Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Amsatou Baldé bénéficie de la liberté provisoire

Single Post
Amsatou Baldé bénéficie de la liberté provisoire

La mobilisation et la pression des organismes de défense des droits humains a fini par payer à Vélingara. Amsatou Baldé, âgée de 12 ans et condamnée le 27 juillet dernier, par le Tribunal de Vélingara pour abandon de domicile conjugal, s’est vu accordée, hier, une liberté provisoire.

Condamnée le 27 juillet dernier par le Tribunal départemental de Vélingara, Amsatou Baldé, âgée de 12 ans, bénéficie, depuis hier, d’une liberté provisoire. Cette demoiselle, qui devait purger une peine de six mois de prison en plus d’une amende de 100 000 francs Cfa à verser au mari, a bénéficié de la mobilisation et de la pression des organisations féminines comme le Fawe et les organisations de la défense des droits de l’Homme.

Amsatou Baldé a été donnée en mariage à un homme qu’elle n’a jamais aimé de sa vie et qui vit en territoire gambien. Le mariage célébré, en avril dernier, avec le consentement de ses parents, n’a pas duré. Car, à peine emmenée chez le mari, la demoiselle a quitté le domicile conjugal, trois jours plus tard, pour demeurer dans la brousse, à la merci des fauves. De là, Amsatou Baldé s’est débrouillée pour rejoindre le domicile de ses parents. Ces derniers, semble-t-il, voulaient la rendre de force au mari.

Ce que mademoiselle Baldé n’a jamais accepté. C’est, en ce moment, que le mari est revenu à Vélingara pour la chercher. Face au refus catégorique de la fille, le mari dépose immédiatement une plainte auprès du Tribunal de Vélingara, pour abandon de domicile conjugal. Il s’en suit une arrestation et une condamnation à six mois de prison. Déférée à la Maison d’arrêt de Kolda, la pression pour sa libération monte d’un cran. Après quelques jours de détention, A.B retrouve la liberté provisoire avec un certificat d’élargissement signé par les autorités judiciaires. Née le 18 mars 1994 par jugement supplétif, le Fawe déclare qu’il s’agit bien d’une mineure forcée à un mariage.

 

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email