Mercredi 01 Décembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Aviation civile africaine: Le Sénégal décline ses ambitions

Single Post
Aéroport de Diass

Le Sénégal qui ambitionne de décrocher le poste vacant de secrétaire général de la commission africaine de l’aviation civile, veut faire coïncider l’ouverture de son nouvel aéroport international Blaise Diagne (Aibd), avec le lancement de sa nouvelle compagnie aérienne Air Sénégal SA, le 7 décembre prochain, journée de l’aviation civile. Les autorités de l’Etat comptent ainsi obtenir le retour du Sénégal au premier plan au niveau de l’aviation civile africaine.

En 2012, le Sénégal avait toutes les chances de prendre la présidence du Conseil de l’organisation à l’aviation civile internationale (Oaci) réservée à l’Afrique. Un poste finalement revenu au Nigeria qui vient de boucler deux mandats de trois ans. Massourang Sourang, expert en aviation civile, s’est porté candidat et sera certainement appuyé par les autorités, d’autant que le Sénégal a tout perdu dans l’aviation civile, souligne le quotidien Lobservateur, non sans rappeler les échecs successifs du Sénégal aux postes de l’Union africaine et de l’Union économique monétaire ouest-africaine (Uemoa).


affaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (11:53 AM)
    Vu la réussite du Senegal dans l'aviation civile (2 faillites ) j'espere que c'est un autre pays qui va décrocher le poste de secretaire general.....
    Top Banner
  2. Auteur

    Chemin De Fer Dakar - Ziguinch

    En Juin, 2017 (12:07 PM)
    Chemin de fer Dakar - Thies - Kaolack - Kaffrine - Fatick - Gouloumbou - Tambacounda - Velingara - Kolda - Sedhiou - Ziguinchor  :sunugaal:  ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Train Dakar - Ziguinchor

    En Juin, 2017 (12:16 PM)
    Chemin de fer Dakar - Thies - Diourbel - Fatick - Kaolack - Kaffrine - Gouloumbou - Tambacounda - Velingara - Kolda - Sèdhiou - Ziguinchor :sunugaal:  ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Danger

    En Juin, 2017 (12:45 PM)
    Au rond-point du Pont de Hann, les agents de la circulation avaient, un jour, cru bien faire en autorisant, à titre exceptionnel, le contournement en sens contraire du giratoire. Eh! Bien! L'exception est devenue la règle: avec ou sans agent de la circulation, les conducteurs empruntent le sens giratoire à rebrousse-poil et, bien évidemment, font face dangereusement à ceux qui, sûrs de leur bon droit foncent droit devant. Cela donne lieu à des bouchons monstres qui mettent à rude épreuve les nerfs de tous les usagers à la fin d'une journée de labeur et d'abstinence. En plus, ce goulot d'étranglement a des répercussions deux à trois kilomètres à la ronde.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (13:23 PM)
    Erruer de syntaxe dans le post précedent : il fallait lire : "La circulation à Dakar AVEC les policiers et plus cahotique que SANS eux"  :bip-bip:  :bip-bip: 

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (14:09 PM)
    Réussissez d'abord à sortir du cfa et à intégrer la future monnaie oust africaine mo gueune  :baby-crawl: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email