Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Affaire PRODAC: Mame Mbaye Niang fait appel et demande la saisie de la maison d’Ousmane Sonko

Single Post
Affaire PRODAC: Mame Mbaye Niang fait appel et demande la saisie de la maison d’Ousmane Sonko
L’affaire Mame Mbaye Niang-Ousmane Sonko n’est pas encore à sa fin. Le ministre du tourisme a décidé de faire appel de la condamnation du leader du Pastef même s’il reconnaît que la justice a lavé son honneur après le verdict rendu d’hier. M. Sonko a été condamné à deux mois de prison avec sursis et à payer 200 millions F Cfa de dommages et intérêts. 

‘’Nous avons fait appel, c’est la deuxième mi-temps de cette affaire. Nous avons demandé 29 milliards et on demande à ce que le tribunal l’augmente (les dommages et intérêts). On va prendre un huissier pour qu’après le verdict, sa maison soit saisie. Tout l’argent que l'on demande sera versé aux daara et aux victimes causées par Ousmane Sonko’’ , soutient Mame Mbaye Niang.


70 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2023 (17:07 PM)
    Mais il se prend pour qui celui là. 😂
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (17:16 PM)
      Mame est devenu fou?  Mame, moytoul Sonko kouko songg daanou . Lou Macky manoul yaw docimën touss. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Imam$

      En Mars, 2023 (17:20 PM)
      Il dit ça parce qu’il sait que Sonko n’a qu’une seule maison ! C’est le peuple Sénégalais le grand perdant dans cette affaire. Kou niéméwoul guène khékh wara nangou koula saga ! Continuons à subir les insultes et violences de ces gens ! Si le peuple sort mou dièkh taak ! 
    {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (17:27 PM)
      On a les hommes politiques que l'on merite. Apres avoir tenu tout le Senegal en haleine avec ce proces bidon, apres avoir eu gain de cause, revoila ce pathetique energumene qui revient pour une seconde manche. Have they no decency?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (17:36 PM)
      Prenez sa maison, nous nous cotiserons pour lui en acheter une autre.  ´est Sonko qui est dans les cœurs 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (18:07 PM)
            Si l'information qui est servi par les médias, les livres, par des personnes autorisées comme un premier ministre ou d'un ministre quelconque fuisse t'il l'auteur du contenu, et que le RÉPÉTER comme une information connue devienne un crime passible des tribunaux et des paiements de préjudices etc. Alors qui es ce qui nous reste pour faire valoir et qu'allons nous faire de nos connaissances apprises dans les livres d'écoles, des journaux, à la télévision etc. Le Sénégal est devenu un pays en spectacle qui marche sur sa tête sous le règne du président Macky Sall où les auteurs de forfaiture deviennent les réceptacles et les symboles de la puissance publique.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (18:08 PM)
      sonko migui dogua ame probleme. sonko prenait les gens pour des demeurés. il a fait tué plus d'une dizaine de personnes pour des histoires de fesses car il refuse d'admettre ses conneries en utilisant le mensonge et l'accusation pour se soustraire de la justice. voila une tres bonne idée de mame mbaye niang pour que sonko indemnise les victimes et les familles endeuillés a cause de ses mensonges et du viol et de la sodomie de sonko sur adji sarr, une pauvre villageoise venu chercher du travail a dakar et qui a eu malheureusement la malchance de tomber sur le saysay ousmane sonko qui en a fait son objet et ses fantasmes sexuels comme il le faisait avec d'autres mineurs et jeunes filles. vous tous vous le savez que macky sall et son gouvernememt n'ont rien a voir avec cette histoire de fesse. naafekheu baakhoule. sonko doit payer les victimes et leur famille. dafa yombeu torope. mame mbaye vas y fonce et verse l'argent aux victimes et aux talibés, on est de tout coeur avec toi nous les vrais patriotes. je suis un anciens de pastef
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (18:13 PM)
      Comme si ces deux crétins ne nous ont pas causé assez de désagréments!!!
      Il est aussi immature que Sonko.
      Les deux ont pris les gens en otage.
      Soyez maudits!
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (18:33 PM)
                  Mbaye Prodac ne sait pas ce qui se joue dans cette affaire pour ce qu'il se concentre sur du matériel dont il fait la recherche par tous les moyens sa religion. SONKHO l'aurai offert sa maison et de beaucoup d'autres membres du Pastef si ça ne tenait qu'à lui que sa candidature soit validée. Pourquoi Mbaye Prodac ne voit pas les jeunes qui y perdent leur vie dans ce combat ou sont entrain de faire la prison par légions de groupes de centaines.
                 Ce qui se joue est au delà de nos biens matériels, immobiliers et de nos vies individuelles de tout un chacun de nous, Mais comme des soldats à la guerre ici c'est de se battre contre l'enemie interne à col blanc qui s'est emparé et accaparé de notre nation et de ses biens pour avec la conivence  d'entités étrangères nous réduire en esclavage et nous rendre serviable à leurs services pour toujours.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (18:36 PM)
      Si l'information qui est servi par les médias, les livres, par des personnes autorisées comme un premier ministre ou d'un ministre quelconque fuisse t'il l'auteur du contenu, et que le RÉPÉTER comme une information connue devienne un crime passible des tribunaux et des paiements de préjudices etc. Alors qui es ce qui nous reste pour faire valoir et qu'allons nous faire de nos connaissances apprises dans les livres d'écoles, des journaux, à la télévision etc. Le Sénégal est devenu un pays en spectacle qui marche sur sa tête sous le règne de l'APR où les auteurs de forfaiture deviennent les réceptacles et les symboles de la puissance publique.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (18:38 PM)
      NUL N'A LE DROIT DE PROFITER DE SES PROPRES TURPITUDES.      Ce gars qui cherche à bénéficier de ses fautes de gestion de deniers publiques ne fait que pousser les gens à plus s'éloigner du parti au pouvoir et à plus incriminer la mauvaise gestion du pays. Les médias sociaux africains et européens parlent du fait que le rôle et les devoirs d'opposants de dénoncer les dérives de gestion sont devenus des crimes au Sénégal 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (18:39 PM)
      Dès lors que l'affaire concerne des détournements de fonds à la Prodac dont il n'était le rôle du tribunal d'en statuer, donc rester entier.         L'affaire subsidiaire de diffamation que l'accusé devait montrer le preuves qui bien sûr existent mais hors de sa portée à cause de son caractère confidentiel, nous démontre tout le cinisme de ces aventuriers présentent au cœur de l'état qui je ne sais comment ils ont pu se placer là dans position névralgiques et stratégiques pour être capable de nuire les Sénégalais là où il fait le plus mal : la dilapidation de nos maigres ressources.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Patriote épris De Justice

