Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

AUTEUR D'UNE QUARANTAINE DE CAMBRIOLAGES ENTRE MBOUR ET DAKAR : 0. Fall est battu et maîtrisé par un Chinois

Single Post
AUTEUR D'UNE QUARANTAINE DE CAMBRIOLAGES ENTRE MBOUR ET DAKAR : 0. Fall est battu et maîtrisé par un Chinois

As du vol spécialisé dans les cambriolages, de jour comme de nuit, O. Fall, qui aurait à son compteur une quarantaine de cambriolages entre Mbour et Dakar, est à nouveau tombé le 5 juillet dernier. 1l s'était introduit à l'aide de fausses clés au domicile d'un Chinois qu'il tentait de cambrioler. Il a été battu puis maîtrisé par ce dernier qui a avisé la police de Mbour.


Déféré à maintes reprises au parquet à Dakar et Thiès, pour des faits de cambriolage portant exclusivement sur du matériel électronique et informatique, O. Fall, 26 ans, récemment élargi de prison, a de nouveau échoué dans les filets de la police. Le bonhomme, recherché par différents commissariats de Dakar pour des faits identiques, avait fini par se retrancher dans la capitale de la Petite-Côte.

Ce retrait stratégique n'a pas empêché O. Fall de se distinguer dans son sport favori, en perpétrant une dizaine de cambriolages entre Mbour, Saly et environs. Les victimes ayant inondé le bureau du commissaire Seydou Ndour de plaintes, celui-ci avait ouvert une enquête et mis ses hommes aux trousses de O. Fall. Alors que les limiers s'activaient à le mettre hors d'état de nuire, O. Fall reprend de plus belle service. Ainsi, le 5 juillet dernier, aux environs de 16 heures, ayant fini de cibler le domicile d'un commerçant chinois établi à Mbour, O. Fall use de fausses clés et parvient à s'introduire dans le domicile de ce dernier. Le Chinois qui se trouvait dans sa cuisine n'avait rien senti. Toutefois, il sera soudainement alerte par un bruit. Suspectant la présence d'un voleur, le Chinois qui maitrise parfaitement son local est parvenu à surprendre O. Fall, qu'il a interpellé. Il s'ensuivit d’une bagarre entre les deux hommes. Un combat remporté par le Chinois qui, prenant le dessus sur son hôte particulier, l'a battu et maîtrisé avant d'aviser les hommes du commissaire Ndour.

Cueilli par les limiers et conduit au poste de police, O. Fall, originaire de Ndoffane, région de Kaolack, n'a pas nié l'évidence. Il a aussi révélé être l'auteur d'une kyrielle de cambriolages entre Dakar et Mbour. Interpellé sur leur nombre, il a répondu qu'il ne saurait les quantifier avec exactitude, tellement il en a commis. Très en verve, O. Fall a confié qu'à la suite de chaque forfait réussi, il convoyait son butin (toujours constitué d'ordinateurs portables et cellulaires de marque) auprès de son receleur établi à Dakar, lequel, indique-t-il, cédait les appareils défectueux à un réparateur.

Forts de ces aveux, les éléments de la brigade de recherches se sont déployés à Dakar et saisi 11 ordinateurs portables volés; le reste avait été déjà écoulé dans le marché noir, de l'aveu du voleur. Cependant, les limiers n'ont pu mettre la main sur le receleur en question, qui a su se terrer à temps. Après l'annonce de l'arrestation de O. Fall, 10 parties civiles se sont présentées au commissariat de Mbour, qui pour faire une déposition, qui pour confirmer une plainte. O. Fall, formellement identifié par ceux-ci, a soutenu avoir réussi ses forfaits grâce à une collection de trousseaux de clés issus des différents immeubles visites. Il a aussi indiqué qu'il commet des cambriolages parce qu'il est sans emploi, O. Fall ayant été l'objet d'une prolongation de garde-à-vue devrait être déféré ce matin au parquet de Thiès.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email