Vendredi 30 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Bataille rangée entre des talibés de Cheikh Béthio à l’université

Single Post
Bataille rangée entre des talibés de Cheikh Béthio à l’université

C’est un fait assez rare qui s’est passé avant-hier (mardi) à l’université. Des talibés de Serigne Cheikh Béthio Thioune se sont livrés à une bataille entre eux. Selon le site rewmi.com, tout serait parti du « fanatisme » décrié de Bara Sow, un talibé excommunié par serigne Bethio Thioune en personne puisque son disciple le considérait comme… Dieu. 

 

En effet, ce dernier a repris avant-hier le même refrain. Il chantait partout que son Cheikh était Dieu lui-même. « Un sujet sur lequel n’étaient pas d’accord ses camarades qui ont tenu à lui rappeler que le seul Dieu était Serigne Saliou et non un autre» a informé le site d’information avant de poursuivre: «après quelques échanges de propos aigres-doux, les antagonistes se sont séparés et chacun est parti de son côté». C’est donc après 18 heures, lors d’un Kourel (rassemblement religieux), rapporte rewmi.com, que Bara est réapparu visiblement dans l’intention de provoquer ses camarades. Ils s’en est suivi une bataille rangée où des armes blanches ont été saisies par les forces de l’ordre et des blessés légers ont été enregistrés. 

 

Pour rappel, ce Bara Sow avait fait parler de lui il y a quelques mois pour avoir escaladé le mur du domicile du guide spirituel des tiantacounes à Mbour blessant ainsi des gardes du Cheikh qui s’opposaient à sa volonté de voir son… Dieu. Cet acte lui avait valu de la part de Cheikh Bethio de ne plus le reconnaitre comme son Talibé. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email