      En Mars, 2023 (18:52 PM)
      Dans ce pays, depuis un moment, on marche sur la tête :
      -Sonko doit se séparer de beaucoup de ses soi-disants avocats. Et pour cause ? Sur quelles bases cette diffamation est fondée comme griefs contre Sonko ?
      Si, c'est vraiment de la diffamation, la partie plaignante doit fournir les preuves de sa bonne foi. En exhumant le rapport et en donnant des chiffres et orientations clairs pour que nul n'en ignore. Ce n'est qu'à ce moment, l'infraction ou le délit peut être prouvé. Bien sûr en appel, ce jugement sera forcément cassé. 
      - Sonko doit épurer son entourage, y a trop de poids morts. Ce n'est pas en squattant les plateaux que la défense de Sonko sera efficace. Si y avait de vraiment combattants à ses côtés, il ne serait pas seul à monter au front. La saisine des juridictions internationales ne serait pas fait en dilletante. Ce combat n'est que national, n'est plus que continental, il doit être international. Et ça ce sont les structures et les hommes de Sonko qui devaient le porter, qui devraient et doivent le porter sans attendre. Y a trop de suivistes dans son entourage.
      Je reviendrai plus tard pour continuer. 
      En attendant, MM doit être sur maintenant qu'il sera le premier agneau du sacrifice quand ce régime de roi-nègre tombera. Cette crions en justice n'est as prête de s'éteindre.
      Nom justice No peace 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (19:18 PM)
      Il y a un proverbe qui dit que '' Guéwél bou réppé si kharé, loumou djinn khépp ko''. Koudoul soralé après février 2024, loula nekh défal.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (15:36 PM)
      Pour ce qu'il est, un vrai domaram qui ignore comment on procéde avec l'encaissement des dommages et intérêts.  Ce n'est pas comme voler 29 milliards du contribuable.  
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (16:48 PM)
      Sénégal mo nekh vraiment. Nous les 18 millions de sénégalais demandons la Vérité sur l'affaire Prodac. Le peuple portera plainte à ce type pour qu'il se taise et que les faits soient jugés et éclaircis. 
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mars, 2023 (17:08 PM)
    Le dossier PRODAC sera réglé un jour InShaAllah.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (17:08 PM)
    Ki dafa melni kouniou sarakhé. Wayé bakhna Ndafa dinafi diogué dé
    {comment_ads}
    Auteur

