
Il est manifeste qu’elle met autant mal à l’aise ses collègues avec qui elle partage les rares plateaux télévisés où elle apparaît encore, que leurs invités.
Elle ne sait pas se tenir ni ne sait ni parler ni même articuler parce que la méchanceté ne lui en laisse pas le temps.
Elle est pressée de faire mal, elle est pressée de dire du mal, elle ennuie et indispose son monde par ses caquètements ;
Son manque d’humilité l’empêche de se rendre compte qu’elle ne vaut rien professionnellement, un vrai gâchis.
Est-ce être journaliste professionnelle et reconnue par ses pairs, que de participer, je dis bien participer, et non animer, une fois par semaine à une chronique matinale, vulgairement fagotée, cernée de partout pour insulter à tout va ?
En quoi Aïssatou Diop Fall est-elle différente d’un Assane Diouf ?
Où se trouve le débat d’idées, où se trouvent l’élégance dans le discours, la classe dans le port mais aussi dans la tenue ?
A quel moment de sa carrière pense-t-elle avoir acquis un passeport, passeport professionnel j’entends, pas diplomatique pour pouvoir noter les personnalités de ce pays ?
Quelle prétention !
Elle s’est attaquée à la Première Dame, Marème Faye Sall qu’elle semble haïr rageusement, avec des propos qu’aucune rédaction qui se respecte n’aurait accepté de laisser diffuser.
Normal diriez-vous, cette dernière incarne tout ce qu’elle n’est pas, car force est de reconnaître que la Première Dame, allie classe et élégance, humilité et générosité. Elle aide, assiste, prend en charge, du mieux qu’elle peut, et ce, dans une totale discrétion.
Pour cette raison, elle lui consacre une chronique tout entière pour aligner des diatribes toutes aussi bêtes que méchantes, mais bien au niveau de celle qui les débite.
Elle s’est aussi attaquée à Ousmane Sonko, lui déniant la qualité de leader ! C’est affligeant de constater qu’elle ne se rend même pas compte qu’elle n’a point la capacité de juger ou même jauger les compétences d’un Sonko ; Sa dernière cible en date, avant celle de la semaine prochaine certainement, a été le Ministre de l’intérieur, Antoine Félix Diome, celui-là même, qui peut au moins se targuer d’avoir la reconnaissance de ses pairs ;
Un Monsieur qui lors de sa nomination, s’est vu complimenté par nombre de personnes pour son sérieux et son intelligence, et chanté aussi largement pour sa compétence et son exquise courtoisie ;
D’ailleurs, comment paraître crédible et non téléguidée lorsque l’on s’autorise à critiquer quelqu’un qui n’a même pas fait cent jours à son poste.
Tout ce qui est excessif est insignifiant….
Qui ne se souvient pas du passage de cette dame à Walfadjri et de son départ mouvementé de cette maison, trainant Feu Sidy Lamine Niasse dans la fange.
Mais qui ne l’a pas entendu revenir sous les feux des caméras, avec le même affront, nier tout contentieux avec le défunt Sidy Lamine Niasse et verser des larmes de crocodile lors de son décès ?
Qui ne se rappelle pas de sa passe d’armes avec l’honorable député Mame Diarra Fam qui l’avait promptement et vertement remise à sa place ? D’où tient-elle son insolence et ce manque de confiance en soi?
Serait-ce l’expression d’une série de déceptions et de frustrations intimes et personnelles ? Il n’est pas exagéré de croire que son cas relève de la médecine ; Parce que l’impertinence peut être un genre journalistique destiné à soutirer des informations inédites aux personnes invitées sur un plateau mais il faut avoir un sacré talent pour prétendre en user. Et ce talent, elle ne l’a pas ;
Alors de grâce, chère Madame, faites preuve d’humilité, de politesse et de courtoisie pour dissimuler votre impéritie.
Assurément, le prix Albert Londres vous ne l’offrirez jamais au Sénégal et c’est triste !!
43 Commentaires
L'extremiste
En Janvier, 2021 (14:31 PM)Reply_author
En Janvier, 2021 (14:39 PM)Reply_author
En Janvier, 2021 (14:40 PM)de plus, si elle n'était pas une femme, vous serait-il venu à l'idée de parler de "frustrations" et d'aigreur. un doute demeure, vous être coutumiers des faits au sénégal.
Reply_author
En Janvier, 2021 (16:14 PM)Reply_author
En Janvier, 2021 (17:12 PM)do mossa raté djakarlo fi mouné, khana ?!
ya saleté.
Elle Est De Pikine ...
En Janvier, 2021 (17:38 PM)ça ne m'étonne pas d'elle elle était très impopulaire quand elle étudiait au collège (École 2 de pikine)
mal fagotée sale lol
elle croit prendre sa revanche sur la vie en agressant les gens gratuitement
Reply_author
En Janvier, 2021 (20:34 PM)Reply_author
En Janvier, 2021 (10:03 AM)Sandoka
En Janvier, 2021 (13:26 PM)Tourem
En Janvier, 2021 (13:29 PM)Je ne sais pas comment elle fait pour garder sa place.
