Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Amina Badiane, Pdte Comité Miss Sénégal : « Nous sommes dans de grosses difficultés »

Single Post
Amina Badiane, Pdte Comité Miss Sénégal : « Nous sommes dans de grosses difficultés »
L’impact de la Covid-19 qui s’est fait ressentir dans plusieurs secteurs, n'épargne pas le comité Miss Sénégal opérationnel dans les secteurs du Tourisme et de la Culture. Amina Badiane, présidente du comité Miss Sénégal, lance un SOS aux autorités de l’Etat.

« Nous sommes dans de grosses difficultés nous empêchant de faire face à des castings corrects et à des élections Miss régionales. Nous devrions, à l’heure actuelle, enchaîner les castings pour la nouvelle édition de Miss Sénégal nouvelle vision, faire des tournées dans la diaspora (France, Italie, Maroc, Angleterre), profiter des rencontres et échanges économiques internationales avec la Miss de cette année (Ndèye Fatma Dione, ndlr), à Besançon, le mois de mai dernier. Le Sénégal était le pays invité d’honneur… Tout est annulé après de longues préparations qui nous ont valu beaucoup d’investissements financiers », confie Amina Badiane.

Dans un entretien au quotidien national Le Soleil, elle regrette l'absence de sponsors ainsi que le fait que le comité ait été zappé de l’aide de l’Etat destinée au secteur de la culture, alors que le comité est en partenariat avec le ministère de la Culture même. 

« Le comité Miss Sénégal Nouvelle vision n'a pas reçu un rond, à ma grande surprise. Une grande dame, responsable dans le secteur des créateurs et stylisme, qui est le point focal du comité de gestion pour le secteur de la mode au ministère de la Culture, suite à un appel téléphonique avec le coordonnateur national du comité d'organisation, nous a dit que le comité ne fait pas partie du secteur de la culture et créateur, alors que nous avons singé une convention avec le ministère de la Culture », déplore-t-elle. 

Avant d'ajouter : « C’est scandaleux et grave ! C’est une insulte à la mémoire de Moïse Ambroise Gomis (Paix à son âme !). Je le dis haut et fort pour que nul n’ignore que Miss Sénégal est un patrimoine national. L'événement le plus important pour la promotion culturelle et touristique du Sénégal. Personne ne pourra nous empêcher de toucher à ce fonds », martèle Amina Badiane.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email