Dimanche 20 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Attaques envers Tivaouane : Ahmed Khalifa Niass se rétracte

Single Post
Attaques envers Tivaouane : Ahmed Khalifa Niass se rétracte

Désavoué par Médina Gounass dont il avait proposé le khalife comme remplaçant de Serigne Mbaye Sy Mansour et suite à ses attaques contre Tivaouane, Ahmed Khalifa Niass semble s'être rétracté.

Dans un communiqué provenant du Bureau de Presse du Palais Ahmadyana, il est écrit "qu'un événement spectaculaire scellera une nouvelle alliance entre les deux pôles de la Tidjaniya".

Voici l'intégralité du communiqué.

"Nous savons de bonne source qu'un échange téléphonique qui a duré plus d'une heure entre le fils d'un défunt Khalife Général et Dr Ahmed Khalifa Niass a permis de cerner la question. En prenant de la hauteur.

L'accent a été mis sur le fait que les inséparables ne peuvent que se réconcilier.

Il s'agit de relations qui ont duré plus d'un siècle.

Dans les heures qui viennent, une action spectaculaire scellera une nouvelle alliance entre les deux pôles de la Tidjaniya.

Au grand dam de ceux qui ont toujours semé la zizanie entre les frères à Tivaouane. Et qui, à leur tour, avaient bien fait du chemin entre Tivaouane et Kaolack".


Article_similaires

32 Commentaires

  1. Auteur

    Abdou

    En Septembre, 2019 (15:54 PM)
    HISTOIRE DU SENEGAL / C'est toujours la même chose. On ne cherche pas la vérité. Chacun veut faire Passer en Premier que ce soit son grouPe ETHNIQUE, RELIGIEUX OU POLITIQUE. ON NE POURRA JAMAIS AVANCER DANS CES CONDITIONS
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (17:39 PM)
      macky à dit que mbaye sy est le khalif de maodo pas des tidianes. en disant ça, il confirme son ami ameth
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (22:28 PM)
      si le coran à été transmis par dieu où se trouve le premier coran ?
      pourquoi les musulmans ne peuvent pas lire le coran mais seulement le récité ?
  2. Auteur

    Merde

    En Septembre, 2019 (16:02 PM)
    On s'en fou royalement et totalement
    • Auteur

      Yatt

      En Septembre, 2019 (21:57 PM)
      après cette grosse digression du seurignaillon franc-maçon et homo adepte des massage thaï, revenons au pillage de nos ressources minières.
      l'un des objectifs de cet hérétique était de "soul pétrole".
      maintenant nos 400 000 en attendant que l'occasion de lui caresser l'échine se présente.
    Auteur

    Babacar Sadikh

    En Septembre, 2019 (16:08 PM)
    Ahmet Khalifa Niass mérite les ovations des Sénégalais en général et de la communauté Niassène en particulier car il a eu à rétablir la vérité que certains pseudo intellectuels nous cachait.

    Chacun est libre de croire à ce qu'il veut croire mais ayez l'amabilité de dire les choses comme elles se présentent car vouloir nous empêcher de voir la lune ou le soleil est tout simplement une hérésie
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (16:23 PM)
      toi tu es plus malade que ce taré de ameh khalifa niass. qui peut t’empêcher de voir le soleil alors le ciel surplombe ta maison? arrêtez de nous saouler avec vos analyses remplies de haine et de fumisterie. chacun est libre de choisir sa propre voix sans empêcher aux autres de suivre la leur. aidez ahmath khalifa c'est l'interner dans un asile de fou.
    • Auteur

      Diango

      En Septembre, 2019 (16:31 PM)
      si tu es niassène va lire ce que baye niasse a écrit sur el hadji malick; ignorant et zélé
    Auteur

    En Septembre, 2019 (16:17 PM)
    Ce maître chanteur est un aigri un petit de satan qui ne croit pas a la volonte divine.il ne cherche qu a diviser les tarikhas.on doit l arreter pour trouble a l ordre publique
    Auteur

    En Septembre, 2019 (16:17 PM)
    De quel fils d un defunt Khalif il parle? J espere que personne a Tivaoune n aura la cecite de tendre la perche a ce Monsieur. C e sera cousu de fil blanc cette tentative d amener la discorde a Tivaoune apres tout ce que Serigne Cheikh a fait pour sceller l unite de la famille.Tivaoune ne peut pas faire moins que Medina Gounass qui a ete ferme et clair avec ce diviseur
    Auteur

    En Septembre, 2019 (16:20 PM)
    Les bêtises de Khalifa ont été commises, cet homme est rancunier, quand il dit que Tivaouane a toujours dit des insanités à l'endroit de la famille des Niassène, ce que beaucoup de Sénégalais dont moi ignorions !!!!!!
    Auteur

    Hggfdddfbhk,kklkkkk

    En Septembre, 2019 (16:32 PM)
    Vous perdez tous votre temps, votre argent et peut etre même vous faire voler votre vie tout simplement .







