Dimanche 17 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Affaire Hiba Thiam : Dame Amar et Cie libres !

Single Post
Affaire Hiba Thiam : Dame Amar et Cie libres !
En attendant la date du délibéré fixée au 27 janvier prochain, Dame Amar et Cie viennent d’obtenir leur ticket de sortie de prison. Le juge du tribunal correctionnel de Dakar leur a accordé la liberté provisoire introduite par les avocats de la défense à la suite de leurs plaidoiries, au cours du procès tenu ce mercredi 13 janvier.

Toutefois, le parquet a requis 8 mois contre Dame Amar, Pape Diadia Tall, Fatoumata Jacqueline Rigal alias Choupette, Djibril Ndiogou Bassène alias Nekh, Alia Bakir, Lamine Diédhiou, Lamine Niane et Louty Ba pour association de malfaiteurs, détention de drogue en vue de la consommation personnelle, violation de la loi sur le couvre et non-assistance à une personne en danger. De même que pour le policier Lamine Diédhiou interpellé pour corruption passive et de violation du couvre-feu.

De l’autre côté, les avocats de la famille de Hiba Thiam réclament la somme d’un (1) milliard de FCFA à titre de dommages et intérêts.

Les prévenus ont été arrêtés après à la mort de Hiba Thiam survenue dans la nuit du 3 ou 4 avril 2020 à la suite d’une soirée « très arrosée » dans un appartement privé aux Almadies en plein couvre-feu. Le certificat de genre de mort fait état d’un arrêt cardiaque à la suite d’une overdose




34 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 3 jours (04:56 AM)
    et Assane Diouf?
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (08:37 AM)
      voilà une des raisons pour lesquelles youssou ndour s'agite ces temps ci en tressant des lauriers à maky et en allant le chercher à l'aéroport. il veut toujours un retour sur investissement et pour cette fois ci c'est la libération du mari de sa fille dame amar. franchement pensez vous que si la fille se maky était morte dans cette soirée ces gens seraient libres où bien le procureur proposerait une peine de 8 mois dans une histoire de drogue impliquant la mort d'une jeune fille.
      vous vous rendez compte du déchirement actuel des parents de la fille. que dieu protège le sénégal et lui accorde des dirigeants dignes
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (11:35 AM)
      tu m'as mordu la langue. libres comme bougazelli , thione et autres. comme quoi....
    • Auteur

      Sapristi

      il y a 3 jours (13:11 PM)
      pays où les riches ou les copains aux hautes élites sont toujours distraits de la prison : violeurs, brigands en faux billets, narco-traficants etc,.. liberte provisoire toujours... définitive. nancy pelosi du congrès américain a déclaré hier bellement que le président des usa n'était as eu dessus des lois. ici la prison reste pour les pauvres uniquement ou les opposants populaires.
  2. Auteur

    il y a 3 jours (04:59 AM)
    Oui et Assane Diouf, au nom de la déclaration universelle des droits de l'Homme. Black lives matter, isn't it? La vie des Noirs comptent n'est ce pas?
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (09:11 AM)
      mddrrrr.... wa légui hida thiam elle n'est pas noire ? niom dame amar nak ? fi ay black lives matter dou wokh bi dé
    Auteur

    il y a 3 jours (04:59 AM)
    Vraiment assane diouf doit sortir
    Auteur

    il y a 3 jours (05:04 AM)
    On s’y attendait !!!!!

    Libres physiquement mais éternellement prisonniers dans leur tête....c’est la pire des choses.!!!!
    Auteur

    Foumalade

    il y a 3 jours (05:15 AM)
    En attendant la famille d'hiba thiam est condamnée à vivre avec le chagrin et dans la souffrance , il faut vraiment que la jeunesse de ce pays se mette à réfléchir que les drogues dures ne mènent qu'au drame et les détruits , l'état doit mener un combat dur et ferme contre les gros trafiquants de drogues dures et ceux qui les importent
    Auteur

    il y a 3 jours (05:17 AM)
    il a recu combien ce juge ? il doit etre vire immediatement
    Auteur

    Djingouman

    il y a 3 jours (05:26 AM)
    Décidément un Senegal á 2 visages! , seuls ceux qui ont des moyens s’en sortent!
    Auteur

    il y a 3 jours (05:36 AM)
    C'est pas grave bayilen xaleyi gnou foo waye
    Auteur

    Ripoux

    il y a 3 jours (05:46 AM)
    Ce juge a maintenant les poches pleines. Il a de quoi acheter une belle villa, des voitures de luxe et une niaarèle.
    Auteur

    il y a 3 jours (05:49 AM)
    En tous cas ,un spécialiste disait dans un reportage sur les narcotrafiquants: Les pays de transit finissent fatalement par devenir des pays de consommation .