    Maj

    En Mars, 2023 (17:08 PM)
    IL ne faut pas aller trop vite sa waay, il ne faut pas danser plus vite que la musique
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (17:09 PM)
    De grâce ne prenez pas ses marmites, elles sont très sales. Faut les lui laisser pour les prochains concerts de casseroles 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (17:10 PM)
    Quelle arrogance et quel manque de respect !!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (17:31 PM)
      Pourquoi parlez vous d'arrogance ? N a t il pas été accusé de vol par SONKO qui n'a pas été en mesure d'apporter la moindre preuve de ces accusateurs. A son tour , il a parfaitement droit de faire appel et mettre la barre au niveau des accusations portées contre lui
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (18:22 PM)
      Pourquoi ne l'a t'il pas fait pour les autres qui ont été condamnées.hier lui même a dit qu'il était satisfait du verdict.200 millions ça ne suffit pas 
    {comment_ads}
    Auteur

    Zorro

    En Mars, 2023 (17:11 PM)
    Tu es trop jeune et ton tour viendra. On ouvrira le dossier prodac et les terrains de l'aéroport lss de Dakar. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Et C’est Un Ministre

    En Mars, 2023 (17:14 PM)
    Et cette personne est un ministre de la république!! WoW le Sénégal est au fond du fond avec Macky Sall entre Mame Mbaye niang et pape Malick Ndour l'état s'est cretinisé comme jamais auparavant!!! Omg!!!! 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (17:16 PM)
    Tout est fait, orchestré, pour faire aimer et faire élire Sonko.. quelle mascarade..

    Kéx-kéx ma réé..
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (17:18 PM)
    Une question aux acteurs de la justice : pouvez-vous nous dire quel est le montant le plus élevé versé à ce jour au Sénégal ?

    Même pour des cas de meutres je n'ai jamais vu un tel montant octroyé à des victimes. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (17:18 PM)
    Je trouve que 200 millions c'est petit.  
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ministre Culture?

      En Mars, 2023 (19:19 PM)
      Je plains la culture avec un ministre aussi gourmand et  radin. Mr Niang, la "messe" est dite, voyons, doyloul touti, ce n'est pas un heritage jusqu'au poste de président de Pastef et les Gatsa ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Brill

    En Mars, 2023 (17:20 PM)
    Le pouvoir rend fou, il rend absolument fou les crétins qui y goûtent par miracle. Si tu avais un minimum de culture et de lucidité, tu comprendrais que ton tour viendra. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (17:22 PM)
    Ca ne peut se passer que dans un gouvernement de Diay Dolé, je vole des milliards et  je  me permet de porter plainte de faire condamner ceux qui me dénoncent et mieux encore le verdict n'est pas assez sévère à mon gout, il faut le corser.Ce Mbame Khoukh Mbaye NIANG nargue les sénégalais pour l'instant mais son heure viendra, nous reverserons aux sénégalais nécéssiteux tous les milliards volés par la bande à Mackyavel SALL sauf les faux billets de Bougazelli, lui au moins n'a pas pioché directement dans leurs poches.
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (17:22 PM)
    laissez le 2024 n'est plus loin

    il rendra compte
    {comment_ads}
    Auteur

    Hjjj

    En Mars, 2023 (17:24 PM)
    Ne ridiculise pas la justice svp mame par ce k un autre acte de condamnation sera de trop pour ses magistrats 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (17:24 PM)
    Et le voila ICARE avant meme d etre sorti du DEDALE.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (17:25 PM)
    J' aurais souhaite qu' il spit counsellor par son Pere Imam Mbaye Niang; un Monsieur de Allah extraordinaire, solids et Pour.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (17:26 PM)
    Vraiment Mr. Niang, Ousmane Sonko vous derange