    La religion n'existe pas c'est une invention de l'homme, le judaïsme est une invention, ensuite le christianisme qui est une version modifiée du judaïsme est une autre invention. Vient enfin l'islam qui est une version modifiée du judaïsme et du christianisme. C'était la guerre des traditions, de culture, de coutume, entre juifs (judaïsme), Blancs et assimilés (christianisme) et Arabes (islam) ni plus ni moins. Avant le 6 siècle, il n'y avait aucun musulman dans le monde car l'islam n'existait pas.



    Au Sénégal l'islam est apparu vers le 11 siècle ( mouvement almoravide), sans cela il n'y aurait jamais d'islam, donc pas de serigne touba, el hadji malick sy, limamoulaye, etc . Il est temps que les gens réfléchissent, le coran c'est juste une question d'interprétation, à partir du moment ou pense que Dieu existe, on peut y trouver son interprétation personnelle ce qu'on appelle l'exégèse, c'est ce que serigne touba à tenter de faire car il croyait au coran et le fait qu'il soit une œuvre divine, mais il peut se tromper et à mon avis il s'est trompé comme beaucoup sans chercher à tromper personne. Avez vous déjà vu un grand marabout qui s'est ressuscité jamais, car eux même ils sont plus, ils savent plus ou ils sont , ça n'est fini, sils avaient des pouvoirs pour le faire ils le feront ne serait-ce- que pour convaincre et je crois que quelqu'un qui est capable de promettre le paradis dois pouvoir etre capable de se ressuscité au moins après sa mort, ce qui n'a jamais été le cas et non pas parce qu'ils veulent , mais parcequ'ils ne peuvent pas . Tout ça c'est des balabala la religion n'existe pas ( ancien mouride)
    Auteur

    Seneweb

    En Septembre, 2019 (16:41 PM)
    Bonjour Seneweb, vous ne devez pas laisser passer certains commentaires svp.

    Vous pouvez mettre le pays en feu. Wa salam.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (17:10 PM)
      le pays ne sera en feu que dans les réseaux sociaux, mais jamais dans la vraie vie. continuez vos querelles de chapelles ou de minarets, ça nous régale.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (22:01 PM)
      il faut arrêter ces gens qui ne croient en rien et qui veulent bruler notre pays. ahmeth montre une face de haine.le grand serigne el hadji mansour(qu'allah soit satisfait de lui) stipulait que "diam du doy,kay lek sur na,kay nan douyalna,". arrêtez de philosopher avec notre islam,de continuer à philosopher pour nous diviser.oh sé'égalais,mbolo moy dolé.donc,ne les écoutons point.ils ne veulent que dubuzz.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (16:52 PM)
    C'est reparti encore !

    Si vous dépensier autant d'efforts pour connaître les écrits de vos marabout le Sénégal irait mieux.

    Vos marabouts ont fait ce qu'ils devaient faire et Dieu les payera. Maintenant si vous croyez qu'en restant sur le net à insulter chacun le marabout de l'autre Dieu va vous payer vous vous trompez.

    Mon marabout est le plus grand ne sert à rien devant Dieu SWT il faut appliquer les recommandations de vos marabouts qui ne vous recommandent autre chose que suivre le chemin qui mène vers Dieu à travers la tradition de son prophète PSL.

    Apparemment le Sénégal a les meilleure marabouts mais dispose du peuple le plus hypocrite du monde.

    Vous croyez que insulter le marabout d'autrui ou dire que min marabout est le plus grand vous servira devant Dieu.

    Baakhna kou des ak sa bamel.