    A bon entendeur
    Auteur

    Maxxx

    il y a 3 jours (05:50 AM)
    De toute façon boyiii liniou wakh juge bi dafa lerrr guél bii mofaa andiii cocaïne bii motakh beu léguii kéne diapoul dealer biii té niom dame amar si sene appartement laniou nék niom violé wouniou couvre feu bii au contraire guelll bi mo violé couvre feu bii ak benene gars biiii liiii moy kou déh ya perte yallah nako yallah yeureum té diégalkoo cocaïne Dakar yii guaa khamé 1kg pure laniouyy dieul mélange ko Bamou nék 3 kg motakh overdose yii Di beuriiii overdose yague nafiii biii mo feusss rékk
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (07:15 AM)
      c ca oui
      bien sûr k c la bonne défense
      tuba nest plus la pour se défendre dc leurs avocats leur ont conseillé cela...et ça arrange tt l monde
      il n faut surtt pas faire tomber l fournisseur parce k sil tombe ,d bonnets l seront (pauvre amul ndiegu drogue).
      yenn tu khel mokay motali
      ca s voit k hiba c'était la fist time quelle testait ca dou le drame...
      sinon dame amar depuis bima nkai lycee batay k d bêtises
      soit ce mec a un iroblemepsychologik,soit il est con
      grandis waaay
    • Auteur

      Xell Mu Gatt

      il y a 3 jours (12:47 PM)
      je vais sûrement me faire incendier ou insulter mais se pose-t-on les bonnes questions? quand on lit les les commentaires, on a l'impression que le crime de dame amar, particulièrement, c'est son arrogance de fils à papa et qu'il faut pour cela l’exécuter ou le condamner lourdement pour faire plaisir au goorgoorlou, comme moi qui ce matin me demandais où trouver de quoi ramener la "dq". admettons qu'il ait invité tout ce beau monde, il y a-t-il une loi qui l'interdit? Étaient-ils obligés d'y aller? comment peut-on enfreindre un couvre-feu si on est en aucun moment sorti d'un lieu privé durant les heures interdites? on nous vend le cv de la fille mais en quoi cela fait d'elle une personne exemplaire? donc si elle était analphabète cela ferait d'elle une mauvaise personne et par ricochet tous les gens instruits sont bien? son avocat parle de sa profonde religiosité, un musulman digne de ce nom boit-il de l'alcool? se drogue-t-il? pour ceux qui écrivent sur le sujet ici et ailleurs, que penseriez-vous si vos sœurs, vous femmes, vos mères (les miennes aussi) s’adonnaient à ces pratiques? a-t-elle été ramenée de force dans cet appartement? a aucun moment on ne parle de kidnapping? elle a voulu s'amuser (que dieu lui pardonne ses péchés) et semaine, en plein couvre-feu avec des jeux de gens riches (car on oublie qu'elle aussi fait parti de cette élite bourgeoise, et c'est pourquoi tous ces gens ont croupi en prison durant tout ce temps) et elle en est morte comme cela arrive régulièrement dans ces milieux et sous d'autres cieux.

      injustice? il y en a mais envers toutes ces personnes qui, en dehors de leur lâcheté et leur égoïsme condamnables pour non assistance à personne en danger ou consommation de drogue, n'ont absolument rien fait, si on considère que passer une soirée entre connaissance en privé et boire de l'alcool est prohibé par la religion, voire la société mais n'est aucunement un crime.

      pourquoi ne critique-t-on pas sa famille, dont l'avocat parle en d'autres termes "d'investissement perdu", qui au lieu de faire profil bas compte-tenu des circonstances, essaie de monnayer la mort de leur enfant au prix fort? où est la dignité dans tout ça?

      on peut continuer longtemps car il y a beaucoup de questions à soulever autre que de vouer ces personnes (détestables pour d'autres raisons) à la vindicte populaire, juste pour "venger" la frustration de certains devant l'étalage de richesses... mais je m'en arrête là ci sama xell bu gatt
    Auteur

    il y a 3 jours (05:50 AM)
    Respectez nos magistrates et la justice, si vous êtes nés pauvres c’est la faute à personne

    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (11:15 AM)
      tu ne te respectes même pas toi-même tu tu oses appeler au respect ! fermes la
    Auteur

    il y a 3 jours (06:11 AM)
    1 milliard de dédommagement mon c ...

    paix a son âme mais il fallait bien élever votre fille.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (07:08 AM)
      vraiment!!!! 0 franc! si elle était en vie elle serait condamnée comme tous les autres
    Auteur

    il y a 3 jours (06:26 AM)
    Dixit 10000 problèmes "la justice cest pour les pauvres"....
    Auteur

    Freedame

    il y a 3 jours (06:26 AM)
    Waw kaay free my nigga Dame
    Auteur

    Size Barry

    il y a 3 jours (06:42 AM)
    Tôt ou tard Sénégal de ni n'a meusseu guerre civile



