Lundi 26 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Barthélémy Dias : “Aucun coup de feu n'a été tiré devant les mécaniciens”

Single Post
Barthelemy Diaz
Barthélémy Dias dément avoir tiré un coup de feu devant les mécaniciens, avant-hier. Il soutient qu'il ne disposait même pas d'arme à feu. “Aucun coup de feu n'a été tiré, ni dans l'enceinte, ni aux alentours du terrain. Pour tirer un coup de feu, il faut avoir une arme à feu. Il ne faut pas aujourd'hui, pour un rien, quand on voit quelqu'un avec un taser, on veut le confondre avec une arme à feu”, déclare le maire de Mermoz Sacré-Coeur dans un entretien avec “L'Observateur”.
“Je dis effectivement qu'hier, j'ai été victime d'une agression. 

Mon véhicule a été caillassé, un conseiller municipal a été sauvagement agressé et s'est retrouvé à l’hôpital. Nous étions partis sur le terrain, pas pour déguerpir. Il n'y avait aucun engin lourd, ni camion, ni pelle mécanique, ni fourchette. On n'avait pas non plus mobilisé les forces publiques. On était parti pour une rencontre d'échange entre le bureau de l'Association des mécaniciens, qui nous avait donné son accord de principe, la mairie et le propriétaire du terrain. (...) Mais grande fut notre surprise, arrivés sur place, de voir qu'on s'est retrouvé dans un guet-apens”, raconte-t-il.

liiiiiiiaffaire_de_malade

17 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (09:56 AM)
    On sait tous que ces mécaniciens de l'ancien piste sont en réalité des gens qui ont construit sur ce site des boutiques qu'ils ont loué à des boutiquiers, moyennant loyers mensuels, et sur un site qui appartient à autrui. C'est cela la vrai raison du tapage qui cache un enjeu secret.

    Sénégalais est un faux type, c'est vraiment malhonnête de leur part. Mais bon....pays de merde



     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    • Auteur

      E-v

      En Janvier, 2016 (10:16 AM)
      retirez lui son permis de port d'arme, sinon un autre drame se produira tôt ou tard , un jour il risquera de tomber sur quelqu’un d'armé comme lui et on assistera alors à une vraie scène western, pour ne pas en arriver là retirez lui son permis de port d'arme il fait déjà l'objet d'une enquête judiciaire pour meurtre, logiquement il ne devait même pas être libre à plus forte raison brandir une arme devant les gens , maîtrisez ce fou pendant qu'il est temps .
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2016 (11:15 AM)
      un fou qui dispose d'une arme a feu...vraiment ce pays est une republique bananiere
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2016 (12:16 PM)
      pourquoi pas car ici au senegal il y'a bcp de malhonnetes s'il risque d'etre aggresser je trouve normal qu'il se defende avec meme porte quel moyen car surtout ici a dakar bcp de gens sont des malintentionnes
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (10:04 AM)
    Faux mécaniciens mais vrais usurpateurs du site d'autrui. Ces gens sont des escrocs, qu'ils remboursent les loyers sur les boutiques construits illégalement.

    Dara rerou you thi deuk bi, gni ay escroc rek
    Auteur

    Ass

    En Janvier, 2016 (10:09 AM)
    Explications convaincantes!!

    Les occupants irréguliers ont totalement tort! Ils doivent déguerpir!

    Diss est un peu bouillant certes (il va encore se bonifier avec l'âge) mais il a le droit, la legimité avec lui. En plus, il est sincère et courageux! Cultivé aussi par rapport à la nouvelle génération de politiciens!!

    Dans 10 ans, s'il gagne en maturité il pourra être une bonne relève pour conduire et assainir ce pays!!

    Je lui conseille de tout faire pour se rapprocher de la famille de Ndiagua Diouf pour parler avec elle et essayer de faire la paix avec elle. Après tout ce dernier était un jeune indigent, manipulé piègé par des événements qui le dépassaient totalement!! Tuer un homme même involontairement est très lourd à porté sur la conscience!

    Leurs destins ont été liés quelques part et tout peut se transcender!!

    J'avais des préjugés contre Barth mais après l'avoir écouté à plusieurs reprises je me suis rendu compte que ce gosse n'est pas un mauvais bougre!!
    • Auteur

      Jack

      En Janvier, 2016 (19:10 PM)
      ass, vs avez raison de dire qil est bouillant peut être, mais fo reconnaitre qe ce monsieur fé parti de c personnes que la majeur parti des sénégalais n'aime pas, càd des personnes responsables et qui assument parfaitement leurs fait, barth na pas a demandé pardon, mêm si je compren votre pensée, car pour moi le fait de culpabiliser diass pour cet accident c encourager les agressions, c gens sont ni plus ni moins des agresseur qui auré pu le tuer sil nété pas armé. mettons nous à sa place, c gens ont quitter pikine pour venir le trouvé a la mairie (sicap mermoz) armé de machette, sincérement il n'y pas lieu d'avoir de l’empathie pour eux, c des criminels!
    Auteur

    Eagle V

    En Janvier, 2016 (10:14 AM)
    retirez lui son permis de port d'arme, sinon un autre drame se produira tôt ou tard , un jour il risquera de tomber sur quelqu’un d'armé comme lui et on assistera alors à une vraie scène western, pour ne pas en arriver là retirez lui son permis de port d'arme il fait déjà l'objet d'une enquête judiciaire pour meurtre, logiquement il ne devait même pas être libre à plus forte raison brandir une arme devant les gens , maîtrisez ce fou pendant qu'il est temps .
    Auteur

    Anonyme Katy Katy

    En Janvier, 2016 (10:40 AM)
    Barthelemy tu es comme un enfant amoul sens ton comportement
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (10:49 AM)
    Katy Katy, toi tu es vraiment bete. Il faut bete comme toi pour ne pas comprendre les explications du maire.