Sénégal
En Janvier, 2021 (13:31 PM)Reply_author
En Janvier, 2021 (20:36 PM)Diols
En Janvier, 2021 (13:31 PM).
La Vérité
En Janvier, 2021 (13:33 PM)motah douma setane programme mam
Neeger
En Janvier, 2021 (13:44 PM)Salam
Reply_author
En Janvier, 2021 (14:33 PM)Reply_author
En Janvier, 2021 (14:18 PM)Mamour Sow
En Janvier, 2021 (14:16 PM)Je n'ai même pas continué la lecture car je le juge un peu arbitraire venant d'un site qui se dit informatif. Bien-vrai que je n'apprécie pas vraiment sa façon de faire mais vous aussi vous ne valez pas mieux qu'elle. Donnez-vous des informations utiles.
Reply_author
En Janvier, 2021 (15:59 PM)Ddr
En Janvier, 2021 (14:45 PM)Macky Korr Marieme Faye
En Janvier, 2021 (14:47 PM)Macky Sall Ngary gorko torodo
Avec Macky pour un Senegal emergent et qui gagne
Avec Marieme pour servir le Senegal
Toto
En Janvier, 2021 (14:55 PM)Yayeme
En Janvier, 2021 (15:02 PM)Daccord
En Janvier, 2021 (15:09 PM)"Personnellement je ne suis pas les émissions auxquelles elle participe. Déjà que j'ai du mal à comprendre ce qu'elle dit du fait de son debit oral qui me pose problème et de ses difficultés à articuler clairement. Sans etre méchant car je ne la connais pas personnellement mais je la trouve d'une platitude intellectuelle déconcertante. Cela explique pourquoi elle a fait de la vulgarité et de l'impertinence son fond de commerce.
Salam "
reponse:
je suis tout a fait d'accord avec toi, et je sais des tonnes de personnes seront du meme avis:
elle est incapable de bien articulier, debit oral chiant, tatonneuse, inculte.
elle cache son impertinence totale et son manque de culture generale dans tous les sens, par son arrogance-voile
"Personnellement je ne suis pas les émissions auxquelles elle participe. Déjà que j'ai du mal à comprendre ce qu'elle dit du fait de son debit oral qui me pose problème et de ses difficultés à articuler clairement. Sans etre méchant car je ne la connais pas personnellement mais je la trouve d'une platitude intellectuelle déconcertante. Cela explique pourquoi elle a fait de la vulgarité et de l'impertinence son fond de commerce.
Salam "
je suis tout a fait d'accord avec toi, et je sais des tonnes de personnes seront du meme avis:
elle est incapable de bien articulier, debit oral chiant, tatonneuse, inculte.
elle cache son impertinence totale et son manque de culture generale dans tous les sens, par son arrogance-voile
Nkhson
En Janvier, 2021 (15:22 PM)En faite nous avons un réel problème dans ce pays ou la corruption, le népotisme, le favoritisme, la partisannerie ont fini d'écraser le talent, le professionnalisme. Le culte de la médiocrité semble s'imposer comme règle générale dans le recrutement, l'attribution de postes ou fonctions.
Naguère dans ce pays c'était l'excellence, la compétition saine dans les concours qui faisaient office de critères de sélection et d'attribution de postes. Mais aujourd'hui, dans la société ou l'avoir prend l'ascendance sur le savoir, il est clair que le souci de la qualité et des performances est relégué au second plan.
la plupart des patrons de presse, véritables chefs d'entreprises misent plutôt sur l'acquisition de gains providentiels. c'est pourquoi, ils procèdent le plus souvent à des recrutements au rabais de journalistes formés sur le tas, à la place de vrais professionnels du métier dont leurs rémunérations reviendraient beaucoup plus chers.
Cette profession très sensible devrait être réorganisée, on parlait il y'a quelques années de cela, de la création d'un ordre des journalistes, et il me semble que cette idée s'est estompée depuis. Qu'en est-il du code de la presse qui à mon avis devrait prendre en compte toute la problématique de la profession de journalisme et des autres métiers audio visuels. La déontologie dans cette catégorie professionnelle devrait tout au moins permettre de mieux encadrer le travail des acteurs de la presse, afin de leur éviter de verser dans des dérapages préjudiciables.
Commentaire
En Janvier, 2021 (15:40 PM)Quand je vois ce que les sénégalais pensent de cette fille, et le sentiment est presque unanime, je me dis que wakhou mak doufanaane all.
A qui le tour, parmi les personnes qui passent tout leur temps à dénigrer les autres.
Xxl
En Janvier, 2021 (16:12 PM)Quand Meme
En Janvier, 2021 (16:15 PM)LOUKO FI DJARR ?????
C'EST TRES MECHANT DE VOTRE PART VOUS N'AVEZ PAS D'AUTRES SUJETS A TRAITER
M.c.diaspora
En Janvier, 2021 (16:19 PM)Saga
En Janvier, 2021 (16:39 PM)Reply_author
En Janvier, 2021 (00:43 AM)Moi
En Janvier, 2021 (17:05 PM)Kongthibopp
En Janvier, 2021 (23:26 PM)Yekk dèrr bakhoul!
Participer à la Discussion