Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Anoci : Wade avance 1 milliard sur les 3 milliards dus à Ouakam par Karim Wade

Single Post
Anoci : Wade avance 1 milliard sur les 3 milliards dus à Ouakam par Karim Wade

Après la sortie des populations de Ouakam qui réclamaient le remboursement de la somme que leur doit l’Anoci, menaçant même de saboter la cérémonie d’inauguration du monument de la renaissance africaine, le président a casqué pour faire revenir ces populations à de meilleurs sentiments. Vendredi dernier, veille de la cérémonie d’inauguration de la statue de Ouakam, le président Wade a fait décaisser un milliard de FCFA en guise d’acompte.

En effet, pour les besoins des travaux de la Corniche, l’Agence nationale pour l’organisation de la conférence islamique (Anoci) avait délesté des Ouakamois d’une partie de leurs terres. Elle devait les dédommager à hauteur de 3,59 milliards. Ayant réclamé leur argent en vain, les populations de Ouakam avaient organisé une conférence de presse, animée par le président des freys, Omar Ngalla Ndoye. «L’Etat s’était engagé à payer cette somme à Ouakam dont une partie de son patrimoine foncier a été prise pour les besoins des travaux de la Corniche. Serigne Mbacké Ndiaye nous avait dit que le Secrétaire général du gouvernement avait pris des dispositions, en rapport avec le ministère des Finances, pour éponger la dette. Nous constatons que rien n’est fait. Or, Ouakam a besoin de son argent pour financer des projets déjà ficelés», avait-il déclaré. M. Ndoye avait ajouté qu’une correspondance avait été envoyée à la Présidence de la République, mais rien n’avait été fait. Depuis vendredi, une partie de ce montant a été décaissée, sans doute pour éviter des surprises lors de l’inauguration du monument controversé.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email