Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Bignona : Les prix des taxis clandos passent du simple au double

Single Post
Hausse des prix du transport à Bignona
Désormais, les habitants de Bignona devront casquer fort pour se payer le luxe de circuler en taxi clando. Les chauffeurs de ces véhicules de transport en ville qui seuls, font office de taxi ont décidé d'un coup de tête, à compter de ce jour, de faire grimper le prix. Ils passent ainsi du simple au double. 

De 500 F, le prix du taxi clando à Bignona passe à 1000 FCFA, et cela depuis ce matin. Nous avons tenté le coup en sollicitant deux chauffeurs pour une course à l'Église Notre Dame de Lourdes quand la rumeur circulait. Ces derniers nous ont demandé 1000 F pour la course. La raison de cette hausse le prix du carburant, celui du gasoil qui passe de 655 à  755. Une augmentation de 100 F sur le prix du carburant qui fait passer au double le prix du clando. U'e augmentation brusque qui va être un coup dur pour les habitués de ce type de transport. Reste à savoir si l'augmentation de 100 FCFA sur le prix du gasoil justifie ce passage du prix de 500 à 1000 FCFA. Les usagers apprécieront.


7 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2023 (14:45 PM)
    C'est de la follie. De toutes les façons, les Jakarta vont encore les concurrencer. Ils vont rester des jours sans client. Le transport en taxis à Bignona n'est pas florissant.
    Top Banner
    • Auteur

      Karim$

      En Janvier, 2023 (16:11 PM)
      On a encore rien vu ! Les Sénégalais vont souffrir ! Parce qu'on a le président le plus nul et meurtrier de l'histoire du monde ! Di torokhal Sénégalais yi - di diamou toubab bi. Un président qui n'a appris que les svt et il se veut président et en plus de cela il refuse de quitter à la fin de son mandant. Moi, j'ai connu à l'université des étudiants qui faisaient un double diplôme ou qui ont réussi le concours à l'ENA comme SONKO mais un président qui n'est diplômé qu'en svt ça ne suffit pas pour être président. Dès que Macky a annoncé les 22 mesures anti-accidents via son 1er ministron, j'ai tout de suite dit que le Sénégal se dirigeait vers des émeutes de la faim. Allons rek ! Lici kanam rawouli gueut ! Traduction : Ce qui est devant n'a pas dépassé les yeux. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Janvier, 2023 (14:56 PM)
    des bouddhistes suedois comme d'hab !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Janvier, 2023 (15:25 PM)
    Et qu'elle serait la réaction du maire ou du préfet ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (17:06 PM)
    Moi demain soit mon patron augmente mon salaire  soit je travaille moins 

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (17:09 PM)
    Le première incompétence économique de l'administration sénégalaise est de pratiquer les mêmes prix d'énergie (essentiellement constituer de taxes d'Etat) tant à Dakar que dans les régions aux économies 50 fois plus amorphes que la capitale. L'état ne peux pas prélever les mêmes taxes sur tout le territoire alors que depuis 60 ans, la majorité est reinvestie à Dakar. Il faut ajuster la fiscalité des régions à leur réalité économique. C'est ça l'équité territoriale. Il est impensable que les prix d'energie à Casablanca soient les mêmes qu'à Laayoune, Agadir ou Oujda. C'est aussi ce qui arrive quand depuis les indépendances, les gouverneurs et autres representants de l'administration territoriale ne sont formés qu'au prolongement du commandement de Dakar et non aux développement économiques des terroirs que ce soit en termes de financement, de projets stratégiques et de bien être des habitants (ce qui jugulerait d'ailleurs l'exode massif vers la capitale). Il faut changer de paradigme, réformer cette administration et pourquoi pas, pour une fois, copier la France en bien: Eriger les régions en collectivités territoriales et renforcer les prefets pour le ragalien.

    Bref, il y a lieu d'aller se former les gars; parce que là...
    Top Banner
    Auteur

    Nianthio

    En Janvier, 2023 (19:04 PM)
    Karim$,si ton papa n'a pas été un crétin, il n aurait pas fait venir dans ce Sénégal un fils indiscipliné qui guette les journaux pour insulter notre institution, le père de tes parents. 100F d'augmentation  qui les pousse à 1000
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (10:55 AM)
    B­­­o­n­j­o­u­­­r, j­­e m'a­p­p­­­e­­lle Alissa, j'ai 21 ans) Dé­bu­­­t du mo­dèle S­­E­­X­­­E 18+) J'a­ime êt­re photo­grap­­­hiée n­­­u­­e) Veuil­lez noter me­­s phot­os à l'adr­­esse su­­iva­­nte --> W­W­W­.­­­X­­2­­­1.­F­U­­­N
    {comment_ads} W­W­W­.­­­X­­2­­­1.­F­U­­­N
-->

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

NewsLetters de Seneweb

Le meilleur de Seneweb.com sélectionné par la rédaction

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email