Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Almadies : le domicile de Serigne Mansour Sy cambriolé

Single Post
Almadies : le domicile de Serigne Mansour Sy cambriolé
Le khalife général des tidjanes, Serigne Mansour Sy «Borom daradji», est victime d’un vol. Les faits se sont déroulé dans sa villa des Almadies où le guide religieux séjourne depuis quelques jours pour régler le litige foncier qui l’oppose au gouvernement. Aucune indication n’a été donnée sur le montant ou la valeur des objets, mais des proches du marabout ont été entendus par les enquêteurs. C’est la troisième fois que Serigne Mansour est victime de cambriolage.

En juin  2008, un de ses proches, Bassirou Sy, avait ouvert la porte d’une des chambres du marabout  à Tivaouane pour voler 15 millions de francs en cash.  Il avait ainsi acheté un terrain à  1,9 million et confié à un de ses amis, Cheikh Diagne, qui tient une quincaillerie,  la somme de 5 millions destinés à l'achat de matériel pour entamer la construction de sa maison. L’affaire découverte, la police de Tivaouane avait arrêté le voleur et les deux receleurs qui ont été jugés par le tribunal régional de Thiès et condamnés.

Dans la nuit du lundi 25 au mardi 26 janvier 2010 également, son domicile des Hlm Néma à Ziguinchor, avait été cambriolé. Les malfaiteurs avaient emporté réfrigérateurs, moquettes, tapis, matelas, rideaux et autres objets trouvés sur les lieux. Serigne Mansour Sy est un des plus riches propriétaires du Sénégal, avec des centaines de titres fonciers et des dizaines de maisons à travers le pays. La maison où il demeure aux Almadies était la propriété d’une veuve restauratrice, qui a été expropriée par le chef de l’Etat au profit du chef religieux. Le terrain qu’il convoite sur la VDN avait été affecté au Groupe marocain Chaabi, qui devait y construire 10 000 logements sociaux.

 Les pressions du marabout ont poussé le président de la République à faire partir les marocains. Une partie du terrain a été affecté au Pds, qui y a construit son siège. Il y a deux semaines, à la recherche de ce terrain, confondant Ps et Pds, le chauffeur du marabout s’était engouffré au sein de la maison Ps, à Colobane. Le guide religieux s’était résolu à prier pour les militantes trouvées sur place. Il a retrouvé le terrain en litige le lendemain, sur la VDN.




0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email