PM)
    Les Faye Sall détournent sans vergogne l argent des sénégalais et tous ceux qui oseront dénoncer leurs ignobles pratiques finiront en prison.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Justiciable

    En Mai, 2022 (23:42 PM)
    Gas a toujours été un grand menteur et un grand manipulateur, la preuve depuis le debut de la vente de la maison  de feue Macodou lo (mère de  feu Ousmane masseck ndiaye )il n'a dit que des contre vérités. Il a accusé d' honnêtes citoyens et a voulu salir des professionnels du droit d'être de connivence avec Mansour faye ou l'apr! Il n'a eu que ce qu'il mérite!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (23:42 PM)
    Je ne connais pas ce Gas mais s'il est le genre d'activiste comme à Dakar, Monsieur le maire libérez le, mayko xaliss dimbaliko ci visa mou dém ligeyi thiow li diekh. L'oasiveté est la mère de tous les ...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (00:00 AM)
    Il n'a ka resté aussi longtemps en prison on s'en fout 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (00:10 AM)
    Je suis persuadé que GSM est un peu freiné par la polémique sur sur recrutement par Barth, sinon manga sa dig pont Faidherbe bane "LIBEREZ ! "

    FINALEMENT BARTH EST A REMERCIER.

    Monsieur DIaz recrute aussi xrum xax
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Amsa

    En Mai, 2022 (00:34 AM)
    Les voleurs de millions et milliards sont propres aux yeux de leurs supporters, militants et proches au Senegal.

    Tous les Senegalais de A a Z savent comment nos politiciens, ministres, deputes, President de la Republique sont devenus riches et plus riches que leurs opposes Occidentaux, la realite ..... ils confondent l'Argent du peuple, les caisses de l'Etat et biens du peuple pour leurs patrimoines. Je ne sais pas qui serait le prochain du president, il est temps de pendre tres Hauts ces detourneurs de deniers public, recuperer nos biens et prendre des mesures tres severes contre les dilipidateurs.

    Il nous faut une justice Independante, ou le President de la Republique ou son Ministre de la justice ne pourront pas influencer les decisions de nos Juges et Magistrats, un procureur de la Republique au benefice de la patrie et non au clientisme politique.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (04:39 AM)
    La famille de Gas el Salvador est partie chez le beau frère du roi Macky Sall pour implorer son pardon...

    Mansour Faye demandera la justice de s'exécuter...

    Et Gas el Salvador sera mis en liberté.

    Qui aurait Cru que notre Sénégal retournerait à la royauté dirigée par la famille Faye Sall ?

    Comment les médias Libres indépendants traitent ils ce sujet de djaye dole?

    Qu'en penses les représentants des ONG des droits de l'homme ?

    Nos autorités religieuses sont ils au courant du djaye dolé de Macky Sall ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Matta

    En Mai, 2022 (06:52 AM)
    Mr Gueye doit la boucler, on sait ce que tu fais parti des gens qui manipulaient Gas pour qu'il s'attaque au maire et à sa famille. On te connaît très bien et fallait dire à ceux qui t'ont tendu le micro que ton client figurait sur ta liste aux locales passées.

    Démal nani Ndokh, tu ne seras jamais maire de Saint-Louis, dire que ça fait plusieurs décennies yangui koye woute, t'es toujours parmi les derniers parce qu'on te connaît 
    Top Banner
    Auteur

    Abatalib

    En Mai, 2022 (08:30 AM)
    Et pourtant Me, n'as-tu pas été le premier à demander cette mediation à Mansour Faye. Ou bien tu voulais que cela passe absolument par toi?

    As tu aussi dit à l'opinion que ton client, activiste, a été investi sur ta miste aux dernieres elections locales? Peut-etre qu'il est ton faire-valoir? Ou tu te reproches de lui avoir mis dans cette situation inconfortable? Me Alé, laisse tomber sinon tu vas y laisser des plumes! Tu es au debut et à la fin de tout ca! Alors restes tranquille! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ataraxie

    En Mai, 2022 (10:01 AM)
    À Saint Louis  la famine et la misère  dominent la dignité de certaines personnes. Une vieille ville symbolique qui ne mérite pas un ignorant voleur comme Mansour Faye et c lieutenants soulards. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email