    Auteur

    Parisien

    il y a 3 jours (06:42 AM)
    Je peux bien entendre justice à 2 vitesses par rapport au cas Assane diouf qui insulté la République, mais hiba n'a pas été enlevéé sauf erreur de ma part. Elle n'a pas été forcée en plein couvre feu d'enfreindre la loi. C'est un concours d'événements malheureux être au mauv ais moment au mauvais endroit. A mon avis chacun doit être jugé pour non assistance de personnes en danger vis à vis de la défunte.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (07:14 AM)
      ca veut dire quoi “assane diouf à insulté la république”? assane diouf n’a pas fait pire que boughazelli qui est libre comme l’air
    Auteur

    il y a 3 jours (06:44 AM)
    C est pas vrai!



    Auteur

    Lomme

    il y a 3 jours (06:52 AM)
    Décision Normal Hiba Thiam était une consommatrice de drogue on n'a la pas forcé à violer un couvre feu ni a consommer de la cocaïne malheureusement la cocaïne peut provoquer une crise cardiaque après la prise et c'est ce qui lui ai arrivé. Tout ce quonnpeut reprocher à ces gens c'est la non assistance en personne en danger c'est tout
    Auteur

    il y a 3 jours (06:52 AM)
    on s attendait à leur libération comme ce fut le cas pour seydina fall bougazelli, multiplicateur de faux billets

    on a intenté des procès en sorcellerie pour se débarrasser de khalifa, karim et sonko
    Auteur

    Sénégalais Lambda

    il y a 3 jours (07:19 AM)
    Et pendant ce temps, des jeunes ; pauvres, croupissent en prison depuis des années pour quelques grammes de yamba. Et pire, sans jugement parfois.

    Dame justice, vous êtes vraiment malade.
    Auteur

    Goor

    il y a 3 jours (07:22 AM)
    Enfin!
    Auteur

    Germany

    il y a 3 jours (07:24 AM)
    Goss yi di diay nandiitè ba souroukh. Yakh sa life
    Auteur

    il y a 3 jours (07:32 AM)
    Ces jeunes ont assez payé. Dommage pour la fille RIP.
    Auteur

    Citoyen

    il y a 3 jours (07:54 AM)
    La famille n a qu une solution,se faire justice elle meme
    Auteur

    il y a 3 jours (08:07 AM)
    La justice n'est pas égale pour tout le monde. C'est connu . Le jour de la résurrection chacun répondra de ses actes aussi bien le juge que le justiciable
    Auteur

    Cinema

    il y a 3 jours (08:42 AM)
    j’espère qu'aussi les fils des pauvres arrêtes dans le cadre de la contestation du couvre feu seront aussi libérés parce qu'ils sont poursuivis pour des fait moins graves.Dame Amar et cie faisaient usage de drogue dur nul était la pression de youssou ndour sur Macky ils seraient encore en prison.Comme on dit néw dolé togne la non AUX DEUX POIDS DEUX MESURES
    Auteur

    il y a 3 jours (09:07 AM)
    No senegal dou dem assane diouf reste en prison ree rayoule keneu loudoule wakh deugeu bou nieup ragalou wakh alors niiouye bayi criminel douou patron yii reww yi

    Auteur

    Justice A Deux Vitesses

    il y a 3 jours (09:30 AM)
    8 Mois pour association de malfaiteurs, détention de DROGUE en vue de la consommation personnelle, violation de la loi sur le couvre et non-assistance à une personne en danger?????????????

    Alors que d'autres font 1 an pour un joint de Yamba!!!!!!!!!!!
    Auteur

    il y a 3 jours (09:36 AM)
    pas de justice pas de paix ces actions vont les ratrapper quand ils s y attendront le moins
    Auteur

    il y a 3 jours (10:14 AM)
    Je me demande comment ces gens vivaient en prison privés de drogues, de sexe, d'alcool.
    Auteur

    Blue

    il y a 3 jours (10:45 AM)
    LOMME: tout a fait d’accord avec vous.

    Les délits ici sont violation d’un couvre feu, consommation de substances illicites et non assistance à personne en danger.



    La famille de la défunte a le droit de réclamer une telle somme.

    La vie n’a pas de prix.



    Sans vouloir me faire l’avocat du diable, personne n’est blanc comme neige!



    Hiba (10:14): seriously? You reflect the problem in our society.

    ‘Malédiction de cette famille’... is your family pure and clean?

    Auteur

    Ben

    il y a 3 jours (11:17 AM)
    il n'ont pas été libérés, ils sont jugés à 8 mois et ils les ont terminé

    bonde de vaux rien, il vont savoir lire d'abord.
    Auteur

    il y a 3 jours (12:05 PM)
    la justice des riches , on te libère ... la justice des pauvres tu restes emprisonné ............

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email