    Vous n'aurez jamais la teneur, le devouement, la tenacite et la droiture d'Ousmane Sonko

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (17:29 PM)
    Ce ne sont pas des paroles dignes d'un musulman. Et ç'est arrogant
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (17:32 PM)
    CA SE PASSE AU SENEGAL. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (17:33 PM)
    Rien n explique ces 200 million sinon de la haine et si tout le monde l accuse c est que réellement il a fait quelque chose et ce n est pas vos accusateurs qui détiennent les preuves 

     
    Top Banner
    Auteur

    Takou

    En Mars, 2023 (17:37 PM)
    Celui-la est-il normal ? Et voila, les compagnons de confiance de Macky SALL. Maintenant que le Proces est fini, il faut statuer sur la Gestion de Prodac. Qu'est devenu nos 36 milliards ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Dop

    En Mars, 2023 (17:38 PM)
    Et la part d Adji Sarr? 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Pse Parlons En

    En Mars, 2023 (17:44 PM)
    Vivement l'éclatement de la vérité dans un pays où le mensonge et le vol sont légalisés depuis l'accession au pouvoir de Macky Sall d'emblée accusé par la BBC son frère nous l'avait fait à l'envers bouquin à la main le mythique coran intercède pour parjure.Diantre si on avait un pays sérieux la plainte contre la BBC toujours endormie dans la même chambre que les fonds Covid a oublié tout comme l'argent du prodac Oh voleur !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (17:45 PM)
    Sénégal pays étrange. Vous puisez dans les caisses mais personne n'a le droit de dire ce que vous avez fait!!!
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (17:48 PM)
    Erci MMN ..Demm ba seuss rek! Amoul sentiment.Il faut le mettre à nu. C'est salaud.Dadoon nappaaté! Du tusss! Ni
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (17:48 PM)
    Rira bien qui rira le dernier.  
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (17:51 PM)
    Trop c'est trop 

    Nous sommes le pays de la capitale de Satan 

    Wallahi vous allez être tous brûlés en pleine journée dans une révolution qui s'annonce 

     

    🖐🏿🇸🇳🖐🏿🇸🇳🖐🏿
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (17:52 PM)
    Mame loy kadi kadi ni ? Do regler .Tu descends tres bas et profond mec. Zero classe. Vous êtes tous deboussoles. Trankilos mec.
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (17:53 PM)
    En tout cas les sénégalais doivent se ressaisir. Depuis l'avènement de Sonko on menace de mort de magistrats et de leurs familles jusqu'à ce que certains de ces magistrats se désaisissent de dossiers confiés à eux. Avec ces fanatiques violents de Pastef les menaces de mort sont utilisées comme instrument d'intimidation. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (17:54 PM)
    Comment un Ministre ce permet des injures publiques  en utilisant des termes très déplacer ce ministre depuis il travail pas  uniquement pour gêner le travail du premier ministre li si badiantou fegga denna tout le monde sait que sonko a plus d avenir politique que lui un ministre qui fait des injures publiques personne ne réagit FOwe rewmi rek AK théâtre 
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Mars, 2023 (17:56 PM)
    Tu nous dois 29 milliards 200millions le soir du 25 février 2024.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (17:57 PM)
    Il est jaloux de la maison de Sonko ou quoi?Ragalen Yalla 

    Attention aux biens matériels de ce bas monde. Tout finira un jour.

