Jeudi 25 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Aliou Sow : « Nous avons une politique de jeunesse consensuelle »

Single Post
Aliou Sow : « Nous avons une politique de jeunesse consensuelle »

Le Sénégal dispose aujourd’hui d’une politique de jeunesse « consensuelle, claire, structurée et déclinée en des orientations stratégiques majeures », a déclaré le ministre Aliou Sow, invité du Conseil de la République pour les Affaires économiques et sociales.

« Avec l’adoption de la lettre de politique sectorielle, le Sénégal s’est doté pour la première fois d’un document de politique de jeunesse consensuelle », a indiqué M. Sow qui introduisait devant les conseillers de la République pour les affaires économiques et sociales une communication sur le thème : « Quelle politique de jeunesse face à la problématique de l’émigration ? ».

Cette politique est fondée sur « une vision claire, structurée autour de finalités précises, reposant sur des principes directeurs nettement affirmés, déclinés en des orientations stratégiques majeures et prévoyant un dispositif de financement et des mécanismes de mise en œuvre et de suivi/évaluation », a-t-il précisé.

Elle vise aussi à « améliorer les conditions de vie des jeunes et à assurer la promotion sociale et économique des jeunes et de leurs groupements tout en favorisant leur participation au développement du Sénégal ».

Selon le ministre de la Jeunesse, « le gouvernement a le devoir de réagir non pas par des mesures unilatérales et épidermiques, mais par des actions concertées et durables en vue d’apporter et sans tarder les réponses les plus appropriées à ce phénomène d’émigration ».

Il faudrait créer des « synergies » entre les politiques de développement sectorielles et la migration, mener des actions concertées en amont et en aval en termes de développement économique et social, a-t-il poursuivi.

« Cela nous évitera les raccourcis faciles du genre « si les jeunes s’adonnent à l’émigration clandestine, c’est parce qu’il y aurait absence ou carence dans la politique publique de jeunesse », a-t-il dit.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Allons Y Molo

    En Octobre, 2010 (18:37 PM)
    --
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email