    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (11:01 AM)
    Tout ces gens qui viennent polluer les commentaires a essayer de defendre Barthelemy vraiment vous nous emmerder way khawma on vous pays wala ay soukham nguene... En tt cas c un meurtier et ce rien ne le fera oublier
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2016 (11:13 AM)
      pourquoi tu parles de meurtrier ? ne viens pas nous enfumer ! et la légitime défense tu en as entendu parler ? si talla sylla avait eu une arme, il n'aurait pas été sauvagement agressé.
    • Auteur

      Jack

      En Janvier, 2016 (19:17 PM)
      non anonyme, nous ne sommes pas des corrompus comme ton esprit. a te lire on sent que t une racaille du genre qu'il a descendu ou ta famille est leur niche? pour vous tout s’achète, nous ne sommes ni des collabos ni des vendus, juste de simple citoyens qui s'émeuvent de voir que le mal du pays n'est du qu'à une catégorie de personne malsaine qi malheuresement son plu nombreux que les citoyens conscients de l'indiscipline qui prévaut dans ce pays. les vendus c ce qui accepte 25 000 frc pour aller sen prendre à une institution qui sapel mairie. les doigts doivent communiquer avec le cerveau quan on est devan un écran sinon, pouffffffffffffffffffffffffff!!!!
    Auteur

    Moussa

    En Janvier, 2016 (11:23 AM)
    ki dou senegale capverdien la respecte wouniou e souniou drisan yi douniou dara daniou niak fayda

    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (12:54 PM)
    Que faites vous de la vidéo ????
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (13:03 PM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2016 (13:06 PM)
      li rékk sa regle rien!!!!! barthelemy momoul senegal il devait etre derrier les baro
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (13:30 PM)
    Ah senegal que des commérages j'étais sur les lieux aucun coup de feu n'a été tiré barth avait un taser, alors à moins que les taseurs sortent des balles.... Il est victime de son passé donc à chaque fois qu'il a souci on l'accuse de dégainer son arme, mais j'aurais fait la même chose si plus d'une centaine de personnes voulaient s'en prendre à moi, mais ces mécanos doivent dégager, occuper le terrain d'autrui pendant des années ca n'existe que dans ce pays
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (13:45 PM)
    Le propriétaire du terrain devrait porter plainte contre ces mécaniciens pour enrichissement sans cause. Louer le terrain d'autrui pendant au moins une dizaine d'années à des commerces, il faut être culotté pour le faire. En tout cas, à sa place, j'aurais porté plainte sans hésiter. Je le répète, nous avons affaire à des voyous et des gangsters!
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (18:11 PM)
    La vérité du jour: MODERNISER UN PAYS, CA A UN PRIX QUE BEAUCOUP DE SENEGALAIS NE SONT PAS PRÊTS A PAYER!
    Auteur

    Mboula

    En Janvier, 2016 (19:27 PM)
    tous ces gens qui sonts derriere lui sont tousse des capveriens des vrais assasins ces bizare le senegale un pays sans controle.
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2016 (20:09 PM)
      parce que capverdiens yi rek nio beugueu lou bakh? pauvre de nous sénégalais!
    Auteur

    Las

    En Janvier, 2016 (20:17 PM)
    laissez la police faire son enquete car cette zone est pleine de voyous
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (23:18 PM)
    bart non Mamii boy Diagne yammal baa deguee len-nen-dee heu-heu-heue::
    Auteur

    Maître Hon

    En Février, 2017 (10:52 AM)
    porte feuille magnétique avec la carte talisman des 7 pouvoirs



    réalisez enfin tous vos désirs dans le domaine financier et commercial grâce à notre portefeuille magnétique aussi appelé en afrique "porte monnaie magique ! ce portefeuille sorti d 'un seau des genies fera office d'une part de bouclier protecteur très efficace contre la perte d 'argent et le talisman qu 'il contient vous attirera abondance et prospérité tel qu 'un aimant magnétique. Ce portefeuille est livré avec un mode d'emploi pour activer le talisman selon le domaine à dynamiser (finance, commerce, jeux de hasard, etc...).je vous apporterai aussi la solution dans tous les domaines :je réalise l’attraction de clientèle pour tous commerce,chance pour achat et vente. Succès aux jeux, signez pacte avec le diable , réussite de concours, examens et emplois, des envoûtement ,protection contre tous dangers, chance et évolution professionnelle… maladies inconnues,problèmes familiaux et de voisinage. résultats immédiats et efficaces. tous les résultats sont 100% garantis.

    Je suis joignable sur whatssap 0022963101696

    Mail : [email protected]

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email