
L'étau se resserre autour de six agents du dahira Safinatoul arrêtés, hier mercredi, par les policiers du commissariat spécial de Touba. Selon des sources de Seneweb, tout ce beau monde est actuellement en garde à vue.
Mais le responsable moral de cette structure chargée de veiller au respect de la sacralité et des bonnes mœurs dans la ville sainte de Touba, ne va pas protéger ses hommes en détention.
Selon des confidences faites à Seneweb, Serigne Modou Lô Ngabou a dégagé toutes ses responsabilités sur la bavure commise sur un petit-fils du troisième défunt Khalife général des mourides.
Ainsi les six agents de cette police religieuse de Touba risquent d'être présentés au procureur de Diourbel à l'issue de l'enquête menée actuellement par les éléments du commissariat Spécial de la ville sainte.
Parmi eux, figure M.Fall qui détenait un pistolet automatique sans avoir une autorisation de port d'arme.
Toutefois, le chef religieux qui a été bousculé et blessé à la jambe par les éléments dudit dahira, est toujours admis aux urgences de l'hôpital Matlaboul Fawzayny.
Affaire à suivre !
15 Commentaires
Fem
En Juin, 2022 (22:19 PM)Reply_author
En Juin, 2022 (23:12 PM)Reply_author
En Juin, 2022 (23:29 PM)Ce pays est une farce !!
Reply_author
En Juin, 2022 (23:49 PM)Reply_author
En Juillet, 2022 (03:05 AM)Reply_author
En Juillet, 2022 (08:06 AM)il faut les arreter
ils couchent avec les filles qu'il enlèvent en leur faisant des chantages.
Citoyen
En Juillet, 2022 (08:16 AM)Reply_author
En Juillet, 2022 (10:15 AM)Reply_author
En Juillet, 2022 (09:46 AM)Ne savait vous pas que même le commissariat spécial a été installé sur demande de Serigne Abdoul AHad. Touba est la proprièté exclusive de Cheikh Ahmadou BAMBA spirituellement et temporellement.
Titre Foncier la am mom laniou ko délivrer.
Savoir avant de parler !!!
Comprendre avant d'analyser!!!
Vous parlez d'état laic, pfff souverain ou indépendant???
Non on ne l'est par car les textes même nous régissant nous ont été livré par le soit disant colon???
Kou watie se ande, ande bo dem fek fa Borom, t moyoul nieuwate fek se ande totie???
Djibson
En Juillet, 2022 (10:33 AM)Reply_author
En Juillet, 2022 (12:42 PM)Je ne fais pas le proces de Safinatul Aman, mais recadrez vos propos c'est mieux et maitrisez ce que vous avancez, encore mieux. Ce que vous dites là, si c'était avéré, ne pensez pas que cet Etat dont vous parlez dina bayi mou sedd...Le blanc ayant modelé bcp d'intellos, pour que vous pensiez ainsi, a été le 1er a échoué face à l'émergence de la ville sainte de TOUBA, ses markets architecturales noirs partant de ZENGH à DIOUF n'ont jamais réussi, bien vrai que Tonton Blaise lui qui était Chef avait abdiqué selon son expérience....
Malheuresement le Sénégalais est tellement ignorant de sa culture et de son passé historique, qu'il va toujours emprunter des trucs et astuces venus d'outres mers et d'ailleurs, alors que ces choses là ne collent pas avec nos réalités.
Du coup tout le temps c'est comme ca, des gens qui dénigrent ceux qu'ils ont de mieux au profits de grands affairistes et interistes Economino-Etatique et des futurs grands bandits ou voleurs Economino-Etatique qui dévoilent les secrets des actuels, pour prétendre demain occuper la place.
Tout est motivé par l'interessement, le limoma nekh et le yama nekh dans le séparatisme...Alors que Dieu ne nous a créé que pour l'adorer. A celà s'ajoute le fait qu'on doit vivre en communauté selon les preceptes de l'islam rapportées par les prophetes et envoyés...Mohamad SAW le saut des prophetes est venu fermer la marche. Borom TOUBA nak est son Héritier et celui de Tous les Saints, il détient la Vérité, la Paix et la Solution pour l'humanité, que vous le sachez ou pas, vouliez ou pas, soyez d'accord ou pas c'est ainsi et ca restera ainsi.
YALLA NA YALLA GUINDI WA SENEGAL.
Reply_author
En Juillet, 2022 (13:17 PM)Fu
En Juin, 2022 (23:00 PM)Oubli
En Juillet, 2022 (08:50 AM)Reply_author
En Juillet, 2022 (08:54 AM)Modou
En Juillet, 2022 (07:26 AM)Rock
En Juillet, 2022 (07:56 AM)Reply_author
En Juillet, 2022 (11:21 AM)Ensuite il y a les politiciens de tous bords (et Sonko en tête ) qui viennent réclamer des ndigueel, des consignes de vote et se pavaner dans leur grands boubous brodés aux festivités. Nous n'avons rien à attendre de ces gens-là. Ils ne sont là que pour leur propre compte et pas pour le bien de la Nation.
L'instruction, l'éducation, la formation, l'ouverture sur les sciences, la philosophie, la connaissance ont tellement été négligés pour une grande partie de la jeunesse que de telles obédiences peuvent encore exister. C'est triste de sacrifier une grande partie de notre force vitale et de notre excellence dans le monde de cette manière.
si la victime était quelqu'un d'autre on allait faire passer sous silence.
ces milices ne doivent même pas exister ou il faut les encadrer par des agents de police.
le Khalif peut faire ses orientations a la police et mettre ces milices a la disposition de cette derniere comme les ASP.
Avec une bonne formation
En plus qu'on me dise dans quelle partie du Saint Coran il est écrit Touba. Ce n'est pas et ca ne sera jamais une ville Sainte
Lebaolbaol Tigui
En Juillet, 2022 (19:54 PM)Participer à la Discussion