Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

[VIDEO] AMBIANCE CHAUDE ET TENDUE : Les forces de l’ordre tirent jusqu’à l’intérieur de la Cathédrale !

Single Post
[VIDEO] AMBIANCE CHAUDE ET TENDUE : Les forces de l’ordre tirent jusqu’à l’intérieur de la Cathédrale !

Après la cérémonie de présentation des vœux par le Cardinal Theodore Adrien Sarr à la cathédrale de Dakar, les jeunes Chrétiens ont déserté les rues. Ils voulaient se rendre au Palais de la République, mais les forces de l’ordre ont vite réagi. Ils ont tiré des gaz lacrymogènes jusqu’à l’intérieur de la Cathédrale. Une réaction qui n’a pas du tout plu les Chrétiens qui ont assisté à la cérémonie : «Ce n’est pas normal, c’est un lieu de Culte. Ce sont des corrompus ces policiers-là. Comment peuvent-ils tirer des gaz lacrymogènes jusqu’à l’Eglise», s’interroge cette jeune fille avec un brin de nostalgie. Pis, les forces de l’ordre ont cassé la Croix de Jésus. Déçu par le président Wade, le Cardinal souligne : «Meurtris et humiliés, nous l’avons été par les propos insupportables de M. le président de la République banalisant publiquement, devant des éducateurs de nos enfants, ce qui fait le cœur de notre foi». Et le Cardinal Théodore Adrien Sarr d’ajouter : « faut-il le dire pour que cela soit clair pour toutes : «les Chrétiens n’adorent pas de statues ; les Chrétiens adorent un seul Dieu, ‘je crois en un seul Dieu’, tel est notre Credo».
 
"Chrétiens du gouvernement, oubliez vos avantages, respectez-vous, Démissionnez»
 
Ils ont brandi des pancartes ou nous pouvons lire : «Trop c’est trop, nous ne tendrons pas l’autre joue, va-t-en laisse Sunugal vivre en paix, Wade prêt à brûler Sunugal pour défendre son Monument, heureusement que les Sénégalais sont plus intelligents que leur prési, nous n’oublions jamais cette injustice, chrétiens du gouvernement, oubliez vos avantages, respectez-vous, Démissionnez». Le Cardinal a invité les musulmans et Chrétiens à la sérénité et à porter toujours un regard de foi sur «notre monde, sur notre pays, sur notre Eglise». Je vous invite, dira M. Sarr, «à faire toujours confiance au Christ, Vrai Dieu né du Vrai Dieu, n’en déplaisent à ceux qui s’attaquent à notre foi». Il estime qu’il est scandaleux et inadmissible que la divinité de Jésus-Christ, cœur de notre foi, soit mise en cause et bafoué par la haute autorité de l’Etat. Nous ne pouvons pas l’accepter. Voilà pourquoi, j’en appelle à la retenue dans les propos, qui peuvent blesser toute une communauté».  
                                                                   



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email