    Allahou Akbar
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (18:04 PM)
    Moi moi!!!  Ce mec prend le pays en otage. Rendez nous no 29 millards 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (18:06 PM)
    Sonko avait l'opportunité de prouver ce vol de 29 milliards et il a  fui le procès .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (18:08 PM)
    sonko migui dogua ame probleme. sonko prenait les gens pour des demeurés. il a fait tué plus d'une dizaine de personnes pour des histoires de fesses car il refuse d'admettre ses conneries en utilisant le mensonge et l'accusation pour se soustraire de la justice. voila une tres bonne idée de mame mbaye niang pour que sonko indemnise les victimes et les familles endeuillés a cause de ses mensonges et du viol et de la sodomie de sonko sur adji sarr, une pauvre villageoise venu chercher du travail a dakar et qui a eu malheureusement la malchance de tomber sur le saysay ousmane sonko qui en a fait son objet et ses fantasmes sexuels comme il le faisait avec d'autres mineurs et jeunes filles. vous tous vous le savez que macky sall et son gouvernememt n'ont rien a voir avec cette histoire de fesse. naafekheu baakhoule. sonko doit payer les victimes et leur famille. dafa yombeu torope. mame mbaye vas y fonce et verse l'argent aux victimes et aux talibés, on est de tout coeur avec toi nous les vrais patriotes. je suis un anciens de pastef
    {comment_ads}
    Auteur

    Salla

    En Mars, 2023 (18:09 PM)
    M. Niang, arretez!  Certains avaient de la sympathie pour vous. Mais la, on devenait loufoque pour ne pas dire que vous faites pitie. Le droit a ete dit. Acceptez le et retournez a votre boulot.  Les contribuables ne vous paient pas pour que vous passiez votre temps dans les tribunaux. Assez c'est assez!
    Top Banner
    • Auteur

      Auteur

      En Mars, 2023 (18:44 PM)
      C'est quand meme lui qui a été diffamé, c'est lui seul qui peut savoir si le verdict est à la hauteur ou pas du dommage causé à son honorabilité. Et c'est pas lui qui applee à la violence quand on le convoque au tribunal.Soyez juste et courageux dans vos opinions!
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (18:11 PM)
    Question pour un champion=comment se fait il que dans un pays comme le Sénégal les dommages et intérêts en cas de diffamation sont dix fois supérieur aux dommages et intérêts prononcés par des juridictions européennes 
    {comment_ads}
    Auteur

    Almamy

    En Mars, 2023 (18:11 PM)
    Si ce mec ose parler comme ca , c'est parcequ'il a un complice qui le protege qui s'appelle MACKY SALL. Dites-vous bien que ce coude qu'il utilise n'est pas gratuit. Il obtient sa part du butin mais VIVEMENT que viennent les elections de 2024. Les dossiers seront reouvert le lendemain meme de la victoire de l'opposition
    {comment_ads}
    Auteur

    Nyc

    En Mars, 2023 (18:12 PM)
    Quelle méchancete!!! Vous n avez pas reussi a l atteindre physiquement, vous voulez l étouffer financièrement!!! Vous prodiguez des menaces, vous faites un proces en plein ramadan sans decence et vous nous parlez de verser la somme demandee aux daaras. Shame on you. N oubliez pas que Dieu ne dort pas et tout se pait sur terre
    {comment_ads}
    • Auteur

      Jeri

      En Mars, 2023 (18:39 PM)
      Et qu'est ce que Dieu a dit sur le diffamateur calomniateur , le menteur, le belliqueux? Vous avez un maniere bien particuliere de vivre votre religion! Ah au fait l'hypocrisie est rejet par l'islam et le christianisme.......bonne reflexion à vous.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Derfanter

    En Mars, 2023 (18:15 PM)
    Vous nous poussez a commencer la chase au membres du gouvernements. Rey sath dagan na
    Top Banner
    Auteur

    Deug

    En Mars, 2023 (18:16 PM)
    De quoi M PRODAC à t'il peur ? Que SONKO soit président et l'emprisonne pour les 29 milliards ? M. NIANG vous n'y pouvez absolument rien . Le mieux c'est de chercher une échappatoire pour 2024 à part ça la messe à été dite.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Mars, 2023 (18:16 PM)
    De quoi M PRODAC à t'il peur ? Que SONKO soit président et l'emprisonne pour les 29 milliards ? M. NIANG vous n'y pouvez absolument rien . Le mieux c'est de chercher une échappatoire pour 2024 à part ça la messe à été dite.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (18:24 PM)
    un ministre porte plainte on lui donne gain de cause avec 200 mllions alors qu'on tue des citoyens et dedommage leurs familles 5 a 10 millions.  Quelle injustice. Ousmane Sonko est un bon client pour la justice senegalaise

    200 millions dommages et interets pour la  soit disante diffamation d'un ministre
    {comment_ads}
    Auteur

    Moytoul

    En Mars, 2023 (18:24 PM)
    Moytoul indi fitna. Sou amer dinga gnak lou eup sa keur
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (18:27 PM)
    Sonko, boul len faller. Ils ont peur de perdre le pouvoir. Haha

    Sonko dou sen morone. Classe ak charisme rek leu. Ma leu beug Ousmane noureyni borom niari leer li.

    Laisses les aboyer...ils voulaient t'humilier mais yaw ken meunoulo humilier,  Yalla Mola sammeul bopam. Kou ande ak Yalla victoire rek ngay amm. Wasalam!
    {comment_ads}
    Auteur

    Sousou

    En Mars, 2023 (18:27 PM)
    Tu veux que Sonko rembourse au peuple les 79 milliards que tu as volé vraiment le ridicule ne tue pas ds ce pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Mouss Faye

    En Mars, 2023 (18:29 PM)
    Ahhh moytoul. Yerner nerk la. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakhe_deugueu

    En Mars, 2023 (18:46 PM)
    Comment il peut faire appel et demander la saisie de la maison de Sonko en meme temps???
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (18:52 PM)
    Mame mbaye Niang ne sera pas tranquille. Un verdict de tribunal ne soigne pas la conscience, il sait bien que ce verdict dit que sonko n'a pas de preuves mais pas que ce qu'il dit est faux. Comment trouver des preuves si le pouvoir a avalé le rapport qui parle de ce scandale ? Vous pouvez cacher des rapports ici bas mais Dieu lui sait tout. Le jour où se tiendra la grande assemblée, le jour du grand jugement, tout sera révélé
    {comment_ads}
    • Auteur

      Divin

      En Mars, 2023 (18:56 PM)
      pffff relis toi et dis nous ou se situe la logique dans ton argumentation! Dieu n'aime pas les diffamateurs et les calomniateurs mon cher 
    {comment_ads}
    Auteur

    La Paix

    En Mars, 2023 (18:57 PM)
    Quelle indignité

    Son excellence le Président de la République doit rappeler ce gars à l'ordre. Non seulement à cause de ce procès des sénégalais non concernés sont devenus victimes en perdant la vie ou leurs biens.

    Il faut aussi savoir raison gardée. On ne jugeait pas l'affaire PRODAC mais plutôt une diffamation à cause d'un lapsus.

    C'est toi seul qui peux laver ton honneur en prouvant ta bonne gestion de ce fonds et de ce projet.

    Il faut aider le Président en ne lui créant pas d'ennemis et en gérant convenablement et honnêtement les missions qu'il vous a données.

     

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (19:47 PM)
      Un peu de lucidité au royaume des ...ce ministron c est kedjenou d' éléphant qu il doit manger ho. Mais une honte d avoir des ministres de ce niveau. Et si on enquêtait un peu du côté du Maroc et de dubai qu onbreagardait les biens de ces messieurs de leur entourage, les quelques prête-noms.
      Rira bien qui rira le dernier. Il n y aura pas de pardon pour la prochaine reddition des comptes
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (19:16 PM)
    Il est loin d'être fou. Il ne fait qu'exécuter ce que Marième Faye lui a demandé de faire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ss

    En Mars, 2023 (19:17 PM)
    La seule personne qui ne sera jamais pardonnée au lendemain de la chute du porc (macky sall le CRETIN), ce sera ce pauvre nar 

    à coup sûr il sera brûlé et sa peau dépecée au préalable pourrait servir de cuir pour les marocains à confectionner dés babouches 
    Top Banner
    Auteur

    Republican Boy

    En Mars, 2023 (19:26 PM)
    Ça lui apprendra en tant qu'intellectuel à ne pas faire des accusations basées sur "l'autre avait dit "
    {comment_ads}
    Auteur

    Trop Ridicule

    En Mars, 2023 (19:46 PM)
    sou yagué ca sera plus entre toi et sonko mais entre toi et le peuple qui t'a confié ses milliards
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibrahima Diop

    En Mars, 2023 (19:46 PM)
    Prenez sa maison.... Il va au palais lui...
    {comment_ads}
    Auteur

    Omziiiiii

    En Mars, 2023 (19:46 PM)
    tu C tres bien ke en 48h pasteff te regleras des maudix 200 millions  si CT  le cas .