    Auteur

    En Septembre, 2019 (17:02 PM)
    les insulteurs vont mourir de jalousie. tivaouane law ba faw rek
    Auteur

    G Mbaye

    En Septembre, 2019 (17:02 PM)
    non vraiment jai du mal a lire ce que je vois mais li indispline rek ou quoi ce queux vous insulter ces des personne agé des gens qui vous ont rien fait vous etes pas daccord cest vos droit mais les insultes je pense meme lautre qui dit que son nom c oumar diagne ou dieng il dit pas la verité mais limpolitess amoul ndiarigne deh mangui jegeulou nak
    Auteur

    En Septembre, 2019 (17:06 PM)
    l' insulte est l'arme des faibles. Se cacher derrière un clavier pour insulter rek c'est d’être un lâche tout simplement
    Auteur

    En Septembre, 2019 (17:07 PM)
    l' insulte est l'arme des faibles. Sénégal kène momouko . koumou nekh gueum kila nékh
    Auteur

    En Septembre, 2019 (17:09 PM)
    si vous êtes des guerriers allez-y à Tivaouane et insulter ouvertement. Vous verrez du feu
    Auteur

    Fatou

    En Septembre, 2019 (17:25 PM)
    Hpcrisie totale quand tu nous tiens: « Au grand dam de ceux qui ont toujours semé la zizanie entre les frères à Tivaoune. Et qui, à leur tour, avaient bien fait du chemin entre Tivaoune et Kaolack ».

    ceux qui ont toujours semé la zizanie ou celui qui a semé la zizanie, c est bien cet Ahmed Niass.

    Donc pourquoi chercher un coupable irresponsable ailleurs.

    C est bien lui.

    Franchement notre pays est foutu. Voila une personne daible qui seme le trouble partout. Maintenant on nous parle de ceux qui ont toujours semé la zizanie...
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (17:39 PM)
      bravo, chapeau bas
      tu es la seule à comprendre ce qui se passe
      tu m'as éclairé
    Auteur

    Killah

    En Septembre, 2019 (17:53 PM)
    Je vais emprunter les paroles d'Al Maktoum qui disait qu'on doit "laver le pays" soit en changeant nos comportements ou bien par le sang. Et oui, si on ne fait pas gaffe avec ces histoires de tarikha beaucoup de sang coulera au Sénégal et nous allons ouvrir grandement nos portes aux occidentaux et aux terroristes qui nous guettent de loin du haut de leurs miradors. Wa Salam
    Auteur

    Serign Bi

    En Septembre, 2019 (18:09 PM)
    maintenant c'est deux poles?

    Notre seul pole c'est El hadji Malick....Rien d'autre.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (18:26 PM)
    Les iniateurs de ces doctrines qu'on appelle ''tarikhas''n'ont cherché qu'une seule chose:qu'on suive les enseignements du prophète Mouhamad(paix et salut sur lui).

    Entre temps,beaucoup de choses ont changé et beaucoup s'éloignent du chemin sans même s'en rendre compte.

    Le mal avec ces tarikhas,c'est la concurrence entretenue par certains,au détriment des fondements de la famille.

    On voit rarement un marabout demander à un riche talibé s'il vient en aide à ses parents,ses frères et soeurs,ses enfants,ou ses voisins.

    Par contre,certains réclament une voiture,des tonnes de ciment pour ou de l'argent pour des chantiers qui n'en finissent jamais.

    Beaucoup de talibés préfent enrichir les marabouts tout simplement par pur égoïsme, dans la mesure où ils ne le font que parce qu'ils ont à l'esprit que leurs affaires vont en prospérer.

    La famille est sacrée et il faut s'entraider, car tous les enfants issus de mêmes parents n'ont pas la même chance ou les mêmes aptitudes.

    Seulement, on ne peut pas faire grand chose quand un on veut libérer un esclave forcé de Dieu qui s'efforce d'être l'esclave d'un mortel comme lui.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (18:57 PM)
    les insulteurs de seneweb si vous êtes des guerriers allez-y à Tivaouane et insulter ouvertement les tidjanes. Vous verrez ! ils vont vous chicoter!!!!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (19:35 PM)
      maintenant c de la responsabilité de tous de ne pas relayer tout type de propos risquant de creer des remous au sein du pays
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Septembre, 2019 (19:43 PM)
    c'est une bonne chose , il doit aller demander pardon , Tivaouane aussi doit le pardonner...c pas grave ce qu il a dit personne ne le croit.
    Auteur

    Sofia Arame

    En Septembre, 2019 (20:32 PM)
    Seneweb, c'est quoi ces histoires ? Vous supprimez mon commentaire alors que vous publiez des insultes.

