Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

ANNONCE - Marine nationale : Bientôt des femmes dans les rangs

Single Post
ANNONCE - Marine nationale : Bientôt des femmes dans les rangs

 

A l’occasion de la journée portes ouvertes de la Marine nationale en prélude à la célébration de la fête de l’Indépendance, le capitaine de Frégate Jean-Baptiste Faye a annoncé l’arrivée imminente des femmes au sein de ce corps. Cette intégration attend, tout juste, la mise en place de dispositions adéquates pour être effective.

A l’instar de la Police, la Gendarmerie, la Marine nationale comptera, bientôt, parmi ses effectifs la gente féminine. «On ne peut pas arrêter l’évolution», déclare le capitaine de Frégate Jean-Baptiste Faye de la division Opération avant de poursuivre : «Il n’y a pas de raison qu’il n’ait pas de femme au sein de la marine nationale.» L’annonce a été faite en marge des portes ouvertes inscrites dans le cadre des festivités de la fête de l’Indépendance. Ce qui retarde le processus, explique le capitaine de Frégate, c’est la mise en place des sites pouvant accueillir cette nouvelle catégorie de marins. «Quand les dispositions seront prises, on va les intégrer», ajoute le capitaine Jean-Baptiste Faye. La Marine nationale dont la mission est de surveiller les eaux maritimes et territoriales, de défendre le littoral, de veiller à la piraterie, s’active aussi dans la lutte contre la pollution marine et l’émigration clandestine. D’ailleurs, à propos de la l’émigration clandestine, l’opération «Foom Yoon» était initiée pour mettre un terme à ce voyage à hauts risques.

D’après les révélations du capitaine de Frégate, en 2005, sur 568 embarcations arrêtées, il y avait un total de 11 797 voyageurs clandestins.

En 2006, sur 901 embarcations, il y avait 35 481 émigrants pour les îles Canaries. Conscient de l’insuffisance des moyens dont ils disposent, le capitaine Jean-Baptiste Faye prône la mise en place d’un dispositif sous-régional pour lutter efficacement contre ce fléau. Par ailleurs, il reconnaît qu’il existe un cadre juridique qui leur permet d’aller à l’intérieur des eaux internationales.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email