     
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (19:55 PM)
    Étant donné que sonko est si arrogant voilà il est bien servi maintenant car ce Mame mbaye est un jeune comme lui Nanou deffenter bamou saf SAP sonko amneu client legui 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Apr Mimi

    En Mars, 2023 (20:08 PM)
    Il restera pour l'eternite mbaye prodac. Ces gesticulations ne servent a rien.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (22:23 PM)
    Franchement ce mbaye prodac exagère il faut lui clouer le bec
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (22:25 PM)
    Nittou fitneu le. Vivra verra 
    Top Banner
    Auteur

    Ohmondieu!

    En Mars, 2023 (23:04 PM)
    Pas encore de jugement mais son exécution est déjà là. Même l'huissier est prêt... ! Il faut arrêter avant qu'il ne soit trop tard. On met trop d'huile sur le feu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Laye

    En Avril, 2023 (12:34 PM)
    C'est triste le fait de crier victoire même avec un seul mort et les dégâts collatéraux, il est mal conseillé 

    En plus les DARAs n'ont pas besoin de ce genre d'argent, faire les  bonnes actions avec votre propre sueur 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (13:49 PM)
    Les ennuis ne font que commencer pour Sonko, le menteur en chef, il y laissera beaucoup de plumes . Amoul preuve di fenn, en faisant le malin et en jouant au petit guerrier mais quand il s'est agi de faire face, il est parti chercher un certificat médical, se disant malade. Et pourtant la veille du jour fatidique, il a fait sa nième déclaration de presse.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nay Ler

    En Avril, 2023 (14:34 PM)
    Nous, Sénégalais avons le droit de demander que le vol de nos milliards fasse l'objet de poursuites et de recouvrement. Signez la pétition sur change.org au lien suivant.

    https://chng.it/hWsrNkGP5P
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2023 (18:30 PM)
    C'est pas grave , mettez 1 milliard ,Pastef va payer : appel aux dons...

     

     

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Farima.a. Koné

    En Avril, 2023 (19:04 PM)
    Notre pauvre pays est entrain de marcher sur la tête ! Mon Dieu où allons nous ? Aide nous à revenir, guide nous sur le droit chemin, éclaire nous et ne nous laisse pas tomber dans la turpitude ! Amen
    {comment_ads}
    Auteur

    Baps

    En Avril, 2023 (19:21 PM)
    Enfin Sonko est neutralisé par un jeune ministre qui a définitivement  mis fin â  ses enfantillages. Désormais  les déclarations de  Sonko et celles de ses moutons ne vont interesser personne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Prodac

    En Avril, 2023 (20:09 PM)
    Mame mbaye Niang, tu n'as pas encore échappé deh. les 29 milliards, il faut que les sénégalais sachent où ils sont passés. après le régime, celui qui va venir au pouvoir ouvrira une enquête. on saura où sont passés les 29 milliards.  
    Top Banner
    Auteur

    Patience

    En Avril, 2023 (15:08 PM)
    Il est où Imam Niang, le père de Mbaye pour lui parler ?

    Ce ministre dafa répeu et daniou ko khaftal...Cet argent ira aux darras alors que ce qu'il fait lui est contraire à l'Islam. Il dit également aux victimes de Sonko au lieu de predre sa responsabilité et dire que c'est à son mentor et au gouvernement dans lequel il est membre de faire des enquêtes et de déterminer les responsabilités.

    Il faut prier pour Mbaye Niang, il est perdu, c'est Satan qui l'accompagne. Ils sont où ses aprents et amis pour le raisonner et faire des prières afin qu'il se retrouve. 

    Il est perdu ce monsieur, il a perdu la raison.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email