    Bon, peut Khalifa Niasse est votre ami.

    Faté nagnou, yene gnigni kay imposé à longueur de journée fate
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (21:06 PM)
      seneweb doit recevoir la dic pour investigations et entreprises criminelles. c inadmissible ce qui se passe ici on dirait que c pas un pays.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (21:21 PM)
    KOU NONGUOU NIOU FOWE LA DAL DARRA AMOUSSI. CELEBRER MAMOU DIAMBOUR BAYI SA MAME. DINE DIARROUL TOPP KENE LOU BEUGUE KHAM KHAM TE DO TOPP BENE NAFEKH.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (23:43 PM)
    Ndeysane, Seydi Ababacar Sy, ibn Elhadj Malick Sy, a été le premier guide religieux au Sénégal, à s'attribuer le titre de Khalif. Avant lui, personne ne portait ce titre. Et de son temps, durant tout son califat, qui a duré 30 ans environ, aucun autre chef religieux au Sénégal n'a osé porter ce titre, lequel était indissociablement lié au nom Babacar, pour donner Khalifa Babacar Sy, ou simplement Khalifa Mbaye. Si bien que, dès qu'on entendait Khalifa, tout le monde savait qu'il s'agissait uniquement du guide religieux de Tivaouane, Khalif des Tijanes du Sénégal .

    Et ce n'est qu'après sa mort, que par-ci, par-là on voyait certaines communautés musulmanes adopter le titre de Khalif en faveur de leur guide. Par la suite, cette appellation de Khalif était si répandue, qu'il s'est mué en Khalif GÉNÉRAL, lequel est maintenant décerné même aux guides des plus petites communautés musulmanes. C'est ainsi qu'on entend souvent dire : Khalif Général de Bambilor, ou de Mpal, de Tiénaba, de Ndiassane, de Yoff, de Medina Gunass, etc. etc....C'est ainsi que pendant longtemps, ce titre de Khalif est demeuré la propriété incontestable et exclusive de Serigne Babacar Sy, ibn Elhadj Malick.

    Ceux qui contestent mes dires, peuvent aller interroger tout vieillard sexagénaire ( ou plus ) du Sénégal.
    Auteur

    Voixcitoyenne

    En Septembre, 2019 (09:40 AM)
    il faut une video de AL AMINE qui date de 2010 pour avoir le cœur net sur le fonds de cette question
    Auteur

    Eveil De Conscience

    En Septembre, 2019 (10:22 AM)
    Pr oublier petrotim et aliou Sathieu.



    Poiticien yi ak serigne ci dagnouy nach senegalais yi rek ndeyssane.



    So weuré reew ngay kham lepeu.

    Samay 400.000fcfa



    Auteur

    Blacksteel

    En Septembre, 2019 (18:09 PM)
    Mais cet histoire de khalife général des tidianes et des mourides ça date de l'ére colonial c'est juste parce que il y'avait un gouverneur général

    c'est creux c'est juste du mimetisme c'est une invention des toubabs il a raison sur ce point Ahmat Niasse
    Auteur

    En Septembre, 2019 (18:30 PM)
    Que les tidjanes aillent brûler ce fichu palais.

    S'il s'attaque aux moutiers,son palais de merde sera saccagé et brûlé.

    Il n'a qu'à demander a Cissé lo.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (18:32 PM)
    S'il attaque les mourides je veux dire
    Auteur

    Max

    En Septembre, 2019 (20:35 PM)
    Moi ce qui me fait tordr3 de rire c est son taudis qu il apelle Palais
    Auteur

    Kheuch

    En Septembre, 2019 (23:37 PM)
    si on'arréte pas ce genre d'individu le pays pourrait sombrer dans une guerre civile je m'adresse à tous ce qui on un pouvoir que ce soit religieux,judiciaire ou politique arrêter cet homme avant qu'il ne soit trot tard et puis les médias arrêter de lui tendre un micro un camera ou même de l'écouter
    Auteur

    En Septembre, 2019 (10:28 AM)
    AHMED DROGUE BI LA WARA BAYI
    Auteur

    En Septembre, 2019 (09:45 AM)
    quand la chose religieuse gangrène l' Etat, ça donne le Sénégal d’aujourd’hui.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR